Communiqué de presse - Novembre 2017

Courir la Transat Jacques Vabre en mode solidaire avec l'application Mille Nautique for Change

Le 5 novembre, l'équipage du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT, Armel Tripon et Vincent Barnaud, quittera Le Havre pour se lancer dans l’aventure de la mythique course transatlantique à la voile : la Transat Jacques Vabre 2017 ! Jusqu’à l’arrivée à Salvador de Bahia au Brésil, RÉAUTÉ CHOCOLAT s’engage à reverser 1€ pour chaque mille nautique parcouru à l'association Les P’tits Doudous, dont la mission est d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés notamment en leur offrant des doudous. Le montant versé permettra l’achat de doudous qui seront redistribués aux enfants pris en charge par les 30 associations de l’hexagone.

Pour ce faire, l’association Km for change a adapté son application gratuite, initialement conçue pour transformer des kilomètres courus par des sportifs en dons versés à des projets associatifs, et à créer une déclinaison pour la course nautique : Mille Nautique for Change.

Suivez le parcours du bateau RÉAUTÉ CHOCOLAT et le montant des dons en direct live sur : www.millenautiqueforchange.com


« Nous sommes très fiers d'être les premiers bénéficiaires de cette application. Cela va générer un intérêt supplémentaire pour suivre la Transat Jacques Vabre avec les enfants opérés et les soignants de nos trente associations des P'tits Doudous. Ça va être une très belle course à vivre ensemble et en direct ! » Nolwenn Febvre – Fondatrice et présidente de Les P’tits Doudous du CHU de Rennes


« C’est avec une grande fierté que RÉAUTÉ CHOCOLAT soutiendra tout au long de la Transat Jacques Vabre les actions des P’tits Doudous par le biais de ce dispositif innovant et solidaire. Cela s’inscrit dans la continuité de notre engagement auprès de l’association et vient concrétiser symboliquement notre soutien à l’ensemble des acteurs et des enfants associés à cette incroyable initiative que constitue l’aventure des P’tits Doudous.
 » Christian Buton, Président de RÉAUTÉ CHOCOLAT

« C’est une nouvelle étape pour notre équipe de s’engager auprès des P’tits Doudous sur une course aussi longue et importante que la Transat Jacques Vabre. Chaque mille parcouru profitera à un enfant hospitalisé…L’aventure continue avec Milles Nautiques For Change ! » Armel Tripon, skipper RÉAUTÉ CHOCOLAT

Qui profitera de ces doudous ?
Les doudous financés seront diffusés dans le réseau des P'tits Doudous qui rassemble aujourd'hui 30 associations partout en France, jusqu’en Polynésie.

  • CHU : Rennes, Nantes, Montpellier, Lille, Nancy, Paris Necker
  • Centres hospitaliers : Vannes, Lorient, Saint-Brieuc, Saint-Lô, Le Mans, Saint-Nazaire, Perpignan, Fougères, Franche-Comté, Ploërmel, Quimper, La Roche-sur-Yon, Sarthe et Loire, Mayenne, Les îles sous le vent, Annecy, Vichy
  • Cliniques : Rennes, Vannes, Lyon, Nantes, Papeete, Lille, Crusso

Au sujet des P'tits Doudous
Les P'tits Doudous sont nés en 2011 pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés. Leur credo : réduire l'anxiété et les troubles post opératoires des enfants en les rendant acteurs de leur parcours hospitalier. Pour cela, ils ont développé plusieurs initiatives : la customisation par les enfants de leur masque d'anesthésie faite chez eux avant l'opération, mais aussi un don de doudous pour les plus petits ou encore la création d'un jeu vidéo sur tablette, baptisé « Le héros c’est toi ! ».
Initié au CHU de Rennes, ce projet s’est développé partout en France. Les financements proviennent pour une grande part du recyclage des métaux (cuivre et inox des fils de bistouris électriques et des lames d’intubation) qui auparavant, suivaient la filière des déchets hospitaliers. Les associations sont par ailleurs soutenues par des dons de nombreuses entreprises et du grand public.
Plus d’informations sur www.lespetitsdoudous.org
Contact presse
Les P'tits Doudous :  Armelle LÉNA : armelle.lena@inkipit.net - 07 82 40 49 65

Au sujet de Réauté Chocolat
​L’entreprise française Réauté Chocolat partage depuis 1954 sa passion du chocolat par la création, la fabrication et la distribution de chocolats au meilleur rapport qualité, quantité, prix (à partir de 32.00 le kilo). Réauté Chocolat comble les goûts de tous les gourmands par son choix de chocolats, tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, cadeaux, collections éphémères et des nouveautés toute l’année. Réauté Chocolat est présent en zones commerciales dans des grands magasins où les clients se laissent guider par leur gourmandise. 300 personnes contribuent chaque jour au succès de la marque Réauté Chocolat qui compte aujourd'hui 58 magasins à travers la France.

PHOTOS

Armel Tripon et Vincent Barnaud-jpg
Team REAUTE CHOCOLAT-jpg
Ptits DoudousLogo-jpg
REAUTE CHOCOLAT logo-jpg
logo mnforchange-png
Nolwenn Febvre jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr
Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 - lea.cauchi@neostory.fr

Partager