Dossier de presse THEBEN - ARTIBAT 2018

Dossier de presse THEBEN - ARTIBAT 2018





Sommaire :
  • Le détecteur de présence thePassa assure un éclairage efficace dans les zones de passage
  • Les nouveaux projecteurs à LED theLeda B allient performance, flexibilité et utilisation longue durée

 



Le détecteur de présence thePassa assure un éclairage efficace dans les zones de passage
 
Theben présente son nouveau détecteur de présence thePassa conçu spécialement pour les espaces de passage (couloirs, allées d’entrepôts, escaliers, garages…). Le détecteur bénéficie d’une grande couverture grâce à ses deux zones de détection rectangulaire de 15 x 5 m chacune (total 30 x 5 m). Celles-ci sont activables et désactivables individuellement et peuvent être délimitées grâce à des clips enfichables. Extrêmement discret, thePassa est également esthétique puisqu’il reprend la forme « goutte d’eau » élaborée par Theben et déjà récompensée par des trophées de design. Le détecteur thePassa est décliné en 3 versions : Traditionnel, DALI et KNX.
 
 
Les détecteurs thePass sont disponibles en deux coloris : gris ou blanc

 
 
Avec sa consommation extrêmement faible (0,1W) thePassa bénéficie d’un classement énergétique A+. Il est également classé IP 54 pour une utilisation sécurisée en locaux humides.
 
Un montage et une programmation faciles
L’installation au plafond peut s’effectuer en boîtier encastré ou en saillie avec boîtier apparent jusqu’à 6 m de hauteur. Le détecteur de présence se paramètre facilement avec l’application mobile theSenda Plug et la télécommande theSenda B. La détection de bouton-poussoir et d'interrupteur se fait automatiquement. En montage simple, le détecteur de présence maître détecte la présence et la luminosité. Il est également possible de procéder à un montage en parallèle de plusieurs détecteurs en maître-esclave ou en maître-maître.
 
Un système d’éclairage intelligent
Dans sa version KNX, thePassa détecte le sens de déplacement des personnes dans la pièce et « anticipe » l'activation de la lumière dans des groupes d'éclairage adjacents. Lorsqu’une personne entre dans la zone de détection, l’éclairage s’allume automatiquement. Si la personne continue de se déplacer, la zone suivante s’éclaire. La zone précédente reste éclairée durant la temporisation préalablement réglée.
thePassa propose également une fonction « Effet d’aura » qui active le groupe d'éclairage dans la zone de détection et varie l'intensité des groupes d'éclairage adjacents. Le détecteur assure ainsi une meilleure orientation et accroît la sécurité.







Les nouveaux projecteurs à LED theLeda B allient performance, flexibilité et utilisation longue durée
 
theLeda B de Theben est une gamme de projecteurs ultra-performants munis d'une technologie LED haute puissance. Cet appareil peut s’utiliser seul comme simple projecteur, ou bien combiné à un détecteur de mouvement ou un capteur de luminosité. En y rajoutant ces modules détecteur de mouvement ou capteur de luminosité, il permet de commander automatiquement l'éclairage en fonction de la lumière naturelle ou des mouvements. Sa puissance d’éclairage élevée, entre 1400 lumens (20 W) et 3500 lumens (50 W) selon les modèles, garantit aux utilisateurs un éclairage homogène, sans éblouissement, par temps couvert ou de nuit. Le projecteur, disponible en blanc et en noir, bénéficie d’un design plat et élégant qui s’adapte à tous les extérieurs.
 
Un projecteur ultra-résistant et une technologie haute puissance
Fabriqué en aluminium moulé sous pression avec revêtement à base de poudre, le boîtier haut de gamme est robuste. Ses classes de protection IP 55 (avec détecteur) et IP 65 (sans détecteur) assurent un fonctionnement optimal en extérieur. theLeda B est particulièrement recommandé pour les zones de chargement, les entrées de bâtiments ou les garages souterrains. La disposition LED type MATRIX est recouverte par une lentille en polycarbonate à structure prismatique qui favorise une bonne répartition de la lumière. Le projecteur est muni d'une technologie LED haute puissance sans pilote pour une utilisation longue durée (30 000 heures d’utilisation).
 
Les projecteurs sont disponibles en trois tailles et deux coloris (blanc ou noir) :
  • 20 W
  • 30 W
  • 50 W
 
Un montage facile et des réglages précis             
Le support de montage est pivotable à 360° permettant ainsi de positionner le projecteur vers le mur pour un éclairage doux. La zone de détection peut être limitée avec des clips de recouvrement autocollants évitant ainsi les déclenchements intempestifs.
 
Un détecteur de mouvement pour un éclairage optimal
Le détecteur de mouvement offre une grande zone de détection (frontale jusqu'à 12 m et latérale jusqu’à 3 m) ainsi qu’un angle de détection à 180°. Lorsque la luminosité est réglée au maximum, chaque mouvement est détecté indépendamment de la luminosité. Pour une détection sur-mesure, il est possible de régler la durée d’éclairage (entre 5 secondes et 1 minute) et la luminosité (entre 2 et 200 lux). Le potentiomètre est facilement accessible sur la tête de capteur. La fonction « test » permet de vérifier que l’endroit préalablement choisi est bien couvert.


 
 

Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques).

 

CONTACTS

Suké Churlaud - 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine - 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

THEBEN theLeda B blanc

THEBEN theLeda B blanc

download
THEBEN theLeda B noir

THEBEN theLeda B noir

download
THEBEN thePassa gris

THEBEN thePassa gris

download
THEBEN thePassa blanc

THEBEN thePassa blanc

download