ETABLISSEMENTS PEUGEOT FRERES (EPF) entre au capital de SIGMA pour intensifier le développement de l’outillage Peugeot, et MPO devient PEUGEOT OUTILLAGE


Saint-Pierre-des-Corps, le 6 octobre 2017.

Pour renforcer sa capacité de développement, le Groupe SIGMA, spécialisé dans la conception et la distribution d’équipements d’outillage pour le grand public, annonce l’entrée à son capital d’ETABLISSEMENTS PEUGEOT FRERES (EPF, holding de la Famille Peugeot), via sa filiale PEUGEOT FRERES INDUSTRIE comme actionnaire minoritaire. CM-CIC Investissement, déjà actionnaire de SIGMA, accompagne également cette augmentation de capital.

La participation d’EPF signe la reconnaissance de la réussite de SIGMA dans l’exploitation des marques Peugeot Outillage et FarTools via ses filiales. Dans le cadre de cette opération qui va permettre au Groupe de conduire ses projets d’investissements et d’accroître son potentiel de croissance externe, MPO, filiale de SIGMA, devient PEUGEOT OUTILLAGE.

Avec 200 ans d’existence dans l’outillage, la marque Peugeot déploie une offre et des services en constante évolution, autour de la promesse de sécurité et d’ergonomie « One Step Safer »*. Après la finalisation de la ligne d’équipements stationnaires, 2017 a vu le lancement du concept « Perçage-Vissage » (perceuse sans fil, coffrets d’accessoires, kit de sécurité et sac à dos technique) assorti d’un service d’échange à domicile dans les 72 heures. 2018 verra l’arrivée d’une ligne complète d’outils électroportatifs sur batterie au design novateur, une amplification des moyens commerciaux sur les marchés Export / Professionnel et le renforcement de la stratégie digitale de la marque.

* Encore plus de sécurité

À propos du GROUPE SIGMA

Créé en 2010 et basé à Saint-Pierre-des-Corps (37), SIGMA est un groupe spécialisé dans le développement et la distribution d’une gamme large d’outillage à destination du grand public, dans les univers du bricolage et du jardinage. Le groupe détient les sociétés Far Group Europe (création 1991, marque Far Tools) et MPO (marques Mejix et Peugeot Outillage). Le groupe SIGMA et ses filiales rassemblent 50 personnes en France et en Chine pour un chiffre d'affaires consolidé de 19 M €.

Contacts

Contacts presse : 
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@neostory.fr
Jessica Cambou
01 56 35 38 75

jessica.cambou@neostory.fr 

Mejix-Peugeot Outillage
192 Avenue Yves Farge
37700 St Pierre Des Corps
Tel. standard : 02 36 16 71 46

Share

PHOTOS

Logo_Peugeot Outillage
Logo_Sigma
Perceuse_Peugeot Outillage