Communiqué de presse – 3 Octobre 2017

Enfin ! un magasin RÉAUTÉ CHOCOLAT dans Paris intra-muros !
La nouvelle adresse parisienne de chocolats en libre-service.


Présents sur l’ensemble du territoire national, les magasins RÉAUTÉ CHOCOLAT - fabricant français originaire de la Mayenne (53), aux portes de la Bretagne – se distinguent sur leur marché par un positionnement unique soutenu par une offre large et variée de produits et par son concept exclusif de « grands magasins de chocolat en libre-service ».

Depuis cet été, RÉAUTÉ CHOCOLAT s’est installé au cœur de la capitale avec l’inauguration de son 56e magasin dans le 18e arrondissement, au 78 Boulevard de Clichy (à 100 mètres du Moulin Rouge).

Désormais, les parisiens peuvent découvrir cette enseigne et ses gammes de plus de 600 références comprenant : des bonbons de chocolats, dont les emblématiques Mayottes (croustillant praliné amandes et noisettes), Carats (croustillant crème de caramel) et les fondants Caramels au Beurre Salé, des créations originales et collections éphémères exclusives (Pâques, Noël, Saint-Valentin, Fête des mères), des montages et moulages en chocolat, des tablettes, biscuits, macarons, dragées, confiseries et des centaines d’idées cadeaux pour se faire plaisir ou faire plaisir.

Issue d'une sélection de matières premières de 1er choix et garantie « couverture 100% pur beurre de cacao », la gamme RÉAUTÉ CHOCOLAT offre au plus grand nombre le meilleur positionnement « rapport qualité/quantité/prix » à partir de 32 € le kilo.

Déjà implanté en Ile-de-France, RÉAUTÉ CHOCOLAT compte 6 autres magasins dans les Yvelines (Plaisir), l’Essonne (Villebon-sur-Yvette et Sainte-Geneviève-des-Bois), la Seine-et-Marne (Montévrain et Nanteuil-les-Meaux) et l’Oise (Creil). La liste de tous les magasins sur reaute-chocolat.com

  

Adapté aux habitudes de consommation de la capitale, le magasin RÉAUTÉ CHOCOLAT du 18e arrondissement
est ouvert jusqu’à 21h00 du lundi au samedi

Magasin RÉAUTÉ CHOCOLAT de Paris (18e)

  • Superficie : 135 m2
  • Date d’ouverture : 29 juin 2017
  • Adresse : 78 boulevard de Clichy – 75018 PARIS
  • E-mail : paris18@reaute-chocolat.fr / Téléphone : 09 67 49 67 96
  • Horaires : du lundi au samedi de 11h à 21h 

Pour un Noël alsacien traditionnel et chaleureux !

La prochaine collection de RÉAUTÉ CHOCOLAT est celle de Noël, placée sous le signe de la féérie du Noël traditionnel strasbourgeois. Une invitation à plonger dans cet univers festif alsacien typique, fait de parfums de pain d’épices, d’illuminations, et de musiques au son des cloches et de chants de Noël. Disponible en magasins à partir du 1er novembre 2017. 


RÉAUTÉ CHOCOLAT : un savoir-faire français

Fabricant chocolatier Français depuis 1954, RÉAUTÉ CHOCOLAT fabrique 60 millions de bonbons de chocolat chaque année sur ses deux sites de Château-Gontier et Azé (53). En 2008, l’entreprise mayennaise se développe en franchise ou succursale à travers toute la France.
Depuis sa reprise par le groupe familial Buton en 2015, RÉAUTÉ CHOCOLAT ne cesse de renforcer ses gammes et sa créativité par le lancement de nouveaux produits chaque mois. 300 personnes contribuent chaque jour au succès de la marque et des 56 magasins. Quatre ouvertures sont prévues d’ici fin 2017 pour atteindre 60 points de vente, avec un objectif moyen de 10 nouveaux magasins par an, en France et à l’étranger. 


Un large choix de bonbons de chocolats, biscuits, macarons, dragées et confiseries


Un concept attractif de grands magasins en libre-service

RÉAUTÉ CHOCOLAT fondateur du concept de « grands magasins de chocolats », situés en zones commerciales d’agglomérations d’au moins 50 000 habitants, aux surfaces moyennes de 250 m². Leur fonctionnement en « libre-service assisté » et la dégustation dès l’accueil ont rapidement séduits une clientèle fidèle.
Les produits RÉAUTÉ CHOCOLAT sont également en vente sur la boutique en ligne (boutique.reaute-chocolat.com) et une offre dédiée aux entreprises est aussi proposée. 


Une entreprise, un état d’esprit et plus de 60 ans d’histoire !

Avec comme point de départ une boulangerie ouverte par Roland et Madeleine Réauté en 1954 à Château-Gontier (53), ils se spécialisent dans le chocolat et fournissent des épiceries fines parisiennes tel que Hédiard, Tour d'Argent, Maxim's... L’entreprise n’a cessé de prendre de l’ampleur sans renier ses origines de passion, d’exigence, de simplicité et de partage. Aujourd’hui, l’entreprise se singularise par sa baseline « Goûtez, vous verrez… », forte d’une promesse d’expériences gustatives. RÉAUTÉ CHOCOLAT permet d’ailleurs de vivre un véritable moment chocolat lors des Visites CHOC’ organisées sur son site d’Azé et ouvertes à tous les publics et aux écoles. 



Conditionnement historique et emblématique de RÉAUTÉ CHOCOLAT : le sachet de 100 g
décliné ici en chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc.


Le Team RÉAUTÉ CHOCOLAT, une aventure nautique unique !

En 2017RÉAUTÉ CHOCOLAT embarque dans l’expérience du multicoque, dans la catégorie Multi50. Ce projet sportif et humain rallie tous les acteurs de la marque – clients, salariés, magasins – autour du skipper Armel Tripon et de son co-skipper Vincent Barnaud.

Depuis sa mise à l’eau au printemps dernier, le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT a couru cinq épreuves, en a gagné deux et n’a jamais raté le moindre podium ! Une performance exceptionnelle pour un nouvel arrivant dans la série.

  • 1er du Tour de Belle-Île
  • 3e du Grand Prix Guyader / Vainqueur des runs de vitesse
  • 1er de l’Armen Race
  • 2e du Record SNSM
  • 2e du Grand Prix des Multicoques de Saint-Quay-Portrieux

Le 5 novembre prochain, le bateau RÉAUTÉ CHOCOLAT prendra le départ de la Transat Jacques Vabre au Havre. Le programme de course engagera toute l’entreprise jusqu’à la Route du Rhum 2018, objectif ultime du projet.


Pour suivre l’actualité du Team RÉAUTÉ CHOCOLAT :
Facebook (TeamReauteChocolat), Twitter (@TeamREAUTECHOCO) et Instagram (multi50teamreautechocolat).


Le Multi50 Team RÉAUTÉ CHOCOLAT

  

L’équipe soutient l’association lesptitsdoudous.org

Le CHOCOTRUCK accompagne les événements des courses nautiques

PHOTOS

Magasin REAUTE CHOCOLAT PARIS - 1-jpg
Magasin REAUTE CHOCOLAT PARIS - 2-jpg
Ambiance Noel17-jpg
REAUTE CHOCOLAT- dégustation-jpg
REAUTE CHOCOLAT - 60 ans dhistoire-jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 -  lea.cauchi@neostory.fr

Partager