Dossier de presse - Novembre 2016

Nouveautés EQUIP'BAIE 2016 :
Vitrage électrochrome SageGlass / Nouveau système domotique / Toiture plate & bandeau filant / Nouveau châssis LUCIE


Nouveautés EQUIP'BAIE 2016 :
Vitrage électrochrome SageGlass / Nouveau système domotique / Toiture plate & bandeau filant / Nouveau châssis LUCIE


La véranda « Nouvelle Extanxia C » s’équipe en toiture du vitrage électrochrome SageGlass

Le puits de lumière de la véranda « Nouvelle Extanxia C » peut désormais se doter d’un triple vitrage électrochrome SageGlass, conçu par SAGE Electrochromics, le leader mondial du vitrage dynamique et filiale du groupe Saint-Gobain.
Autonettoyante, cette vitre se teinte à volonté pour réguler l’intensité lumineuse et l’apport de chaleur dans la véranda. Elle permet aux occupants de profiter des bienfaits de la lumière naturelle et de la vue extérieure tout en évitant les effets d’éblouissement et la chaleur excessive.

Par ce partenariat, Concept Alu montre une fois de plus sa volonté de proposer des solutions à la pointe de la technologie, toujours favorables au bien-être de ses clients. « Nous cultivons un esprit d’innovation depuis plus de 50 ans avec notre service Recherche & Développement qui fait constamment évoluer nos équipements brevetés, explique le directeur général Yoann Arrivé. Avec SAGE Electrochromics du groupe Saint-Gobain, nous avons trouvé un partenaire à notre image, exigent et innovant, pour continuer à proposer des vérandas aluminium haute qualité ».

Une teinte de vitrage personnalisable
La teinte du vitrage s’active sous l’effet d’une faible tension électrique, gérée par des algorithmes prenant en compte divers facteurs (météo, localisation et orientation de la véranda).

Une gestion des teintes à distance
Les 4 niveaux de teintes se contrôlent à distance via une télécommande ou une application smartphone destinée à enregistrer des scénarios de teintes selon les besoins.

Niveau 1 (teinte claire)
Transmission lumineuse 52%
Facteur solaire 0,36 g
Transmission UV 0%
Niveau 2
Transmission lumineuse 14%
Facteur solaire 0,09 g
Transmission UV 0%
Niveau 3
Transmission lumineuse 4%
Facteur solaire 0,04 g
Transmission UV 0%
Niveau 4 (teinte foncée)
Transmission lumineuse < 1%
Facteur solaire 0,03 g
Transmission UV 0%

Une efficacité énergétique été comme hiver
En modulant l’apport de lumière naturelle et de chaleur, le vitrage SageGlass permet de limiter les besoins en lumière artificielle, chauffage et climatisation. Son triple vitrage lui confère un coefficient de transfert thermique Ug de 0,6 W / (m²K). Ainsi, les occupants de la « Nouvelle Extanxia C » peuvent réduire leurs factures énergétiques de 25%*.  
De plus, le vitrage ne consomme qu’un faible courant électrique et uniquement en phase de transition.

Au sujet de SAGE Electrochromics
Fondée en 1989, SAGE Electrochromics est une société américaine devenue en 2012 une filiale du groupe Saint-Gobain, leader mondial des matériaux de construction pour l’habitat depuis 350 ans. SAGE Electrochromics est le premier fabricant mondial de vitrage dynamique de pointe et pionnier de la technologie électrochrome. Son produit révolutionnaire est commercialisé sous la marque SageGlassÒ et distribué exclusivement par Vetrotech Saint-Gobain, une société suisse spécialisée dans les vitrages de haute performance.
Plus d’informations sur : www.sageglass.com/fr

* Source : Site Internet Les Echos – Article « 25% d’économies d’énergie grâce au verre teinté sur commande » - Avril 2015


Nouveau système domotique : La véranda « Nouvelle Extanxia C » se dote de protections solaires et d’éclairages connectés !

