Dossier de presse - Mai 2017

Saint-Luc : depuis 30 ans, la marque française de peinture des distributeurs indépendants, pour les professionnels

Saint-Luc : depuis 30 ans, la marque française de peinture des distributeurs indépendants, pour les professionnels

Saint-Luc est une marque de peinture créée en 1987 par les distributeurs indépendants du GAD, à destination exclusive des professionnels. L’offre produits couvre l’ensemble des besoins des peintres avec 8 gammes et 55 références qui se singularisent par leur coté innovant (très faible taux de COV, polyuréthane en phase aqueuse, hydro-glycéro, technologie céramique…). La marque a notamment été pionnière des peintures écologiques sans danger pour l’homme et l’environnement avec le lancement dès 2007 de SAINT-LUC’O, la première gamme proche de 0% de COV, classée Ecolabel et A+. Sa solution de mise à la teinte Turner Color System (TCS) est également écologique avec ses 15 colorants sans COV.

AVANT-PREMIERE !
En septembre 2017, Saint-Luc fait évoluer sa gamme SAINT-LUC’O qui sera désormais intégralement destructrice de formaldéhydes. Baptisée SAINT-LUC’O Premium Air Pur, et disponible en 5 finitions (mat, mat siloxané, soie, velours et satin), elle garantit de hautes performances avec une capacité de destruction de 80% des formaldéhydes dès le premier jour et une efficacité supérieure à 7 ans !

Le GAD et son réseau national de distributeurs
Le Groupement Action Distribution (GAD), fondé en 1949, réunit 18 distributeurs indépendants français, représentant 110 points de vente pour un effectif total de 800 personnes. Le chiffre d’affaires consolidé du réseau est de 190 M€. 



Une démarche unique de développement produits

Saint-Luc oriente sa stratégie et conçoit ses produits à partir de l’analyse des attentes des adhérents et de leurs clients. Ainsi, chaque nouvelle solution est une réponse concrète apportée aux besoins réels des applicateurs à partir des remontées terrain.
Saint-Luc innove également en détectant auprès de ses fabricants partenaires les toutes dernières tendances du marché. Avant d’être proposés au réseau, les produits sont testés par des professionnels peintres et en laboratoire indépendant.

La promotion des gammes et de la marque est assurée auprès des utilisateurs par un marketing et des outils promotionnels (documents, PLV, animations et concours…) ainsi qu’au travers d’un tout nouveau site Internet optimisé pour la consultation tous écrans, lancé en 2017.

La carte du réseau national Saint-Luc

Une offre produits pour tous les besoins des applicateurs
Avec 55 références, réparties en 8 gammes, Saint-Luc répond à tous les besoins des peintres : Environnement, Innovation, Classic, Tradition, Grands Chantiers, Bois, Métaux, Sol & Façades. Cette offre est renforcée par diverses solutions complémentaires : colorants, colles et enduits, préparation de surfaces.


Le système à teinter Turner Color System
Fruit d’un programme d’étude colorimétrique lancé en 2009, Turner Color System (TCS) fonctionne avec 15 colorants écologiques sans COV, ni solvant, glycol ou plastifiant. Adaptable sur tous types de machines du secteur, il peut teinter des produits de différentes origines et tous les nuanciers du marché (RAL, NCS…).
Possédant déjà un nuancier Déco de 132 teintes (élaboré par Denis Steinmetz), Saint-Luc va lancer son nouveau nuancier Déco 2017 très prochainement.


Turner Color System (TCS) et nuancier Déco Saint-Luc 132 teintes

Détail des 110 points de vente du réseau Saint-Luc



Avant-Première « SAINT-LUC’O Premium Air Pur »
La gamme écologique SAINT-LUC’O évolue pour devenir intégralement destructrice de formaldéhydes !

Saint-Luc, marque de distributeurs indépendants de peintures pour les professionnels, annonce que sa gamme écologique historique SAINT-LUC’O sera désormais entièrement destructrice de formaldéhydes.

Lancée en 2007 (soit un an seulement après la Directive européenne sur les COV), SAINT-LUC’O était l’une des toutes premières gammes de peinture respectueuse de l’environnement et de la santé avec un taux de COV proche de 0%. Bénéficiant également du label européen Ecolabel et classée A+, SAINT-LUC’O est un produit-phare de la marque avec plus d’un million de litres vendus chaque année.


Dès le mois de septembre 2017, toute la gamme SAINT-LUC’O devient SAINT-LUC’O Premium Air Pur et intègrera en standard une fonction de destruction des formaldéhydes.Ces peintures Air Pur assureront la destruction de plus de 80% des formaldéhydes dès le premier jour, avec une efficacité supérieure à 7 ans. La nouvelle offre SAINT-LUC’O Premium Air Pur est proposée en 5 finitions : Mat, Mat Siloxané, Soie, Velours et Satin. 

Toutes les actualités des peintures Saint-Luc sur http://pressroom.neostory.fr
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CONTACTS

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suke.churlaud@neostory.fr

​Léa Cauchi :
01 56 35 38 68
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