« ACTUALITÉS & PROJETS » CAIB


Nouvelles menuiseries PVC Arplast & Domiot en partenariat avec VEKA et ROTO

CAIB présente sa nouvelle gamme de menuiseries PVC développée avec deux partenaires leader dans leur domaine : VEKA pour les profilés et ROTO pour la quincaillerie. Ces fenêtres, qui intègrent des profilés ouvrant à 6 chambres de 78 mm et dormant à 5 chambres de 70 mm, garantissent une isolation et une étanchéité élevées pour tous les projets en neuf et rénovation.

Côté esthétique, la finesse des profilés contribue à optimiser la luminosité ; et pour la personnalisation il est possible de choisir entre une parclose droite ou galbée ; et faire le choix d’une finition couleur ou ton bois (plaxé, plaxé bois, teinté dans la masse).

Absolument respectueuses de l’environnement, les nouvelles menuiseries PVC sont fabriquées à partir de PVC sans plomb et sont 100% recyclables.

L’annonce de cette nouvelle gamme de fenêtres PVC est l’occasion pour CAIB de faire connaître ses partenariats exclusifs avec le gammiste VEKA, le leader mondial de profilés de fenêtres PVC, et ROTO, le premier acteur mondial de la quincaillerie de fenêtres.




CAIB
digitalise sa relation clients et lance 3 configurateurs en ligne et/ou en applications iOS/Android/Windows

Pour accompagner la stratégie omnicanal de ses clients, CAIB développe son offre de services digitaux. Après la refonte de son site Internet, l’entreprise choletaise lance 3 configurateurs en lien avec ses univers métiers : « Fenêtres & Portes d’entrée », « Business » et « Chantier ». Accessibles depuis le site Internet de CAIB, deux de ces applications sont également proposées en téléchargement depuis les stores iOS, Android et Windows. Elles s’exécutent sur ordinateurs et sur supports mobiles smartphones et tablettes.

Ces outils gratuits d’aide au choix et d’aide à la vente permettent à l’ensemble des acteurs (particuliers, poseurs, distributeurs) de les accompagner dans leur projet menuiseries : configurer les menuiseries, chiffrer et passer les commandes et prendre les cotes sur chantiers. Ils sont interconnectés pour éviter les ressaisies et gagner du temps.
Ces 3 configurateurs viennent s’ajouter au configurateur thermique existant, spécialement conçu pour répondre aux exigences de la RT 2012.

Configurateur « Fenêtres & Portes d’entrée »

Pour visualiser en 3D les fenêtres et portes d’entrée, en tenant compte du choix des matériaux, équipements, couleurs et accessoires. Il est également possible de projeter les menuiseries sur la façade ou à l’intérieur de l’habitation.
Application en ligne sur le site Internet CAIB et téléchargeable pour ordinateurs et tablettes

Configurateur « Business »

Permet de réaliser des devis, puis de saisir des commandes de menuiseries sur-mesure et en assurer le suivi en ligne. Un compte professionnel personnalisé propose de gérer les conditions d’achat et de vente.
Application en ligne sur le site Internet CAIB (100% responsive) pour ordinateurs, tablettes et smartphones -Application intégrée dans les outils logiciels de configuration menuiseries des partenaires de CAIB

Configurateur « Chantier »

Ce véritable guide vulgarise et simplifie les relevés de cotes et les prises de notes sur chantier. Les données saisies permettent au configurateur de proposer les types de dormants et les habillages (cornières, seuil, appui, etc.) les mieux adaptés à l’environnement de pose. Elles sont transférables vers le configurateur business pour la réalisation de devis et commandes.
Application téléchargeable pour tablettes et smartphones



Qualité de vie au travail et égalité professionnelle (QVTEP), CAIB s’engage !

CAIB défend la conviction que le bien-être au travail et la performance sociale soutiennent la performance économique de l’entreprise. Soucieuse de son résultat d’exploitation (ou EBIT), l’entreprise qui emploie plus de 500 collaborateurs, s’attache également à entretenir un dialogue social basé sur des engagements mutuels et sur une réelle confiance entre l’équipe dirigeante et les salariés.

Concrètement, CAIB a signé en mai 2016, avec les partenaires sociaux, un accord portant sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle (ou QVTEP). S’inscrivant en continuité d’une réflexion initiée dès 2008, pour répondre à une période de bouleversements dans l’entreprise, cet accord permet de positionner les salariés de CAIB dans un cercle vertueux qui englobe également : les clients (qualité de services, relationnel) et le Groupe Liébot (réputation, image de marque).

Parallèlement, CAIB a mis en place les dispositifs appropriés pour favoriser le bien-être au travail et l’engagement de tous (évalué par l’indice IBET*). Des processus ont été mis en place pour améliorer l’organisation et la qualité du travail (autonomie, intelligence collective via les « rencontres de progrès », reconnaissance…) ainsi que pour les perspectives de développement personnel des salariés (rémunération, diversité, évolutions professionnelles, développement des compétences…).

CAIB est une entreprise qui cherche à être exemplaire sur tous les aspects qui engagent sa responsabilité sociétale (RSE). Elle porte une attention particulière aux questions liées à la sécurité et la prévention, le respect de l’environnement (Grenelle 2) et la protection des personnes.

*concept développé par Mozart Consulting


PHOTOS

CAIB_Config Business.jpg
CAIB_Config Chantier.jpg
CAIB_Config Fenêtres & Portes.jpg
CAIB_Menuiserie PVC.jpg

Contacts

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@neostory.fr
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@neostory.fr

Pour CAIB :
Édith Choisnet : 02 41 64 53 14
edith.choisnet@caib.fr

Share