Communiqué de presse - Mai 2015

L’horloge astronomique SELEKTA 175 top2 gère
l’éclairage extérieur à partir d’un seul boîtier de largeur 1 module

Pour l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels et des enseignes lumineuses

L’horloge astronomique SELEKTA 175 top2 gère
l’éclairage extérieur à partir d’un seul boîtier de largeur 1 module

La nouvelle horloge astronomique à programme hebdomadaire SELEKTA 175 top2 de Theben est l’une des rares sur le marché à réunir l’ensemble de ses fonctions dans un seul boîtier de largeur « 1 module » (soit 17,5 mm de large). Avec sa grande capacité mémoire de 56 emplacements, elle commande l’éclairage extérieur des lieux publics (rues, parkings, jardins, etc.), commerces (vitrines, enseigne, etc.), entreprises et monuments (façades) en fonction des heures de lever et coucher du soleil.
Sa programmation se fait directement via son clavier et son écran en face avant ou à distance par le logiciel OBELISK top2.


Pour exemple, une horloge astronomique SELEKTA 175 top2 peut diminuer de moitié la consommation annuelle d’électricité d’un bâtiment non résidentiel (avec une coupure nocturne de l’éclairage de 1h à 7h). Des économies d’énergie et un respect de l’environnement conformes à l’arrêté du 25 janvier 2013 *.

UNE PROGRAMMATION FLEXIBLE
L’horloge astronomique calcule, pour chaque jour de la semaine, les heures de lever et de coucher du soleil pour éteindre ou allumer automatiquement l’éclairage, en tenant compte du changement d’heure été/hiver. Elle dispose également d’un programme pour les périodes de vacances. Une entrée externe pour le raccordement d’un bouton-poussoir ou d’un interrupteur permet d’enclencher ou éteindre l’éclairage manuellement, de lancer une temporisation courte, ou d’activer une fonction de minuterie. Ces différentes fonctions apportent une grande flexibilité d’utilisation et permettent de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.

UNE PUISSANTE CHARGE DE COMMUTATION DANS UN BOITIER 1 MODULE COMPATIBLE POUR LES LED
Dotée d’un relais haute puissance avec contact renforcé au tungstène, l’horloge SELEKTA 175 top2 peut commuter de fortes charges jusqu’à 16 ampères. Elle est donc toute désignée pour gérer des charges de commutation capacitives élevées, comme par exemple, les lampes à LED et à économie d’énergie.

UNE RESERVE DE MARCHE DE 10 ANS
Avec sa pile au lithium, l’horloge astronomique affiche une faible consommation et une basse puissance en veille de 0,4 watts environ et une autonomie d’environ 10 ans.

UN FONCTONNEMENT HAUTE PRECISION
L’horloge astronomique SELEKTA 175 top2 affiche une haute précision de marche
(0,25 seconde/jour) grâce à l’intégration d’une compensation thermique.

* Au sujet de l’arrêté du 25 janvier 2013
Depuis le 1er juillet 2013, ce texte fixe les règles d’allumage et d’extinction des éclairages des bâtiments non résidentiels et des collectivités, recouvrant à la fois l’éclairage intérieur émis vers l’extérieur et l’éclairage des façades. Les objectifs sont de limiter les nuisances lumineuses et de diminuer la consommation d’énergie.

Décret d’application du 30 janvier 2012
Ce décret fixe l’obligation d’éteindre les enseignes lumineuses commerciales entre 1h et 6h du matin.


Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques).

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@essentiel-rp.com
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@essentiel-rp.com

Theben France
ZAC de la Madeleine

15, rue de la Tuilerie
77 500 Chelles

PARTAGER

IMAGES

Theben_SELEKTA 175 top2.jpg

Theben_SELEKTA 175 top2.jpg

download