Communiqué de presse Avant - Première IBS / Juin 2015

Gestion active de l'habitat et du bâtiment theServa KNX :

supervision simple et rapide des installations depuis
n'importe quel support numérique !

Gestion active de l'habitat et du bâtiment theServa KNX :

Theben présente à l’occasion du salon des Systèmes Intelligents pour la performance des Bâtiments (IBS) son nouveau système de supervision et de pilotage theServa KNX. Composé d’un micro-serveur pour le fonctionnement continu et d’un logiciel performant, il assure le contrôle et la gestion à distance, en temps réel et sur différents supports numériques (smartphones, tablettes, écrans tactiles, PC…) des solutions de gestion active des logements individuels et des petits bâtiments tertiaires. L’interface claire et intuitive permet de visualiser et de contrôler l’ensemble des équipements du bâtiment (éclairage, climatisation, volets roulants, caméras…), via des icônes explicites. La consommation énergétique est affichée sous forme de graphiques.

Un micro-serveur unique pour tous les appareils finaux
Élément central du système theServa KNX, le micro-serveur est conçu sans ventilation pour un fonctionnement continu. Il dispose d’un stockage de masse sur compact flash de qualité industrielle et comprend les informations logiques telles que les adresses du groupe KNX, des minuteries et des scènes enregistrées.
Le micro-serveur présente une interface KNX intégrée avec bornes à vis enfichables et un port Ethernet. Économe, sa consommation est inférieure à 1 W.
theServa KNX peut être commandé en temps réel par de nombreux appareils finaux différents : smartphones, notebooks, PC, tablettes iPad ou Android, ce qui signifie qu’il est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation disponibles sur le marché.


Une application ergonomique pour une utilisation simple et intuitive

Le paramétrage du theServa doit être réalisé par un spécialiste via le logiciel theServa Configurateur téléchargeable gratuitement sur www.theben.fr.
Une fois les appareils connectés, l’utilisateur a accès à une application intuitive et claire, qui lui permet de gérer les équipements. Via des pictogrammes explicites et personnalisés au choix dans une bibliothèque d’icônes selon la pièce et la fonction, l’utilisateur peut visualiser les réglages en cours et, au besoin, déclencher certaines actions depuis la tablette ou le smartphone. Ainsi, de n’importe quel endroit, à n’importe quel moment, l’utilisateur peut contrôler l’éclairage, la régulation de la température, les mouvements des volets roulants et suivre les prévisions météorologiques, de même que la consommation énergétique. En raccordant les caméras IP à theServa KNX, il est également possible d’avoir accès à un contrôle vidéo.

Caractéristiques techniques

  • Serveur sans ventilation conçu pour une utilisation continue
  • Alimentation 110-230 VAC
  • Consommation inférieure à 1 W
  • Interface KNX intégrée avec bornes à vis enfichables
  • Port Ethernet intégré
  • Système d’exploitation : Linux embarqué


  • Des temps de réponse très courts – temps réel
  • Application disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac, Android et iOS.
  • Structure de menu claire et intuitive
  • Vaste bibliothèque de pictogrammes
  • Contrôle audio/vidéo via transmetteur infrarouge
  • Intégration de caméras sous IP

IBS - Stand n° G19 - Hall 5.1


Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques).

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@essentiel-rp.com
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@essentiel-rp.com

Theben France
ZAC de la Madeleine

15, rue de la Tuilerie
77 500 Chelles

PARTAGER

IMAGES

Theben_theServa KNX_1.jpg

Theben_theServa KNX_1.jpg

download
Theben_theServa KNX_2.jpg

Theben_theServa KNX_2.jpg

download
Theben_theServa KNX_ambiance.jpg

Theben_theServa KNX_ambiance.jpg

download