Concept Alu accompagne sa véranda « Nouvelle Extanxia C » d’une offre d’équipements extrêmement large, toujours avec la préoccupation de garantir un confort optimal. Les nouveaux développements annoncés sur EquipBaie 2016 comprennent l’intégration d’un système domotique destiné à rendre autonomes et connectés les systèmes d’occultation, les protections solaires ainsi que les éclairages.

Véranda domotique :  un meilleur confort thermique et lumière !

Chaque système d’occultation (volets roulants, brise-soleil orientable, volet de toit Lumisol, zipscreen) et d’éclairage peut désormais être géré en automatique ou piloté à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur (application compatible Android, iOS et Windows).
En fonctionnement autonome, des capteurs et une horloge intégrée permettent d’abaisser ou remonter les protections solaires selon des paramètres prédéterminés (niveau de luminosité, seuils de températures…).
En plus du confort thermique et lumière apporté au quotidien, la véranda domotique « Nouvelle Extanxia C » contribue ainsi à économiser l’énergie et réduire les factures. Elle peut aussi augmenter la sécurité en simulant une présence alors que les occupants sont absents.

Un système domotique performant et facile d’utilisation

Le système domotique employé par Concept Alu est hautement performant car basé sur une technologie RF rapide (temps-réel), fiable (sélection automatique de la meilleure fréquence) et sécurisée (clé de cryptage 128 bits exclusive). Les protections solaires intègrent des moteurs discrets (garantis 5 ans) pour un confort acoustique optimisé.
L’ensemble des équipements se pilote à l’aide d’une télécommande à écran digital multifonctions. Son fonctionnement intuitif, associé à un affichage simple et clair, permet une prise en main immédiate sans notice.


Des innovations pour la pergola EVOLUTIV’ : système exclusif de toiture plate et bandeau filant

C
oncept Alu enrichit sa pergola EVOLUTIV’ de deux évolutions majeures : un système exclusif de toiture plate en complément de la toiture à lames orientables et un bandeau commun à la pergola et la véranda qui harmonise l’esthétique de l’ensemble.

EVOLUTIV’ repose sur une structure aluminium robuste conçue pour devenir, au gré des envies et du budget, un abri de terrasse puis, à terme, une véranda. Proposée, en standard, en 2 coloris (gris et blanc) et 4 dimensions, l’EVOLUTIV’ se décline également dans tous les coloris RAL et en modèles sur-mesure. Elle participe au respect de l’environnement en évitant de détruire un produit pour le remplacer.

Un système de toiture plate, breveté et exclusif

EVOLUTIV’ est équipée en toiture de lames orientables. Cette même toiture peut aujourd’hui recevoir, au choix, des panneaux pleins, du vitrage et même un mix des deux.
Ce système de toiture plate, breveté et exclusif, conserve des avantages importants : les panneaux autoportants sont fixés entre eux sans chevrons, et l’évacuation des eaux de pluie est assurée par le large chéneau associé aux descentes d’eau de grand diamètre. Les panneaux de toiture, de 82 mm d’épaisseur, assurent une haute protection contre le soleil et participent à l’isolation d’une future véranda.
Type the text here
Ainsi, EVOLUTIV’ devient un véritable abri de terrasse à plafond plat.

Un bandeau filant pour une harmonie réussie entre la pergola et la véranda
Lorsque la pergola EVOLUTIV’ est installée dans la continuité d’une véranda Nouvelle Extanxia, un unique bandeau filant (acrotère) garantit l’harmonie décorative de l’ensemble entre la pièce ouverte et la pièce fermée. Concept Alu prévoit de décliner cette couverture aux vérandas Homéa et Armonia.


LUCIE, une nouvelle gamme de châssis « Grand Large » aux performances thermiques inégalées.


La véranda « Nouvelle Extanxia C » de Concept Alu est équipée du châssis LUCIE conforme à la RT 2012. Ce châssis exclusif « Grand Large » peut recevoir des grandes baies vitrées qui offrent une vision panoramique sur l’extérieur. Avec LUCIE, la conception de la « Nouvelle Extanxia C » est certifiée par le CSTB (numéro 108-32-V08 du 29/10/2015), une première dans la véranda-extension à toiture plate.

