Communiqué de presse - Octobre 2016

L’extension lumineuse « Nouvelle Extanxia C » répond à la RT 2012
Isolation thermique performante, économies d’énergie et confort de vie tout au long de l’année 
!

L’extension lumineuse « Nouvelle Extanxia C » répond à la RT 2012
Isolation thermique performante, économies d’énergie et confort de vie tout au long de l’année 
!

Véritables prolongements de l’habitat, les vérandas sont des pièces à part entière (salons, cuisines, salles à manger, bureaux, etc.) qui nécessitent une bonne isolation thermique pour limiter les dépenses énergétiques.
La véranda « Nouvelle Extanxia C » répond à la Règlementation Thermique (RT) 2012 qui vise à diviser par trois la consommation d’énergie des bâtiments neufs*. Equipée de systèmes brevetés et d’équipements innovants, elle profite des éléments naturels (soleil) tout en se protégeant des conditions indésirables (chaleur, froid). Ainsi, ses utilisateurs peuvent l’occuper confortablement toute l’année en gérant au mieux leurs factures énergétiques.
Exemple avec cette véranda de 60 m², agrandissement d’une maison vannetaise (Morbihan, 56).


Véranda RT 2012 de la tête au pied !


La toiture
Isolé avec de la laine minérale, son toit plat est 3 fois plus isolant qu’une toiture classique grâce à son coefficient thermique (R) de 9,36.
L’avancée extérieure ajourée Viséa apporte une protection solaire supplémentaire.


La structure
Wood Concept compose en partie l’ossature de la véranda. C’est une combinaison de bois, de laine de roche, d’un OSB (panneau de lamelles de bois minces) et d’un pare-pluie. La structure atteint un coefficient thermique (R) de 4,13.

Son châssis coulissant exclusif en aluminium Lucie (Lumineuse, Certifiée, Isolante et Elégante) est spécialement conçu pour accueillir de grandes baies vitrées et faire entrer un maximum de lumière naturelle.
Les doubles vitrages 4/18/4 Fe argon des baies permettent d’obtenir un coefficient Ug de 1,1. Ils sont autonettoyants et disposent d’un contrôle solaire renforcé. Ce dernier régule efficacement les apports thermiques du soleil et atténue la luminosité.

Côté protection solaire, le brise-soleil extérieur Brisoletto est muni de lames télécommandées dont le pivotement progressif (jusqu’à 180°) filtre précisément les rayons du soleil pour gérer l’apport de lumière naturelle, source de chaleur.


Pour le sol de la véranda, l’offre de service clé en mains Confort + de Concept Alu garantit que les aménagements répondent systématiquement à la RT 2012. Le service Confort + assure la gestion intégrale d’un projet, des formalités administratives jusqu’à la pose de la véranda. Il regroupe un réseau de plus de 500 artisans & partenaires (maçon, carreleur, plaquiste, etc.) certifiés Concept Alu sur le Grand Ouest.

* Source : Plaquette « RT 2012 : un saut énergétique pour les bâtiments neufs » du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement – Avril 2011

Au sujet de Concept Alu :
Concept Alu (groupe familial Ouvrard) est un créateur, fabricant et installateur de vérandas aluminium, pergolas et abris de piscine haute qualité. L’entreprise a lancé son propre réseau en 2013 et couvre aujourd’hui 35 départements en France. Possédant son siège et son usine de production aux Herbiers en Vendée (85), Concept Alu compte 130 collaborateurs et a réalisé un CA 2015 de 23 M€.
Plus d’informations sur www.conceptalu.com

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@neostory.fr
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@neostory.fr

Concept Alu
02 rue Floriane
Parc Ekho 03
85 500 Les Herbiers
Tél : 02 51 92 91 91
Fax : 02 51 92 97 95

PARTAGER

IMAGES

CA_Nouvelle Extanxia C.jpg

CA_Nouvelle Extanxia C.jpg

download
CA_Nouvelle Extanxia C_Brisoletto.jpg

CA_Nouvelle Extanxia C_Brisoletto.jpg

download
CA_Nouvelle Extanxia C_Viséa.jpg

CA_Nouvelle Extanxia C_Viséa.jpg

download
CA_Nouvelle Extanxia C_Wood Concept.jpg

CA_Nouvelle Extanxia C_Wood Concept.jpg

download