Communiqué de presse - Juillet 2016

Avant-Première IBS (8 & 9 novembre - Paris Porte de Versailles – Stand n° E10)

Nouveaux actionneurs KNX

Avant-Première IBS (8 & 9 novembre - Paris Porte de Versailles – Stand n° E10)

Nouveaux actionneurs KNX

Theben présente au salon IBS deux nouvelles solutions KNX : l’actionneur de ventilo-convecteur FCA 2 KNX (commande du chauffage) et les actionneurs de variation universels FIX DM KNX (gestion des éclairages LED, à incandescence, halogène et à économie d’énergie dimmables).
Ces appareils s’intègrent parfaitement dans la gestion KNX des résidences individuelles et collectives, bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, etc.) et ERP (hôtels, hôpitaux, etc.).



Actionneur de ventilo-convecteur FCA 2 KNX, pour la commande du chauffage au degré près

L’actionneur de ventilo-convecteur FCA 2 KNX est conçu pour commander et réguler le chauffage dans les chambres d’hôtels, espaces de travail et pièces résidentielles, en neuf comme en rénovation.
FCA 2 KNX permet un réglage très précis de la température, au degré près, grâce à la commande proportionnelle des soupapes et des ventilateurs via des sorties de 0 à 10 V. Le ventilateur peut également être réglé sur 3 niveaux avec des sorties de commutation.
Flexible et universel, l’actionneur s’adapte aux systèmes de chauffage à 2 et 4 tuyaux. Son bloc d’alimentation d’une large plage de tension (100-240 V) et 50-60 Hz tolère les variations de tension et évite les dérèglements de températures. La temporisation de réenclenchement intégrée permet d’ajouter un climatiseur split. L’appareil dispose de deux entrées dont une pour la surveillance des condensats ; l’autre est utilisée pour raccorder une sonde, destinée par exemple à réguler la température d’un plancher chauffant. La deuxième entrée peut également servir à ajouter un contact de fenêtre externe qui – en détectant l’ouverture et la fermeture des fenêtres – permet d’ajuster la température et de réaliser des économies d’énergie.  

Caractéristiques techniques de l’actionneur ventilo-convecteur FCA 2 :
  • Tension du bus KNX : ≤10 Ma
  • Tension de service : 100-240 V CA
  • Sorties : 3 x sorties Triac
  • Sortie de vannes : 2 x commandes de vanne 0-10 V /
    1 x commande de ventilateur 0-10 V
  • Fréquence : 50-60 Hz
  • Consommation en veille : 1,9 W
  • Largeur : 4 modules
  • Puissance de commutation du relais supplémentaire : 16 A
  • Puissance de commutation du relais ventilateur : 8 A
  • Température ambiante : - 5°C à + 45°C
  • Indice de protection : IP 20

Actionneurs de variation universels FIX DM KNX : une variation précise de l’intensité lumineuse des lampes
La nouvelle gamme d’actionneurs de variation universels FIX DM KNX ajuste l’intensité lumineuse de tous les types de lampes (LED, à incandescence, halogène et à économie d’énergie dimmables) pour créer de nombreuses ambiances d’éclairage. Avec leurs largeurs de 4 à 8 modules, ces appareils font partie des plus compacts du marché. Il existe deux modèles, DM 4-2 T KNX à 4 canaux et DM 8-2 T KNX à 8 canaux, dont la puissance de variation est de 200 W/VA par canal. Les canaux peuvent également se piloter en binôme, ce qui double leur puissance de variation avec 400 W/VA et permet d’éviter les coupures électroniques automatiques en cas de surcharge ou de surchauffe.
Lors de l’installation, les actionneurs FIX DM KNX reconnaissent automatiquement le type de lampe en détectant les charges R, C et L. Plusieurs lampes peuvent être commutées avec un actionneur. Le mode de commutation (bloqué ou saturé) de chaque canal est signalé par une LED pour repérer facilement les lampes commandées.
Le réglage du niveau de luminosité est précis et continue grâce à la correction du comportement de variation en fonction du type de lampe. Enregistrées dans le logiciel de programmation ETS KNX, ces courbes de variation peuvent être mises à jour pour garantir une compatibilité des actionneurs avec les nouvelles technologies d’éclairage.

DM 4-2 T KNXDM 8-2 T KNX


Caractéristiques techniques des actionneurs de variation universels FIX DM KNX :
  • Tension du bus KNX : ≤12 Ma
  • Tension de service : 220-240 V CA
  • Fréquence : 50-60 Hz
  • Consommation en veille : ˂ 1 W
  • Zone de variation : 0 à 100 %
  • Nombre de canaux : 4 (DM 4-2 T KNX) et 8 (DM 8-2 T KNX)
  • Puissance de commutation min. : 2 W
  • Température ambiante : - 5°C à + 45°C
  • Indice de protection : IP 20

Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques)


 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@neostory.fr
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@neostory.fr

Theben France
ZAC de la Madeleine

15, rue de la Tuilerie
77 500 Chelles

PARTAGER

IMAGES

Theben_FCA 2 KNX.jpg

Theben_FCA 2 KNX.jpg

download
Theben_DM 4-2 T KNX.jpg

Theben_DM 4-2 T KNX.jpg

download
Theben_DM 8-2 T KNX.jpg

Theben_DM 8-2 T KNX.jpg

download