COMMUNIQUE DE PRESSE - JUIN 2015

HOMKIA INAUGURE SON SIÈGE SOCIAL ET SON POINT CONSEILS PILOTE À OLONNE-SUR-MER (85)

HOMKIA INAUGURE SON SIÈGE SOCIAL ET SON POINT CONSEILS PILOTE À OLONNE-SUR-MER (85)

Homkia, l’enseigne nouvelle génération dédiée au confort de l’habitat (ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco, domotique) vient d’inaugurer son siège social et point conseils pilote, à Olonne-sur-Mer (85).

D’une superficie de 150 m2, ce point conseils pilote présente un concept magasin innovant reposant sur un lieu unique fédérant toutes les solutions de fermeture. La dimension digitale y a une place importante et apporte une réelle valeur ajoutée pour le consommateur. Véritable vitrine de l’offre Homkia, ce point conseils est également une plateforme d’informations et d’échanges animé en permanence par trois conseillers techniques, et un lieu de vie pour tous les consommateurs désirant réaliser un projet de construction ou de rénovation.

Le point conseils pilote Homkia est implanté dans une zone géographique du pays des Olonnes de plus de 40 000 habitants. Il génère aujourd’hui huit emplois et prévoit le recrutement de deux personnes supplémentaires.

Homkia à ouvert 8 autres points conseils depuis le 1er janvier 2015 à : Saint-Denis-les-Sens et Appoigny (89) – Saint-Julien-les-Villas (10) – Maugio et Bézier (34) – Narbonne (11) – Mougins et Saint-Laurent-du-Var (06) -

Un espace magasin a l’architecture spécifique et adaptée pour accompagner le consommateur dans ses choix

L’agencement du point conseils pilote Homkia a été articulé autour d’une architecture spécifique, identitaire au concept de l’enseigne. Ainsi, l’offre Homkia est représentée dans son intégralité par une zone marchande forte, et des satellites dédiés à des thématiques ou des services, le tout, rassemblé autour d’une agora centrale, favorisant les échanges et facilitant la rencontre avec la marque.

« Le concept magasin Homkia a été pensé et développé pour se mettre à la portée de chaque consommateur, l’accompagner, le conseiller dans ses choix, et ainsi l’aider à visualiser son projet terminé. Pour cela, nous avons imaginé un lieu convivial, clair, aéré, didactique, mixant les zones de déambulation, de détente et de découverte. », explique Nikolas Séfériadis, Directeur Homkia.


Le digital au cœur d’un concept magasin innovant

Désireux de laisser une empreinte de « L’expérience Homkia » dans l’esprit de chaque consommateur, l’enseigne a fait le choix de placer le digital au cœur de son concept magasin. Ainsi, de nombreux écrans vidéo et écrans tactiles occupent les allées du showroom permettant aux clients de laisser libre court à leur imagination.

Homkia offre enfin à chaque client, la possibilité de visualiser son projet à l’échelle 1/1, grâce à un outil unique et exclusif : l’Homkia’Lab.


A propos de Homkia

Créée en 2014, Homkia est une enseigne nouvelle génération spécialisée dans le confort de l’habitat dont l’offre couvre les solutions d’ouvertures, de fermetures, d’isolation, de protections solaires, de stores déco et domotique, en rénovation mais aussi en neuf. Elle se singularise par un positionnement unique : permettre à chaque propriétaire d’avoir accès à des produits haut de gammes avec le meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». L’entreprise conçoit et installe ses produits en collaboration avec des partenaires industriels leaders sous contrat (90% des usines implantées en France) capables de produire des pièces sur-mesure, en parfaite conformité avec les normes françaises et européennes.

Le réseau Homkia, qui comprend 9 points conseils (1 succursale et 8 concessionnaires) devrait atteindre fin 2015 les 15 points de vente, dont le prochain ouvrira en région parisienne. Le rythme moyen d’ouvertures prévues chaque année est de 8 à 12.

 

CONTACTS

Contacts presse : 
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@essentiel-rp.com
Harmonie Le Saux :
01 56 35 38 75

harmonie.lesaux@essentiel-rp.com  

HOMKIA
105, rue de la Belle Olonnaise
85340 Olonne-sur-Mer
Tél. standard : 
02 51 21 29 66
Service conso : 0 800 61 60 60 (Numéro Vert)


PARTAGER

IMAGES

Homkia Olonnes_devanture.jpg

Homkia Olonnes_devanture.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 1.jpg

Showroom Homkia_Olonne 1.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 2.jpg

Showroom Homkia_Olonne 2.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 3.jpg

Showroom Homkia_Olonne 3.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 4.jpg

Showroom Homkia_Olonne 4.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 5.jpg

Showroom Homkia_Olonne 5.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 6.jpg

Showroom Homkia_Olonne 6.jpg

download
Showroom Homkia_Olonne 7.jpg

Showroom Homkia_Olonne 7.jpg

download