Communiqué de presse - Mai 2018

Concept Alu : une véranda connectée pour un confort appréciable

Concept Alu : une véranda connectée pour un confort appréciable

Concept Alu propose des solutions connectées apportant confort et sérénité à ses utilisateurs. La marque intègre un système performant à ses vérandas pour gérer à distance l’ensemble des équipements motorisés et le système d’éclairage. Modifier l’orientation des lames des brise-soleils orientables, gérer la lumière de la véranda, baisser ou monter ses volets… toutes ces fonctions sont directement pilotables via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. La véranda devient une pièce connectée qui optimise la gestion de la lumière, de la température et la sécurité.

Une extension intelligente
Le système domotique commande l’ensemble des équipements de protections solaires : volets roulants intégrés, brise-soleil orientable, stores zipscreen, volets de toiture sur les vérandas et stores des puits de lumière sur Extanxia.
L’ouverture à distance de ses équipements, lorsque les apports solaires diffusent suffisamment de chaleur, permet d’éviter la mise en fonction du chauffage. Le soir, dès que le soleil baisse, l’activation des volets aide à conserver les apports d’énergie de la journée et une bonne température dans la véranda. La consommation d’énergie est donc réduite et des économies d’énergie sont réalisées.

Connectée au système, la mise en fonction des luminaires et des spots LED s’effectue également à distance. La véranda s’illumine en fonction des envies et des besoins pour créer un espace de vie confortable.

Créer des scénarios sur-mesure pour renforcer la sécurité de son habitat
Doté d’une commande avec horloge, ce système intelligent permet de programmer différents scénarii sur-mesure. Ainsi, les modes d’éclairages et d’occultations se mettent en fonction suivant les paramètres déterminés en amont par l’utilisateur. Les scénarios offrent la possibilité de simuler une présence dans l’habitat et d’éviter des désagréments lors d’absences prolongées de son domicile. Ces éléments peuvent se déclencher automatiquement ou manuellement par l’utilisateur depuis un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone.

Concept Alu propose de gérer l’ensemble des équipements (volets roulants, brise-soleil, Lumisol, zipscreen, éclairage) via l’assistant vocal Google Home. La gestion des fonctionnalités se fait uniquement par la voix. Plus besoin de smartphone ou de tablette, Google Home offre encore plus de simplicité d’utilisation !

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 -
​suke.churlaud@neostory.fr

​Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 ​-
lea.cauchi@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Concept Alu-Extanxia - brise-soleil-jpg

Concept Alu-Extanxia - brise-soleil-jpg

download