Communiqué de presse - 21 Janvier 2016


Décès de Roland Réauté, fondateur de Réauté Chocolat

Roland Réauté, le fondateur de Réauté Chocolat, s’est éteint dimanche 17 janvier à l’âge de 88 ans.

Alors que la cérémonie religieuse d’adieu se déroule aujourd’hui, l’ensemble de l’entreprise Réauté Chocolat - ses personnels et collaborateurs, ses cadres et dirigeants – exprime son entier soutien à la famille Réauté et à leurs proches.
 
Reconnu pour son parcours d’homme d’industrie, visionnaire, audacieux et humain, Roland Réauté a fondé une entreprise qui s’est développée à l’échelle nationale, contribuant ainsi à créer de l’emploi et au rayonnement de la Mayenne.
 
Tout commence en 1954, par la création de la boulangerie familiale de Roland et Madeleine Réauté à Château-Gontier. En 1975, le couple rachète la recette des croquettes anisées (créée en 1882 par les sœurs hospitalières de Saint-Julien, à Château-Gontier). Et c’est en 1989 que l’entreprise familiale voit le jour avec la seconde génération des enfants de Roland et Madeleine qui se spécialisent dans le chocolat avec l’invention des spécialités phares : MAYOTTES ET LES CARATS.
En 1998, les Chocolats Roland Réauté inaugurent leur premier magasin, une innovation sur le marché français. Et en 2008, l’enseigne se lance en franchise avec succès.
 
Aujourd’hui, RÉAUTÉ CHOCOLAT (ex-Chocolats Roland Réauté) a intégré le groupe familial BUTON, spécialisé en boulangerie et biscuits. L’entreprise compte plus de 50 magasins sur tout le territoire. La famille BUTON poursuit les traces de la famille RÉAUTÉ.

Toutes les actualités de RÉAUTÉ CHOCOLAT sur pressroom.neostory.fr
Et sur les réseaux sociaux : facebook.com/essentielRP et @essentiel_RP

PHOTOS

Famille Réauté.jpg

CONTACTS PRESSE

Service de presse : 
essentiel RP
11 rue des Petites Écuries
75010 Paris
Suké Churlaud
suke.churlaud@essentiel-rp.com
01 56 35 38 78 


Justine Couânon
justine.couanon@essentiel-rp.com 
01 56 35 38 68

Partager