Une idée LUmineuse 
Spécialement conçu pour accueillir de grandes baies vitrées, LUCIE fait entrer un maximum de lumière naturelle dans la véranda sur la hauteur et la largeur.
Il est possible d’installer des vitrages teintées électrochromes qui, comme certains verres de lunettes, régulent l’intensité lumineuse suivant l’envie et les besoins de confort. Leurs niveaux de teinte souhaités se conservent hors tension, ce qui permet de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie*.

Un facteur clé dans la Certification CSTB
Grâce à LUCIE, la « Nouvelle Extanxia C » a obtenu l’avis technique du CSTB. Ce châssis est conforme aux exigences de la RT 2012 imposant une surface minimale des parois vitrées de 1/6, soit 17 % de la surface habitable**.

Une Isolation performante
LUCIE peut recevoir du double vitrage (séries 26 et 30 mm d’épaisseur) et triple vitrage (série 40 mm d’épaisseur). Avec du triple vitrage, l’ensemble atteint les meilleures performances du marché avec un coefficient d’isolation thermique de 1,0 W/m².K et de transmission de chaleur solaire Sw = 0,50.


Une finition Esthétique et une sécurité optimale
Les moulures droites du châssis confèrent à la véranda un design contemporain et épuré en harmonie avec l’architecture des maisons et constructions modernes.
LUCIE est compatible avec les serrures à 5 points de fermeture, esthétiques et faciles d’utilisation.

A terme, toutes les vérandas Concept Alu seront dotées du châssis LUCIE.

Une conception certifiée par le CSTB
L’homologation de la « Nouvelle Extanxia C » atteste ses hautes performances techniques : étanchéité à l’eau de la toiture plate (pente < 3%), résistance au vent et perméabilité à l’air des parois, et solidité du puits de lumière.


* Source : Site Internet Les Echos – Article « 25% d’économies d’énergie grâce au verre teinté sur commande » - Avril 2015

** Source : Plaquette « Construction d’une maison individuelle - Réduire vos dépenses énergétiques en respectant la règlementation thermique RT 2012 » du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement – Avril 2013


Au sujet de Concept Alu :
Concept Alu (groupe familial Ouvrard) est un créateur, fabricant et installateur de vérandas aluminium, pergolas et abris de piscine haute qualité. L’entreprise a lancé son propre réseau en 2013 et couvre aujourd’hui 35 départements en France. Possédant son siège et son usine de production aux Herbiers en Vendée (85), Concept Alu compte 130 collaborateurs et a réalisé un CA 2015 de 23 M€.
Plus d’informations sur www.conceptalu.com

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@neostory.fr
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@neostory.fr

Concept Alu
02 rue Floriane
Parc Ekho 03
85 500 Les Herbiers
Tél : 02 51 92 91 91
Fax : 02 51 92 97 95

PARTAGER

IMAGES

Concept Alu_Vitrage SageGlass.jpg

Concept Alu_Vitrage SageGlass.jpg

download
ConceptAlu_Teinte 1.jpg

ConceptAlu_Teinte 1.jpg

download
ConceptAlu_Teinte 2.jpg

ConceptAlu_Teinte 2.jpg

download
ConceptAlu_Teinte 3.jpg

ConceptAlu_Teinte 3.jpg

download
ConceptAlu_Teinte 4.jpg

ConceptAlu_Teinte 4.jpg

download
CA_Nouvelle Extanxia C_Brisoletto 1.JPG

CA_Nouvelle Extanxia C_Brisoletto 1.JPG

download
Concept Alu_domotique.jpg

Concept Alu_domotique.jpg

download
Concept Alu_Pergola Evolutiv

Concept Alu_Pergola Evolutiv'_Préau HD.jpg

download
ConceptAlu_Teinte 4.jpg

ConceptAlu_Teinte 4.jpg

download
ConceptAlu_Teinte 4.jpg

ConceptAlu_Teinte 4.jpg

download
Concept Alu_Bandeau filant.jpg

Concept Alu_Bandeau filant.jpg

download
CA_Nouvelle Extanxia C.jpg

CA_Nouvelle Extanxia C.jpg

download