Communiqué de presse - Mars 2017

                                                             

RÉAUTÉ CHOCOLAT part à la conquête de ses nouveaux franchisés
Annonce des sponsorings événementiels et sportifs
« The Bridge 2017 » et « Team RÉAUTÉ CHOCOLAT» 

Fabricant chocolatier français reconnu, REAUTE CHOCOLAT est le fondateur des grands magasins de chocolat (250 m² en moyenne) situés en périphérie des villes d’au moins 50 000 habitants. L’entreprise mayennaise se développe en franchise depuis 2008, et compte aujourd’hui 54 magasins. Souhaitant continuer son déploiement avec un objectif 2017 de 10 nouvelles ouvertures, REAUTE CHOCOLAT, présent à Franchise Expo 2017, réaffirme les clés de son succès afin de rencontrer et accueillir de nouveaux partenaires franchisés. 

Selon les chiffres 2014 du Syndicat du Chocolat, ce marché continue de progresser pour atteindre 3,1 milliards d’euros. 9 français sur 10 disent aimer le chocolat, et 1/3 d’entre eux en consomme chaque jour. Le budget moyen est de 110 euros par ménage et par an. C’est dans ce contexte favorable que REAUTE CHOCOLAT continue son développement, en capitalisant sur ses deux piliers : l’innovation produits et un concept unique de grands magasins de chocolats.

REAUTE CHOCOLAT, sponsor d’événements nautiques à forte résonnances médiatiques
Franchise Expo 2017 est également l’occasion d’annoncer 2 projets d’envergure pour REAUTE CHOCOLAT :

  • Le sponsoring, en tant que partenaire officiel, de The Bridge 2017 (http://thebridge2017.com).
    Cet événement, grande aventure humaine et historique transatlantique, réunira cet été des multicoques et le prestigieux paquebot Queen Mary 2 à l’occasion d’une traversée entre Saint-Nazaire et New-York !
VisuelA4.jpg

  • Le lancement du TEAM REAUTE CHOCOLAT avec Armel Tripon (www.teamreaute-chocolat.com).
    Le skipper nantais et la PME mayennaise embarquent dans le même bateau pour vivre l’expérience du multicoque, dans la catégorie Multi50.
    Ce partenariat les engage jusqu’à la Route du Rhum 2018, objectif ultime du projet. Première sortie officielle prévue fin avril, au Tour de Belle-Île.
    Le TEAM REAUTE CHOCOLAT est également soutien de l’association Les P’tits Doudous (www.lesptitsdoudous.org).

EXE_LOGO_TEAM_FOND_BLANC.png

Pour Christian Buton, Président de REAUTE CHOCOLAT : « L’événement The Bridge répond à notre volonté de développer la notoriété de REAUTE CHOCOLAT et véhicule des valeurs autour desquelles nous nous retrouvons : la passion, le goût de l’aventure, le partage d’expériences. Ce partenariat symbolise le début de l’aventure dans l’univers de la mer. Nous souhaitons maintenant aller encore plus loin avec un projet sportif et humain qui rallie tous les acteurs de la marque autour d’un skipper en accord avec nos valeurs. 

L'innovation en réponse aux attentes des clients
Depuis sa reprise par le groupe familial Buton en 2015, l’entreprise ne cesse de renforcer ses gammes par le lancement de nouveaux produits pour s’adapter aux mutations du marché et désaisonnaliser l’activité (en 2016, plus de 80 nouveautés sont venues enrichir l’offre). Aujourd’hui, ce sont plus de 600 références que le réseau commercialise (bonbons de chocolats, créations originales et collections éphémères, montages et moulages en chocolat, tablettes, biscuits, macarons, dragées, confiseries et cadeaux), avec toujours un des meilleurs positionnement « rapport qualité /quantité / prix ». Et chaque année, ce sont 60 millions de bonbons de chocolat qui sont fabriqués. 

Un concept unique de grand magasin de chocolats
Situés en zones commerciales d’agglomérations d’au moins 50 000 habitants, les magasins REAUTE CHOCOLAT - dont les surfaces moyennes sont de 250 m² - fonctionnent en « libre-service assisté ». Leaders sur ce secteur, les points de vente du réseau affichent des CA parmi les plus performants du secteur

intérieur magasin Rezé (44).jpg Rezé_jour_de_louverture.jpg


Façade et intérieur du magasin de Rezé (44)

Les conditions pour rejoindre REAUTE CHOCOLAT

  • Apport personnel : à partir de 130 K€
  • Droit d’entrée : 30 K€
  • Formation : 5K€
  • Assistance à l’ouverture : 5K€
  • Investissement global : entre 350 et 400 K€
  • Durée du contrat : 7 ans
  • Redevance : 4% du CA HT
  • Communication : 2,5% du CA HT

Au sujet des franchisés…

  • 1/2 des franchisés ont plusieurs magasins
  • 1/2 des franchisés travaillent en couple
  • 1/2 des franchisés étaient cadres
  • 1/3 des franchisés étaient commerçants indépendants
  • 1/6 des franchisés viennent d’un autre réseau

Toutes les actualités de REAUTE CHOCOLAT sur pressroom.neostory.fr et sur les réseaux sociaux : facebook.com/agenceneostory et Twitter/@agenceneostory

L’entreprise française RÉAUTÉ CHOCOLAT partage depuis 1954 sa passion du chocolat par la création, la fabrication et la distribution de chocolats au meilleur rapport qualité, quantité, prix (à partir de 32.00 le kilo). RÉAUTÉ CHOCOLAT comble les goûts de tous les gourmands par son choix de chocolats, tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, cadeaux, collections éphémères et des nouveautés toute l’année. RÉAUTÉ CHOCOLAT est présent en zones commerciales, avec un concept unique de grands magasins où les clients dégustent systématiquement les produits et se laissent guider par leur gourmandise. 

PHOTOS

EXE_LOGO_TEAM_FOND_BLANC.png
VisuelA4.jpg
intérieur magasin Rezé (44).jpg
Rezé_jour_de_louverture.jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Driss Homet : 01 56 35 38 68 - driss.homet@neostory.fr

Partager