Communiqué de presse - Juin 2018

Quantum-RX lance en France la nouvelle génération d’analyseurs portables XRF de SciAps !

Quantum-RX lance en France la nouvelle génération d’analyseurs portables XRF de SciAps !

Quantum-RX annonce le lancement en France de la gamme d’analyseurs de Fluorescence X portables de SciAps, composée de 5 appareils : X-50, X-100, X-200, X-250 et X-300. Dotés d’une technologie XRF de toute dernière génération, ils représentent une évolution majeure dans leur catégorie, et affichent des performances inédites. Déjà conformes aux normes CE et de radioprotection NF C 74-100, ils viennent d’obtenir l’autorisation de l’ASN pour leur utilisation en France.
 
Les analyseurs XRF intègrent des composants de pointe : tubes à rayons X (jusqu’à 55 kV et 500 µA selon modèle) et détecteurs SDD de nouvelle génération dans un appareil compact et léger d’à peine 1,5 kg, fournissant des mesures rapides et précises grâce à des algorithmes totalement repensés. Les analyseurs sont disponibles avec de multiples configurations de tubes et détecteurs, permettant une optimisation selon les applications clients.  Les domaines d’application en contrôle non destructif (PMI) adressent tous les secteurs de la métallurgie (transformation, recyclage…), l’aéronautique, le nucléaire ou la pétrochimie ; pour les besoins de contrôle qualité et d’inspection sur matières premières, produits finis, tuyauterie, vannes, etc.

Les analyseurs bénéficient tous d’un haut niveau d’équipements : plate-forme Android, ports de communication (USB, Bluetooth et Wi-Fi) et module GPS, écran tactile rétro-éclairé et caméra vidéo couleur haute résolution.
Ils possèdent notamment un dispositif de protection avec un obturateur qui s’ouvre instantanément au moment des analyses, protégeant ainsi la fenêtre du détecteur et les composants internes.
 
Les instruments offrent également un niveau élevé de sécurité. En terme de radioprotection, une année d’utilisation quotidienne d’un analyseur X-300 expose l’opérateur à un rayonnement maximal de seulement 0,004 mSv, soit 10 fois moins qu’un simple un vol Paris-New-York (source IRSN).

Analyseur X-300
Tube 6-50 KV, 200 µa avec anode Rh
Détecteur SDD
Poids :1.5 Kg
Dim : 18.5×26.7×11.5 cm



​Enfin, Quantum-RX accompagne cette gamme d’un SAV repensé et hors pair avec des coûts de réparation deux fois inférieurs aux prix habituellement pratiqués. Par exemple, le remplacement d’un détecteur sur modèle X-50 (pièces et main d’œuvre) est facturé moins de 2 000 € HT ; tandis qu’un remplacement d’un tube à rayons X sur modèle X-300 (pièces et main d’œuvre) est facturé moins de 4 000 € HT.

L’offre comprend les outils annexes logiciels (étalonnage, visualisation et partage de données, impressions) et des kits de préparation de terrain Onscite.
Toutes les informations sur http://www.quantum-rx.com/


 

CONTACTS

Suké Churlaud - 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr
​Léa Cauchi - 01 56 35 38 68 - lea.cauchi@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

QUANTUM RX-  XRF-CMFBeauty-Shot-HERO-jpg

QUANTUM RX- XRF-CMFBeauty-Shot-HERO-jpg

download
QUANTUM RX-  XRF-CMFBeauty-Shot-HERO 2

QUANTUM RX- XRF-CMFBeauty-Shot-HERO 2

download