Communiqué Avant-Première Architect@Work Paris - Septembre 2015

PlanoCentro KNX : Détecteur de présence et de luminosité ultra plat discret ou décoratif

PlanoCentro KNX : Détecteur de présence et de luminosité ultra plat discret ou décoratif

Theben présente à l’occasion du salon Architect@Work Paris le PlanoCentro KNX, un détecteur passif infrarouge qui commande l’éclairage et les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation selon la présence et la luminosité.
Sa zone de détection carrée à 360° est parfaitement adaptée aux pièces rectangulaires et carrées comme les bureaux, salles de réunion et halls d’entrée.
Le PlanoCentro KNX se distingue par le design ultra plat de son cadre de recouvrement. Installé par montage encastré dans un plafond en béton ou un faux-plafond, il est quasiment invisible ou devient un élément décoratif supplémentaire.

Côté performances,  l’appareil offre une multitude de fonctions, de configurations et d’accessoires qui facilitent l’installation, l’utilisation et contribuent à réaliser des économies d’énergie.

Une zone de détection carrée à 360°
La surface de détection du PlanoCentro KNX s’adapte parfaitement aux pièces carrées et rectangulaires. Ainsi, il évite les angles mort et le chevauchement de zone de détection. Il est capable de déceler la moindre présence jusqu’à 100 m² (à 3,5 m de hauteur).

Un design ultra plat adapté aux architectures les plus diverses
Son cadre de recouvrement ultra plat est disponible en plusieurs couleurs (noir, argent, blanc), matériaux (métal, bois, autres sur demande) et formats pour s’adapter à n’importe quel projet d’aménagement intérieur. Selon le souhait de l’architecte, le PlanoCentro KNX peut être très discret ou au contraire décoratif.

Un appareil économe en énergie
La temporisation à l’enclenchement préalablement réglée permet d’activer la CVC (Chauffage Ventilation Climatisation) soit immédiatement, soit de la retarder de 10 secondes à 30 minutes après détection d’une personne dans la pièce. Lorsque le PlanoCentro KNX ne détecte plus de présence dans la pièce, la temporisation au déclenchement est immédiatement activée. L’éclairage s’éteindra alors au bout de la temporisation préréglée (de 30 secondes à 60 minutes). La CVC quant à elle se désactivera entre 10 secondes et 120 minutes après avoir quitté la pièce.
La commande de l’éclairage se fait également en fonction de la luminosité. Avec la mesure de lumière mixte, le détecteur éteint la lumière artificielle lorsque la lumière naturelle est suffisante.

Une facilité d’installation et d’utilisation
Les 6 configurations prédéfinies sur l’appareil permettent de sélectionner le mode d’éclairage (automatique ou semi-automatique) et le seuil de commutation (clair, moyen ou foncé). En mode automatique, l’éclairage s’allume ou s’éteint en fonction de la présence et de la luminosité. En mode semi-automatique, l’activation est manuelle via un bouton-poussoir ou un interrupteur. La fonction impulsions permet au PlanoCentro KNX d’être associé à une minuterie d’escalier, sans travaux supplémentaires.
Il est fourni avec la télécommande installateur SendoPro (modification des paramètres ou groupes de paramètres) et la télécommande utilisateur SendoClic (intensité de l’éclairage et gestion des ambiances).

Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques).

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@essentiel-rp.com
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@essentiel-rp.com

Theben France
ZAC de la Madeleine

15, rue de la Tuilerie
77 500 Chelles

PARTAGER

IMAGES

Theben_PlanoCentro KNX.jpg

Theben_PlanoCentro KNX.jpg

download
Theben_Produit PlanoCentro KNX.jpg

Theben_Produit PlanoCentro KNX.jpg

download