Communiqué de presse - Décembre 2015

PlanoSpot 360 KNX DE, le premier détecteur de présence
à zone de détection ajustable et réductible !

PlanoSpot 360 KNX DE, le premier détecteur de présence
à zone de détection ajustable et réductible !

Theben présente le PlanoSpot 360 KNX DE, le seul détecteur de présence passif infrarouge (PIR) pour commande d’éclairage doté d’une zone de détection carrée, mobile et réductible. Dans sa catégorie, c’est également l’appareil qui intègre le plus grand nombre de fonctions, dont : mesure de luminosité à orientation triple, régulation à lumière constante, temporisation automatique à l’extinction et reconnaissance de présence brève.
Design et discret (épaisseur apparente de seulement 3 mm), il s’installe rapidement dans les plafonds grâce à ses ressorts de fixation et son diamètre de 76 mm. Le PlanoSpot se destine aux installations électriques communicantes KNX des bâtiments tertiaires (bureaux, écoles, musées, hôpitaux, hôtels…).


Une zone de détection à la fois mobile et réductible
Le PlanoSpot 360 KNX DE est le premier détecteur de présence du marché dont la zone de détection peut être modifiée mécaniquement. Un ingénieux système d’optique à miroir permet d’augmenter ou de réduire la zone de détection carrée jusqu’à 12° (soit jusqu’à ± 1 mètre).
De plus, il est possible de réduire la zone de détection initiale de 8 x 8 m (soit 64 m² lorsque monté à 3,50 m de hauteur) à 4,7 x 4,7 m.
> Cette flexibilité apporte une réponse appropriée pour des espaces qui sont amenés à évoluer fréquemment. Sans avoir à déplacer le détecteur, il devient facile de décaler la zone de détection sur les espaces à surveiller. Peuvent être concernés les open spaces, salles de classe ou de conférence, halls d’entrée, …

Mesure de luminosité à orientation triple
Le détecteur de présence mesure la lumière mixte (lumière artificielle + lumière naturelle) selon 3 orientations distinctes dans la pièce afin de garantir une régulation à lumière constante tout en économisant l’énergie. Ainsi, la luminosité est optimale et équilibrée, par tous les temps et en toutes saisons.
> Cette mesure de luminosité adaptable aux conditions réelles est idéale pour les lieux qui requièrent un degré de sécurité élevé comme les écoles, musées et hôpitaux.

Plus de confort et moins de consommation énergétique
Parmi les nombreuses fonctions du détecteur de présence, la temporisation automatique à l’extinction optimise les délais d’extinction de l’éclairage en fonction des comportements des personnes ; et la présence brève reconnaît quand quelqu’un ne reste que brièvement dans la pièce pour éteindre prématurément la lumière.

Les paramètres du PlanoSpot 360 KNX DE sont programmables et modifiables à distance soit par la télécommande, soit par les paramètres du logiciel ETS.

Les cadres de recouvrement de 3 mm d’épaisseur sont également proposés en noir et argent. D’autres couleurs sont possibles sur demande pour respecter l’harmonie des projets d’architecture intérieure.


Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle (grossistes en matériels électriques et électroniques).

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@essentiel-rp.com
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@essentiel-rp.com

Theben France
ZAC de la Madeleine

15, rue de la Tuilerie
77 500 Chelles

PARTAGER

IMAGES

Theben_PlanoSpot_BK.jpg

Theben_PlanoSpot_BK.jpg

download
Theben_PlanoSpot_SR.jpg

Theben_PlanoSpot_SR.jpg

download
Theben_PlanoSpot_WH.jpg

Theben_PlanoSpot_WH.jpg

download