Communiqué de presse - Juin 2019

Jouets SAJOU - Convention annuelle 2019

Jouets SAJOU - Convention annuelle 2019

La convention annuelle de Jouets SAJOU s’est tenue les 2 et 3 juin 2019 au siège de Tauxigny (Indre-et-Loire, 37). L’événement a réuni une trentaine de participants, dont les gérants des nouveaux magasins du réseau (Chazelles-sur-Lyon, Commentry…), sur fond d’échanges riches et productifs, dans une ambiance conviviale et de proximité, à l’image de l’enseigne.
 

 

Lors de son discours d’ouverture, Frank Gommenne, PDG de WDK Groupe Partner et de Jouets SAJOU, est revenu sur le marché du jouet en France puis sur le positionnement de Jouets SAJOU et de ses valeurs : proximité, accueil et services, animations en point de vente, etc. Une entrée en matière permettant de rappeler le succès grandissant du réseau, présenté dans les médias comme « la petite enseigne qui monte ».
Frank Gommenne a également parlé de la création du GIE CSJ (Commerces Spécialistes de Jouets) – dont il est vice-président – qui permettra aux magasins du réseau d’avoir accès à une sélection de 200 références produits exclusives pour la fin d’année.
 
La première journée de la convention était consacrée aux sujets commerciaux ainsi qu’aux projets Marketing/Communication, et au programme des animations en magasin du second semestre.
Lors de la seconde journée, le Pôle Achats est revenu sur l’offre catalogue de Noël, et des ateliers animés par les équipes Jouets SAJOU autour de jeux de société ont fait participer les responsables des magasins. Une attention particulière a été portée aux futurs adhérents auprès de qui chaque service a présenté son activité de manière détaillée. 
 
La convention a aussi été l’occasion de féliciter les points de vente les plus performants dans divers domaines : animations en magasin, décorations de vitrines, dynamisme sur Facebook, mise en avant du site marchand Jouets SAJOU…

Parole de participant : Jean-Luc Vercasson du magasin de Commentry (03)
Jean-Luc Vercasson et sa fille Anne-Claire

Le magasin de Commentry, dans l’Allier (03), a rejoint le réseau Jouets SAJOU en mai 2019. Jean-Luc Vercasson, son gérant, a participé à la convention annuelle. Témoignage.
« Nous étions déjà venus en février pour une première rencontre. C’est avec un plaisir sincère que nous avons retrouvé toutes les équipes Jouets SAJOU. Au-delà de l’accueil, toujours convivial, nous avons apprécié la simplicité des échanges avec les autres responsables de magasins. Il y avait quelques « anciens » de Starjouet et beaucoup de nouveaux visages. Les profils sont variés et viennent de la France entière. Les discussions sont très enrichissantes : on se donne des infos, des contacts de fournisseurs et on s’informe de ce qui fonctionne dans les autres régions. Nous sommes partis heureux de ces nouvelles rencontres, un peu comme une réunion de famille ! ».

À propos de Jouets SAJOU

Jouets SAJOU est l’enseigne de magasins de WDK Groupe Partner, le 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Le réseau se compose de 36 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop-in-shop (espace exclusif à l'intérieur d'un magasin existant) sont également possibles. Plus d’informations : www.franchise-jouets-sajou.com, www.jouets-sajou.com et www.wdkpartner.com.

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine : 01 56 35 38 68 - elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

WDKJouets SAJOUConventionjuin 2019-jpeg

WDKJouets SAJOUConventionjuin 2019-jpeg

download
Monsieur-VercassonetAnne-Claire-jpg

Monsieur-VercassonetAnne-Claire-jpg

download