Communiqué de presse – Mars 2018 - Franchise Expo 2018

RÉAUTÉ CHOCOLAT réaffirme les clés de son succès en 2017
et continue son développement en 2018 !


RÉAUTÉ CHOCOLAT, fabricant chocolatier Français, confirme une année 2017 riche en actualités avec l’ouverture de 6 nouveaux magasins, des événements d’envergure (Partenaire officiel The Bridge 2017 avec intégration du Club des 100), le lancement de plus de 100 nouvelles références et la création du Team RÉAUTÉ CHOCOLAT avec son skipper Armel Tripon. Cette dynamique se confirmera en 2018 avec les ouvertures d’au moins 5 nouveaux magasins, la duplication de son concept store (plus chaleureux et moderne), la continuité de l’innovation produits et le challenge fabuleux de la Route du Rhum !


2018 une année sous le signe du développement et de l’innovation 

RÉAUTÉ CHOCOLAT compte aujourd’hui 59 magasins en France. En 2017, 6 nouveaux points de vente ont ouvert dont 5 en succursale et 1 en franchise. Un rythme de croissance qui va se poursuivre en 2018 avec 5 ouvertures confirmées et d’autres en cours de développement. RÉAUTÉ CHOCOLAT s’implantera en Occitanie avec l’ouverture d’un magasin à Albi (81). L’enseigne consolide aussi sa présence en Bourgogne Franche-Comté. En effet, après une 1ère ouverture à Quétigny (21) en octobre 2017, c’est à Besançon (25) qu’une boutique ouvrira en 2018. Des points de ventes seront également ouverts à Valenciennes (59) et Évreux (27).


L’enseigne, créatrice du concept de « grands magasins de chocolats en libre-service assisté », a fait évoluer l’aménagement de ses magasins pour s’adapter aux attentes des clients. L’espace s’habille de couleurs chaudes pour une ambiance chaleureuse et plus attractive.RÉAUTÉ CHOCOLAT réaffirme également sa volonté de renforcer ses gammes par le lancement de plus de 100 nouveautés chaque année (chocolats, tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, offres cadeaux, collections éphémères). Une force que  RÉAUTÉ CHOCOLAT tient de son métier de fabricant chocolatier et biscuiterie. Ces fabrications sont réalisées à Azé (53).

Retour d’expérience : Olivier Landais, franchisé RÉAUTÉ CHOCOLAT depuis 2013
Olivier Landais, franchisé RÉAUTÉ CHOCOLAT, a ouvert deux magasins, le premier en 2013 et le second en novembre 2017. Il revient sur ses débuts au sein du réseau : « Mon histoire avec RÉAUTÉ CHOCOLAT a débuté lorsque j’ai choisi de changer de métier et de région. J’avais envie d’ouvrir un magasin en franchise et j’ai été séduit par le concept de l’enseigne et ses valeurs. Avant l’ouverture de mon premier magasin à Montévrain (77) j’ai été accompagné par les équipes RÉAUTÉ CHOCOLAT dans toutes les démarches administratives, la construction de mon business plan et j’ai suivi une formation de plusieurs semaines. »
Ce premier projet a incité le franchisé à ouvrir un second point de vente à Amiens (80). « Si j’ai choisi de renouveler ma confiance c’est d’une part pour les produits, nous avons un rapport " qualité/quantité/prix " qui permet de séduire un large public et une offre qui nous différencie vraiment. D’autre part, j’apprécie le soutien que nous avons de la part des équipes RÉAUTÉ CHOCOLAT. Nous avons un animateur réseau qui nous accompagne tout au long de l’année, des outils de communication, une convention annuelle... c’est très appréciable de se sentir encadré. »

Des aventures nautiques de premier plan
Fort de sa première année d’expérience, RÉAUTÉ CHOCOLAT poursuit l’aventure du multicoque en catégorie Multi50. Le skipper Armel Tripon s’attaquera en novembre 2018 à la célèbre transatlantique en solitaire : la Route du Rhum. Avant d’affronter ce nouveau défi, le TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT continue d’incarner et de partager les ambitions de la marque en allant à la rencontre du grand public, des clients et des salariés. Au programme de 2018 : 8 courses, 1 transatlantique, 750 heures de navigation, 40 jours d’entrainement et 10 événements organisés en local à proximité des magasins du réseau.

PHOTOS

RCMagasinexterieurphoto Benoit Martin-jpg
RCMagasin Saumurinterieurphoto Benoit Martin-jpg
RCMagasinSaumurclientsphoto Benoit Martin-jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr
​Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 - lea.cauchi@neostory.fr

Partager