Dossier de presse avant-première Equip'Baie - Septembre 2016

EQUIP'BAIE - 15 au 18 novembre, Paris Porte de Versailles

Concept Alu, son équipe dirigeante et son service de presse
vous invitent à découvrir les nouveautés produits ci-dessous
lors d'une soirée cocktail sur
leur stand H66 (Hall 1),
le jeud 17 novembre à partir de 18h
.

EQUIP'BAIE - 15 au 18 novembre, Paris Porte de Versailles

Concept Alu, son équipe dirigeante et son service de presse
vous invitent à découvrir les nouveautés produits ci-dessous
lors d'une soirée cocktail sur
leur stand H66 (Hall 1),
le jeud 17 novembre à partir de 18h
.

De nouvelles innovations pour la pergola EVOLUTIV’ !

Concept Alu enrichit sa pergola EVOLUTIV’ de deux évolutions majeures :un système exclusif de toiture plate en complément de la toiture à lames orientables ; un bandeau commun à la pergola et la véranda harmonise l’esthétique de l’ensemble.

EVOLUTIV’ repose sur une structure aluminium robuste conçue pour devenir, au gré des envies et du budget, un abri de terrasse puis, à terme, une véranda. Proposée, en standard, en 2 coloris (gris et blanc) et 4 dimensions, l’EVOLUTIV’ se décline également dans tous les coloris RAL et en modèles sur-mesure. Elle participe au respect de l’environnement en évitant de détruire un produit pour le remplacer.

Un système de toiture plate, breveté et exclusif

EVOLUTIV’ est équipée en toiture de lames orientables. Cette même toiture peut aujourd’hui recevoir, au choix, des panneaux pleins, du vitrage et même un mix des deux.
Ce système de toiture plate, breveté et exclusif, conserve des avantages importants : les panneaux autoportants sont fixés entre eux sans chevrons, et l’évacuation des eaux de pluie est assurée par le large chéneau associé aux descentes d’eau de grand diamètre. Les panneaux de toiture, de 82 mm d’épaisseur, assurent une haute protection contre le soleil et participent à l’isolation d’une future véranda.
Ainsi, EVOLUTIV’ devient un véritable abri de terrasse à plafond plat.

Un bandeau filant pour une harmonie réussie entre la pergola et la véranda

Lorsque la pergola EVOLUTIV’ est installée dans la continuité d’une véranda Nouvelle Extanxia, un unique bandeau filant (acrotère) garantit l’harmonie décorative de l’ensemble entre la pièce ouverte et la pièce fermée. Concept Alu prévoit de décliner cette couverture aux vérandas Homéa et Armonia.



LUCIE, une nouvelle gamme de châssis « Grand Large » aux performances thermiques inégalées.


La véranda « Nouvelle Extanxia C » de Concept Alu est équipée du châssis LUCIE conforme à la RT 2012. Ce châssis exclusif « Grand Large » peut recevoir des grandes baies vitrées qui offrent une vision panoramique sur l’extérieur. Avec LUCIE, la conception de la « Nouvelle Extanxia C » est certifiée par le CSTB (numéro 108-32-V08 du 29/10/2015), une première dans la véranda-extension à toiture plate.

Une idée LUmineuse
Spécialement conçu pour accueillir de grandes baies vitrées, LUCIE fait entrer un maximum de lumière naturelle dans la véranda sur la hauteur et la largeur.
Il est possible d’installer des vitrages teintées électrochromes qui, comme certains verres de lunettes, régulent l’intensité lumineuse suivant l’envie et les besoins de confort. Leurs niveaux de teinte souhaités se conservent hors tension, ce qui permet de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie*.

Un facteur clé dans la Certification CSTB
Grâce à LUCIE, la « Nouvelle Extanxia C » a obtenu l’avis technique du CSTB. Ce châssis est conforme aux exigences de la RT 2012 imposant une surface minimale des parois vitrées de 1/6, soit 17 % de la surface habitable**.

Une  I solation performante
LUCIE peut recevoir du double vitrage (séries 26 et 30 mm d’épaisseur) et triple vitrage (série 40 mm d’épaisseur). Avec du triple vitrage, l’ensemble atteint les meilleures performances du marché avec un coefficient d’isolation thermique de 1,0 W/m².K et de transmission de chaleur solaire Sw = 0,50.

Une finition Esthétique et une sécurité optimale

Les moulures droites du châssis confèrent à la véranda un design contemporain et épuré en harmonie avec l’architecture des maisons et constructions modernes.
LUCIE est compatible avec les serrures à 5 points de fermeture, esthétiques et faciles d’utilisation.

A terme, toutes les vérandas Concept Alu seront dotées du châssis LUCIE.


Une conception certifiée par le CSTB
L’homologation de la « Nouvelle Extanxia C » atteste ses hautes performances techniques : étanchéité à l’eau de la toiture plate (pente < 3%), résistance au vent et perméabilité à l’air des parois, et solidité du puits de lumière.

* Source : Site Internet Les Echos – Article « 25% d’économies d’énergie grâce au verre teinté sur commande » - Avril 2015
** Source : Plaquette « Construction d’une maison individuelle - Réduire vos dépenses énergétiques en respectant la règlementation thermique RT 2012 » du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement – Avril 2013

Au sujet de Concept Alu :
Concept Alu (groupe familial Ouvrard) est un créateur, fabricant et installateur de vérandas aluminium, pergolas et abris de piscine haute qualité. L’entreprise a lancé son propre réseau en 2013 et couvre aujourd’hui 35 départements en France. Possédant son siège et son usine de production aux Herbiers en Vendée (85), Concept Alu compte 130 collaborateurs et a réalisé un CA 2015 de 23 M€.
Plus d’informations sur www.conceptalu.com

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@neostory.fr
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@neostory.fr

Concept Alu
02 rue Floriane
Parc Ekho 03
85 500 Les Herbiers
Tél : 02 51 92 91 91
Fax : 02 51 92 97 95

PARTAGER

IMAGES

CA_Bandeau filant.jpg

CA_Bandeau filant.jpg

download
CA_Pergola Evolutiv

CA_Pergola Evolutiv'_Panneaux pleins et vitrage.jpg

download
CA_Pergola Evolutiv

CA_Pergola Evolutiv'_Panneaux pleins.jpg

download
CA_Véranda Nouvelle Extanxia C.jpg

CA_Véranda Nouvelle Extanxia C.jpg

download
CA_Pergola Evolutiv

CA_Pergola Evolutiv'.jpg

download