Communiqué de presse - Juin 2018

Les écoliers de Fromentières en sortie scolaire à la Trinité-sur-Mer pour découvrir le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT

Aujourd’hui, le 8 juin 2018, les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 de l’école Elisée et Berthe Mautaint de Fromentières ont eu la chance de monter à bord du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT. Lors d’une sortie scolaire organisée à La Trinité-sur-Mer, les 38 écoliers, les 15 parents accompagnateurs et les 2 enseignants ont participé à des activités éducatives et ludiques autour du thème de la mer. Cette rencontre entre le Team RÉAUTÉ CHOCOLAT et les écoliers mayennais, département d’origine de la marque, s’inscrit dans la continuité d’un projet pédagogique qui a débuté en 2017.
 
Durant la matinée, les élèves ont participé à trois ateliers. Les écoliers ont commencé la journée par une visite du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT accompagné d’Armel Tripon, Vincent Barnaud et Matéo Lavauzelle. L’occasion de découvrir ce géant des mers de plus de 15 mètres et de poser toutes leurs questions sur la vie à bord.


Vincent Barnaud répond aux questions des écoliers de Fromentières


Le second atelier invitait les enfants à exprimer leur créativité en réalisant une fresque géante aux feutres sur le thème de la mer. Celle-ci sera ensuite exposée dans les locaux de RÉAUTÉ CHOCOLAT puis sur le village de la Route du Rhum. La matinée s’est terminée avec la visite du port pour découvrir ses activités et ses trésors : la pêche, la manutention portuaire, les bateaux de course… L’après-midi, les enfants ont participé à une chasse au trésor dans le port.
 
Depuis le début de l’aventure du Team RÉAUTÉ CHOCOLAT, les deux classes suivent avec attention les courses et les challenges du skipper Armel Tripon. En novembre dernier, après avoir parcouru la Transat Jacques Vabre, le skipper s’était rendu dans l’école pour partager son expérience et répondre aux questions des écoliers. Ce projet pédagogique se poursuivra jusqu’à la Route du Rhum en novembre 2018.


PHOTOS

REAUTE CHOCOLAT – ecoliers Fromentieres – bateau-jpg
REAUTE CHOCOLAT – ecoliers Fromentieres – fresque-jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr
Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 - lea.cauchi@neostory.fr

Partager