Communiqué de presse - Février 2016


RÉAUTÉ CHOCOLAT reprend la croissance de son réseau avec 10 magasins en cours de développement

Recrutements, évolution du concept store et diversification de l’offre


RÉAUTÉ CHOCOLAT engage une nouvelle phase de sa croissance avec 10 magasins en cours de développement qui ouvriront prochainement. Cette croissance s’accompagnera de recrutements touchants l’ensemble des métiers de l’entreprise (dans les équipes succursales, au sein de la production ou de l’animation réseau…) : nouveaux franchisés et collaborateurs internes dont un directeur de développement. Fort d’une offre de produits diversifiée et régulièrement enrichie (la plus large du marché), RÉAUTÉ CHOCOLAT soutiendra également son expansion par un nouveau concept store, plus épuré et moderne, et par l’évolution des packagings.
 
RÉAUTÉ CHOCOLAT : objectif croissance !
Depuis son lancement en franchise en 2008, le réseau RÉAUTÉ CHOCOLAT – fondateur des grands magasins de chocolat en libre-service - est reconnu pour son dynamisme et son essor constant (Vainqueur du Trophée des Espoirs de la Franchise en 2009). Suite à son rachat par le groupe familial BUTON en 2015, l’enseigne poursuit sa croissance avec 10 magasins en cours de développement qui ouvriront prochainement, en franchise ou en succursale.
Doté d’un profil d’entrepreneur passionné et d’une affinité avec les valeurs de la marque, les nouveaux partenaires franchisés bénéficieront d’un parcours d’accompagnement qui assurera la réussite de leurs projets d’ouvertures de magasins : envoi d’une documentation, invitation aux journées rencontres, accompagnement bancaire (montage dossier), stage découverte, formation théorique et pratique et maintien d’un suivi après ouverture tout au long du contrat de franchise.
 
Nouveaux décors magasin et nouveaux packagings
Il y a un an, « Chocolats Roland Réauté » devenait « RÉAUTÉ CHOCOLAT », un nom plus court, plus évocateur et facile à mémoriser, qui capitalise sur le patronyme des fondateurs et sur le cœur de métier de fabricant chocolatier. Depuis, l’ensemble du territoire identitaire de la marque a évolué : nouveau logo et nouvelle charte graphique, nouveau concept store des magasins et nouveaux packagings. Désormais, le design plus épuré et moderne est assorti de tons tendances clairs et cuivrés. Les nouveaux aménagements des magasins et les packagings revisités sont plus attractifs pour les nouveaux partenaires franchisés, mais également pour les franchisés déjà dans le réseau, désireux d’ouvrir un second magasin au concept deuxième génération. Ces changements identitaires répondent aux attentes de la clientèle.
 
Continuer la diversification de l’offre
Le développement du réseau RÉAUTÉ CHOCOLAT sera soutenu par un enrichissement continu de l’offre de produits. Aux 600 références actuelles de bonbons de chocolats, décors chocolats, tablettes, créations originales et collections éphémères exclusives (Pâques, Noël, Saint-Valentin, etc.), dragées et confiseries, viendront s’ajouter régulièrement de nouvelles recettes de chocolats, de biscuits et de confiseries ou autres surprises pour désaisonnaliser l’activité. De nouvelles gammes de produits surprenantes seront d’ores et déjà à découvrir au printemps.

L’équipe RÉAUTÉ CHOCOLAT
vous accueille à Franchise Expo, Paris – Porte de Versailles
du 20 au 23 mars 2016 pour vous faire découvrir toutes ces nouveautés
sur leurs stands n° N78 et P81 – Hall 3
 
www. reaute-chocolat.com

Toutes les actualités de RÉAUTÉ CHOCOLAT sur pressroom.neostory.fr / facebook.com/essentielRP et @essentiel_RP

PHOTOS

Réauté Choc. magasin 2nde génération 1.jpg
Réauté Choc. magasin 2nde génération 2.jpg

CONTACTS PRESSE

Service de presse : 
essentiel RP
11 rue des Petites Écuries
75010 Paris
Suké Churlaud
suke.churlaud@essentiel-rp.com
01 56 35 38 78 


Justine Couânon
justine.couanon@essentiel-rp.com 
01 56 35 38 68

Partager