Avant-Première EQUIPBAIE 2018
Produits connectés, nouvelles portes acier et configurateurs digitaux !

Exposant à EquipBaie 2018, [stand 1-K66] CAIB y présentera plusieurs innovations produits autour de la maison connectée (portes et fenêtres) et sa toute nouvelle offre de portes en acier.
L’industriel choletais viendra compléter ses solutions digitales avec les deux configurateurs métiers : Chantiers et Business, outils en démonstration lors du salon. Le Configurateur Chantier est en lice pour les Trophées de l’Innovation d’EquipBaie 2018.


L’innovation produits : de la maison connectée aux portes en acier

Parmi ses solutions innovantes, CAIB va lancer des produits pour la maison connectée : une serrure (sur ses portes d’entrée aluminium) et une solution de détection (sur ses fenêtres aluminium).
CAIB va aussi présenter sa toute nouvelle offre de portes d’entrée en acier de 70 mm à haute qualité de fabrication et de design (bi/mono-coloration). Ces portes, à vitrage sans parclose, affichent de hautes performances d’isolation avec un coefficient Ud jusqu’à 0,7 W/(m².K) !
Une gamme de portes de service en acier de 50 mm vient compléter l’offre.
 
L’innovation en services digitaux : les configurateurs métiers
Conçus pour répondre aux problématiques terrain et métiers de ses clients CAIB a développé des solutions digitales 100% gratuites pour faciliter et fluidifier sa relation client.
 
Véritable carnet de chantier numérique, le Configurateur Chantier guide pas-à-pas le professionnel pour prendre les cotes sans se tromper puisque des alertes préviennent en cas de saisies incorrectes ou incompatibles. Pratique et intuitif, l’application propose des vues 3D de coupes (maçonnerie et menuiserie) et des habillages. Les données sont ensuite transposées en recommandations produits avec des conseils de spécifications métier (type de dormant, habillages, pièces d’appui…).
Les prises de cotes sont transférables vers le Configurateur Business pour la réalisation du devis et la passation de commande en ligne sur www.caib.fr
Le configurateur Chantier sera téléchargeable depuis Google Play et App Store, et utilisables sur tablettes et smartphones.
 
Directement relié à l’ERP de CAIB, le Configurateur Business permet de réaliser des devis et de passer des commandes puis de les suivre en ligne. Toutes les données issues du Configurateur Chantiers peuvent être directement intégrées, sans nécessiter de ressaisie. 

Tous les configurateurs CAIB (Chantiers, Business et Fenêtres & Portes)
seront utilisables sur le stand EquipBaie 2018
pour des essais en live !
 

Au sujet de CAIB :
Fabricant industriel spécialiste de la menuiserie, CAIB
(Groupe Liébot) est leader dans son activité dédiée à la distribution Bâtiment&Bricolage, à destination de 3 réseaux : négoces (professionnels multispécialistes), GSB et enseignes spécialisées. L’offre CAIB comprend des menuiseries aluminium, PVC et bois/alu (fenêtres, coulissants, galandages et portes d’entrée) et également une gamme de portes d’entrée Acier pour la maison individuelle et le petit collectif, en neuf et en rénovation. CAIB possède son siège et ses sites de production à Cholet, réunit 450 collaborateurs et a réalisé un CA de 90M€ en 2017. Plus d’information sur www.caib.fr

PHOTOS

CAIB – configurateur -jpg

Contacts

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 – lea.cauchi@neostory.fr

Share