Communiqué de presse - Mars 2016

Camille Ouvrard, Président de Concept Alu,
lauréat des Victoires des Autodidactes du Grand Ouest

Camille Ouvrard, Président de Concept Alu,
lauréat des Victoires des Autodidactes du Grand Ouest

Camille Ouvrard, Président de CONCEPT ALU (créateur, fabricant et installateur de vérandas, abris de piscine et pergolas aluminium), a reçu le trophée de la région Grand Ouest des Victoires des Autodidactes lors d’une cérémonie organisée au siège social de l’entreprise (Les Herbiers – Vendée) le 02 mars dernier.
L’occasion de retracer son parcours professionnel jonché de succès qui ont contribués à dynamiser l’activité économique du Grand Ouest et marquer le secteur de la menuiserie / véranda.
 
Les Victoires des Autodidactes
Créées en 1989 par le Harvard Business School Club de France*(1) et accompagnées par Mazars*(2), « Les Victoires des Autodidactes » ont pour but de reconnaître et d’honorer les performances réalisées par des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants qui n’ont pu bénéficier de l’enseignement supérieur.
 
Camille Ouvrard : une évolution professionnelle à la hauteur de ses ambitions
A tout juste 14 ans, Camille Ouvrard fait le choix de quitter l’école pour rejoindre le monde de la pratique en travaillant dans la forge de son père. Un début de vie professionnelle, à œuvrer sur les chantiers, qui lui ont permis de découvrir les métiers du bâtiment (chauffagiste, plombier, électricien, climaticien, etc.).  Camille Ouvrard succède à son père en 1979 et reprend avec son frère l’entreprise, tout en conciliant sa vie de famille. Entrepreneur et perspicace, il crée l’activité véranda connue sous la marque Concept Alu avec l’aide de sa femme Marie-Pierre, suite au déclin des activités plomberie, chauffage et électricité.  
Grâce à son ingéniosité, il dépose au fil des années plusieurs brevets (volets roulants intégrés, volet de toit Lumisol, toiture thermo régulée TR112+, etc.) qui ont fait naître une nouvelle génération de vérandas aux performances thermiques élevées pour un confort de vie été comme hiver. Son écoute active des clients a fait naître deux autres produits phares Concept Alu : l’abri Dôme UP et la pergola Evolutiv’,
 
Par ses stratégies payantes, Camille Ouvrard nomme avec sa femme un directeur général en 2015 et lui transmet chaque jour son savoir-faire. Aujourd’hui, l’entreprise Concept Alu compte 130 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2015. Son réseau de concessionnaire couvre désormais 30 départements.
 
*(1) Le Harvard Business School Club de France, fondé en 1934, regroupe plus de 1200 anciens élèves de la Business School en France. La Harvard Business School (HBS) est l'une des écoles de management les plus réputées du monde. Elle fait partie de l'université Harvard.

*(2) Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques.

 

Plus d’informations sur www.conceptalu.com

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@essentiel-rp.com
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@essentiel-rp.com

Concept Alu
02 rue Floriane
Parc Ekho 03
85 500 Les Herbiers
Tél : 02 51 92 91 91
Fax : 02 51 92 97 95

PARTAGER

IMAGES

Concept Alu_Remise trophée Victoires des Autodidactes.jpg

Concept Alu_Remise trophée Victoires des Autodidactes.jpg

download