Communiqué de presse - Septembre 2015

YAM’S NAVAL
Dés... gomme les pirates !

Le jeu de stratégie, drôle et addictif
pour toute la famille !

YAM’S NAVAL
Dés... gomme les pirates !

Pour Noël 2015, WDK Groupe Partner, le distributeur français spécialiste des univers du jouet et du loisir familial, lance  le « Yam’s Naval », son nouveau jeu de stratégie, drôle et addictif. Croqué par Pierô, illustrateur indépendant, connu et reconnu des gamers, ce jeu s’adresse aux petits, aux adolescents et aux plus grands.

L’objectif du jeu est simple : couler les bateaux adverses en multipliant les combinaisons de dés. Les joueurs devront alors faire preuve de réflexion et trouver la meilleure stratégie afin de garder leur bateau à flot ! Pour les plus audacieux, une variante du jeu permet d’agrémenter les parties et faire grimper l’excitation.

Le Yam’s Naval comprend 4 plateaux de jeux, 6 dés, 69 jetons boulets, 1 jeton « tête de mort », et 1 règle du jeu. D’un format permettant des parties courtes, il se joue de 2 à 4 joueurs, dès 6 ans.

Disponible à partir d’octobre 2015, le Yam’s Naval sera en vente dans les hypermarchés et supermarchés, et les magasins spécialisés dont Jouets SAJOU, à un prix de vente conseillé de 14,90 € TTC.


Yam’s Naval : la bataille des combinaisons de dés

Le Yam’s Naval se joue avec des règles simples tout en sollicitant l’esprit stratégique des joueurs. Chacun, muni d’un plateau sur lequel figure 1 bateau, 8 hommes, 5 canons et 2 zones de coques devra couler les bateaux adverses, tout en essayant de garder son navire à flot. Pour cela, les joueurs devront multiplier les combinaisons à l’aide des 6 dés : 
  • Une paire (2 dés identiques) pour blesser un homme
  • Un brelan (3 dés identiques) pour casser un canon
  • Un carré (4 dés identiques) pour abîmer une zone de coque

Le vainqueur est celui qui parvient à conserver au moins un homme, un canon et une zone de coque.

Et pour prolonger et pimenter les parties, le Yam’s Naval propose également une « variante voiles » permettant aux joueurs de se défendre et de bénéficier d’une attaque supplémentaire.

Le Yam’s Naval à la conquête de son public

En mars 2015, WDK Groupe Partner a présenté le Yam’s Naval au Salon International du Jeu de Cannes. Ce premier test auprès du public a été un succès et a révélé un véritable intérêt pour le jeu.

En octobre prochain, c’est sur le salon de Kidexpo 2015 à Paris Porte de Versailles, que WDK Groupe Partner compte, une fois de plus, valoriser et confirmer l’intérêt porté à son nouveau produit.

Date de commercialisation : octobre 2015
Prix TTC conseillé du Yam’s Naval : 14,90 € TTC
Vendu en hypermarchés et supermarchés, et les magasins/enseignes spécialisés dont Jouets SAJOU.

A propos de WDK Groupe Partner

WDK Groupe Partner est un distributeur français spécialisé dans l’univers de l’enfant et du loisir familial depuis plus de 50 ans. L’entreprise commercialise les grandes marques de jouets et de produits connexes (papeterie, bijoux…), ainsi que des jouets sous sa propre marque «WONDERKIDS » et des accessoires de mode (sacs et bijoux) sous la marque « CUPID ANGEL». WDK Groupe Partner compte 220 salariés, plus de 10 000 références, 2 plateformes logistiques à Tauxigny (37) et Reims (51) et 1 filiale d’importation en Chine. Son chiffre d’affaires 2014 est de 45 millions d’euros.

 

CONTACTS

Contacts presse : 
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@essentiel-rp.com
Harmonie Le Saux :
01 56 35 38 75

harmonie.lesaux@essentiel-rp.com  

WDK Groupe Partner
90 rue Guglielmo Marconi
37310 Tauxigny

PARTAGER

IMAGES

Yam

Yam's Naval_boite.jpg

download
Yam

Yam's Naval_contenu.jpg

download