Communiqué de presse - Mars 2016

Claire-Emmanuelle Simon, franchisée Jouets SAJOU,
livre ses premières impressions après six mois
d’exploitation

Claire-Emmanuelle Simon, franchisée Jouets SAJOU,
livre ses premières impressions après six mois
d’exploitation

En octobre 2015, Claire-Emmanuelle Simon ouvre le point de vente Jouets SAJOU de Villers-Cotterêts dans l’Aisne (02). Implanté en plein centre-ville, ce nouveau magasin d’une superficie de 80 m2, est doté de la nouvelle identité de l’enseigne (logo et charte graphique), et du nouvel agencement magasin (linéaires plus colorés, plus lisibles, plus clairs), créé par WDK Groupe Partner il y a tout juste un an. Après six de mois de collaboration au sein du réseau, elle livre un premier bilan positif.



Choisir Jouets SAJOU pour …

… sa proximité avec les clients

WDK Groupe Partner inscrit son réseau de boutiques Jouets SAJOU sur un créneau précis : celui d’aller au plus proche des clients où qu’ils soient. Pour Claire-Emmanuelle Simon, c’est un des éléments principaux qui l’a convaincue d’intégrer le réseau. « J’ai passé près de 13 ans dans le secteur de l’hôtellerie et donc en contact permanent avec les clients. J’aime échanger et être sur le terrain. Avec Jouets SAJOU je retrouve ce relationnel qui me plaît tant.» confie t-elle.

… son accompagnement permanent

Chaque point de vente Jouets SAJOU bénéficie de l’appui et du soutien d’un groupe structuré (achats, référencement fournisseurs, logistique, marketing...), ainsi que de conditions commerciales avantageuses, mais ça ne s’arrête pas là. En intégrant le réseau, Claire-Emmanuelle Simon a également et surtout apprécié l’accompagnement prodigué par l’enseigne. « J’ai été accompagnée à chaque étape du projet jusqu’à l’ouverture de mon magasin, et encore aujourd’hui, lorsque j’en ai besoin, les équipes de Jouets SAJOU répondent à chacune de mes interrogations, de manière réactive et intelligente. Nous marchons quotidiennement main dans la main comme de vrais partenaires » explique-t-elle.

le statut d’entrepreneur

Conjointement à un suivi rigoureux, Jouets SAJOU laisse une grande part d’autonomie à ses partenaires quant à la manière de gérer leur point de vente et se positionne davantage comme conseiller. « Bien que très présente pour nous, la tête de réseau reste souple sur la manière dont nous gérons notre point de vente, et j’aime cette liberté qui nous est offerte ! Je m’occupe seule de mon magasin au quotidien, les journées ne se ressemblent jamais et j’adore ça. J’ambitionne d’ailleurs sur le long terme, d’en ouvrir un second. Aujourd’hui, Jouets SAJOU m’offre une opportunité à hauteur de mes ambitions, celle de devenir une réelle entrepreneuse ! » conclut Claire-Emmanuelle Simon.

A propos de Jouets SAJOU

Jouets SAJOU est l’enseigne de magasins de WDK Groupe Partner, le 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Ce réseau, créé en 1988, se compose de 30 boutiques de 60 à 400 m² implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop in shop (espace exclusif à l'intérieur d'un magasin existant) sont également possibles. Plus d’informations : www.jouets-sajou.com et www.wdkpartner.com.


 

CONTACTS

Contacts presse : 
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@essentiel-rp.com
Harmonie Le Saux :
01 56 35 38 75

harmonie.lesaux@essentiel-rp.com  

WDK Groupe Partner
90 rue Guglielmo Marconi
37310 Tauxigny

PARTAGER

IMAGES

Claire-Emmanuelle Simon.JPG

Claire-Emmanuelle Simon.JPG

download
Claire-Emmanuelle Simon 2.JPG

Claire-Emmanuelle Simon 2.JPG

download