Communiqué de presse - Juillet 2016

Elles ont choisi l’accès à l’entreprenariat sans contrainte !

Portraits de trois femmes franchisées dietplus aux parcours professionnels atypiques

dietplus, la franchise de coaching spécialisée en rééquilibrage alimentaire, offre l’opportunité à chaque individu de passer le cap de l’entreprenariat, quels que soient son niveau de compétences, sa formation ou son parcours d’études. Cette extrême accessibilité à l’entreprenariat fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise, selon laquelle le bien-être passe également par la réalisation d’un projet professionnel et personnel.
Jeanne, Christine et Isabelle sont toutes les trois issues de métiers différents et ont chacune entamé une reconversion professionnelle dans un but précis : se réaliser en tant qu’entrepreneur. Ce changement nécessaire pour elles leur permet aujourd’hui de relever de nouveaux défis, un rêve de toute une vie ou encore, de se construire une vie personnelle et professionnelle plus équilibrée.

Portraits de trois femmes, épouses et mères de famille devenues entrepreneuses

Jeanne Guigui, 53 ans, Mariée, 3 enfants
(Ancienne chef d’entreprise dans le bâtiment)
Franchisée à Morangis (91)

Avant d’intégrer le réseau dietplus, Jeanne a été chef d’entreprise dans le bâtiment pendant 27 ans. Elle opte pour la franchise dietplus car le sujet de la minceur ne lui est pas inconnu mais aussi et surtout pour l’encadrement dont elle a bénéficié « J’ai eu tout de suite le sentiment d’être écoutée. J’ai également senti un bon état d’esprit ainsi qu’un réel savoir-faire » explique-t-elle.
Aujourd’hui, elle s’épanouit dans ce nouveau projet « Je suis passionnée par mon métier. Lorsqu’un client est satisfait de ma prestation, cela me fait du bien, c’est gratifiant et valorisant personnellement ». Conjointement à cela, la franchisée précise aussi que son confort de vie s’est amélioré « Evidemment, être franchisée dietplus est avantageux financièrement, c’est aussi tout l’intérêt de devenir entrepreneur ».
Très motivée, elle s’est lancée dans cette nouvelle activité non pas par besoin mais par envie et prévoit à long terme de devenir multi franchisée du réseau dietplus.

Christine Vermenouze, 53 ans, Mariée, 2 enfants
(Ancienne Juriste)

Franchisée à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)

Avant de plonger dans l’aventure dietplus, Christine a été juriste pendant 35 ans mais compte-tenu d’évènements familiaux, il lui était nécessaire d’avoir plus d’indépendance et de liberté. Elle abandonne son poste et ouvre sa franchise le 12 novembre 2013.
Christine a longtemps souffert de surpoids jusqu’à ce qu’elle découvre le programme de rééquilibrage alimentaire dietplus. Convaincue par cette méthode et son expérience, Christine est devenue elle-même coach en rééquilibrage alimentaire dietplus et se dit totalement satisfaite de la franchise. « dietplus m’a accompagnée tout au long de mon projet et encore aujourd’hui lorsque j’ai un doute ou un problème, l’équipe dirigeante est là pour m’aider et m’aiguiller dans mes choix ».
Aujourd’hui, Christine passe une majeure partie de son temps à gérer son centre avec l’aide de sa famille. « Mes enfants ne vivent plus à la maison mais ma fille de 32 ans m’aide le mercredi après-midi à la boutique et mon mari le samedi. Je ne peux pas toujours être disponible pour eux, alors ils viennent à moi et participent à la réalisation de mon projet, que demander de plus ?! ».

Isabelle Derieux, 43 ans, Mariée, 2 enfants
(Ancienne cadre dans l’administration hospitalière)
Franchisée à Fontainebleau (77)   
Avant d’intégrer le réseau dietplus, Isabelle a exercé dans l’administration hospitalière pendant 15 ans. A 40 ans elle prend conscience qu’elle ne s’épanouit plus et qu’elle a besoin de changement. Motivée par ce constat, elle quitte son poste et ouvre son centre dietplus à Fontainebleau peu de temps après.
Isabelle confie avoir toujours été intéressée par la diététique, un intérêt qui se ressent et se confirme lors de son bilan de compétences effectué quelques années plus tôt. « Ce bilan a révélé mon envie d’évoluer dans un métier au relationnel important et qui puisse aider les gens à se sentir bien, tant sur le plan psychique que physique. »
Pour Isabelle, « ce projet est une bouffée d’air frais. Ne plus avoir de responsable au-dessus de moi est une grande liberté et même si la pression est toujours présente aujourd’hui, je la vis différemment, presque comme une motivation. »

Malgré l’attente du bilan de sa première année d’activité, Isabelle reste confiante. « Mon centre tourne très bien et la méthode fonctionne, j’espère l’année prochaine pouvoir recruter une personne à mi-temps qui me permettrait d’équilibrer un peu mieux ma vie personnelle et professionnelle. »

Plus d’information sur www.dietplusfr.com


Contacts Presse

Contacts presse : 
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@essentiel-rp.com
Harmonie Le Saux :
01 56 35 38 75

harmonie.lesaux@essentiel-rp.com  

Partager

Photos

Jeanne Guigui.jpg

Christine Vermenouze.jpg

Isabelle Derieux.jpg