Communiqué de presse - Novembre 2017

L’objectif atteint de couvrir 50% du marché national 
permet le recrutement de 20 personnes en 2017

L’objectif atteint de couvrir 50% du marché national 
permet le recrutement de 20 personnes en 2017

Concept Alu est un créateur, fabricant et installateur de vérandas aluminium, pergolas et abris de piscine haute qualité. Dans le cadre de son développement commercial, l’entreprise a lancé son propre réseau de concessionnaires en 2013. Elle couvre aujourd’hui 39 départements en France. En 2017, 20 salariés rejoignent l’équipe Concept Alu pour participer au développement de la marque et soutenir sa croissance (+33% de chiffre d’affaires en 2017) faisant évoluer les effectifs de 130 à 150 salariés. En effet, la recherche constante de qualité et d’innovation combinée au succès de produit comme la Duo véranda/pergola (voir encadré) nécessite de dénicher de nouveaux talents dans de nombreux domaines : Recherche & Développement, Commerciaux, Service clientèle, Bureau d’études, Atelier de fabrication et Poseurs. Ces recrutements contribuent à maintenir Concept Alu dans son rôle d’employeur au fort rayonnement local. L’entreprise prévoit également un agrandissement de 6000m2 de son usine de production et de ses locaux administratifs basée aux Herbiers en Vendée (85).

Un ancrage territoriale de plus en plus important.
Concept Alu a pour ambition d’accroitre son rayonnement territorial à travers le développement de son réseau. Après une première phase d’implantation dans le nord de la France, de l’ouest à l’est, la couverture nationale poursuit son déploiement sur le reste de la France.

« L’année 2017 a été riche avec l’arrivée de 6 nouveaux concessionnaires dans le réseau, partageant les mêmes ambitions et motivations sur la qualité des produits, le savoir-faire artisanal et la satisfaction clients. Le réseau Concept Alu compte actuellement 42 points de vente dont 31 concessionnaires et couvre 39 départements en France. En 2018, nous allons poursuivre cette dynamique pour pouvoir couvrir 50% du territoire. Nous pouvons également nous féliciter d’avoir réalisé une hausse de 33% du chiffre d’affaires cette année ! » explique Yoann ARRIVÉ, directeur général de Concept Alu.

L’innovation facteur de création d’emplois
Depuis le lancement de son réseau en 2013, Concept Alu poursuit l’objectif de devenir l’acteur de référence dans le secteur des vérandas haut de gamme en aluminium. Grâce à son département Recherche & Développement intégré, l’entreprise place l’innovation au cœur de son métier. La gamme de vérandas Concept Alu est l’une des premières à avoir répondu aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 et l’entreprise n’a de cesse de se renouveler à travers ses brevets (toiture télécommandée, toiture thermo régulée, volets roulants intégrés, etc.) et ses équipements innovants (vitrage autonettoyant, puits de lumière, brise-soleil orientables, etc.). 

Zoom sur le succès de l’offre DUO « véranda + pergola »
L’ensemble DUO, composé d’une véranda et de la pergola Evolutiv’, est une solution exclusive qui garantit la cohérence des structures entre la pièce ouverte et la pièce fermée. Pour concevoir cet ensemble, Concept Alu a développé de nouveaux éléments (bandeaux filants, acrotères et corniches) pour garantir l’homogénéité entre les vérandas et la pergola. Depuis un smartphone ou une tablette, les motorisations et systèmes d’éclairage sont connectés pour une supervision et un pilotage à distance.

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr 

​Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 – lea.cauchi@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Concept AluDuo -jpg

Concept AluDuo -jpg

download