Communiqué de presse - Juillet 2018

Les peintures Saint-Luc habillent 2000 m2 de surfaces en street-art
pour le projet culturel « L’Été du Canal »

Les peintures Saint-Luc habillent 2000 m2 de surfaces en street-art
pour le projet culturel « L’Été du Canal »


Été du Canal ©Arthur CrestaniSaint-Luc s’associe à un projet artistique d’envergure en fournissant la peinture et le matériel pour des réalisations de street-art le long du canal de l’Ourcq. Treize artistes ont été sollicités pour créer un ensemble d’œuvres racontant la rencontre du légendaire studio Harcourt et du canal de l’Ourcq. Cet événement artistique est organisé dans le cadre de la 11e édition du festival de loisirs en plein air, l’Été du Canal par Seine-Saint-Denis Tourisme. « Nous nous sommes lancés dans cette aventure grâce à l’un de nos clients qui est mécène de l’opération. C’est passionnant de participer à un projet qui associe la réhabilitation des bâtiments et la culture. » explique Jean-Christophe Landuyt, directeur Heulin Color, distributeur Saint-Luc. 
L’entreprise a livré cinq références de peintures des gammes « Bois et Métaux » et « Façade » ainsi que des brosseries et rouleaux Saint-Luc. « Nous avons pu fournir des produits pour tous les types de supports : bois, ciment, métal... Cela montre que les gammes Saint-Luc répondent à tous les besoins. C’est la véritable force de la marque » raconte Jean-Christophe Landuyt.

Une exposition de street-art à ciel ouvert     
Durant le mois de juin, les artistes ont habillé le canal en utilisant différentes techniques : bombe spray, fusain, pochoir, peinture, collage, photographie… En amont, les murs ont été préparés à accueillir les œuvres avec notamment le Luc’Exter Hydrofix pour réguler la porosité des supports et la peinture de finition à base de résine Luc’Exter Hydro Lite. « Il y a eu un travail de réhabilitation de façade d’immeuble mais également de rénovation de murs, pignons, péniches, usine et des objets proches du canal. Au total, plus de 2 000 m2 ont été recouverts avec des peintures Saint-Luc ». Les surfaces en bois et métaux ont été traités avec les gammes Luc’Wood et Meta’Luc résistantes aux intempéries et contenant un inhibiteur de rouille.

Les peintures Saint-Luc ont également été utilisées pour réaliser une fresque sur les murs de la Cité administrative de Bobigny. L’artiste pochoiriste portugais Daniel Eime a notamment travaillé avec la gamme I Luc latex Mat, une peinture mate à base de résine copolymère acrylique en phase aqueuse. Elle est appréciée pour sa grande polyvalence et son aspect mat décoratif.



Été du Canal ©Arthur Crestani


L’Été du Canal organise des croisières et des balades sur le canal de l’Ourcq pour découvrir l’ensemble des œuvres des artistes participants au projet : Alex Aka Akhine, Arnaud Gallizia, Batsh, BK FoXX, Daniel Eime, Fin Dac, Jo Di Bona, Joachim Romain, Kan, Le Mouvement, Marko 93, Romano, Sema Lao. 
L'Été du Canal : un festival estival incontournable
Festival phare de l’été en Ile-de-France, l’Été du Canal se tient du 7 juillet au 26 août 2018 sur le canal de l’Ourcq et le long de ses berges. Ce rendez-vous attendu des Franciliens propose une autre façon de profiter de l’été à Paris, de découvrir ses canaux et le dynamisme des quartiers périphériques du nord-est parisien, ainsi qu’une nouvelle façon de faire la fête. L’Été du Canal offre une programmation riche en événements Loisirs & Culture qui se déroulent au fil et au bord de l’eau. Ce festival de loisirs en plein air poursuit son travail de valorisation du territoire en proposant des événements toujours plus enthousiasmants au départ du Bassin de la Villette et tout le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis.
Plus d’infos sur : http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

Saint-Luc est une marque de peinture en distribution indépendante depuis plus de 30 ans. Toutes les fiches techniques et les fiches de sécurité des produits sont disponibles sur www.peintures-saint-luc.com
 
Toutes les actualités des peintures Saint-Luc sur http://pressroom.neostory.fr
Et sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter (@agenceneostory)

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 – lea.cauchi@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Saint-Luc- Lete du canal – Daniel Eime Arthur Crestani zoom-jpg

Saint-Luc- Lete du canal – Daniel Eime Arthur Crestani zoom-jpg

download
Saint-Luc- Lete du canal – Daniel Eime Arthur Crestani-jpg

Saint-Luc- Lete du canal – Daniel Eime Arthur Crestani-jpg

download
Saint-Luc- Lete du canal – logo-jpg

Saint-Luc- Lete du canal – logo-jpg

download