Communiqué de presse - Octobre 2019

Le bureau d’études technique Quatorze-IG entièrement éclairé grâce aux solutions KNX de Theben

Le bureau d’études technique Quatorze-IG entièrement éclairé grâce aux solutions KNX de Theben

La société Quatorze-IG, bureau d’études technique spécialisé dans le management de projets, le pilotage et la coordination, la maîtrise d’œuvre d’exécution et l’assistance  à maîtrise d’ouvrage, a choisi, lors de la rénovation de ses locaux, d’utiliser les solutions KNX de Theben pour gérer l’éclairage de ses bureaux, open space et salles de réunion.  « En plus d’être un protocole ouvert et flexible, la solution KNX représente un faible coût de mise en œuvre. Il est également très simple à installer et à programmer et nous permet de réduire notre consommation énergétique. Une efficacité totale à un moindre coût ! », explique Monzer Maalouli, directeur technique de Quatorze-IG.
 
Une solution adaptée aux exigences des locaux professionnels
Le protocole KNX permet de modifier facilement les commandes d’éclairage grâce à une simple reprogrammation, sans intervention sur l’installation même. Cette caractéristique est un atout considérable pour les entreprises qui peuvent ainsi faire évoluer les plateaux de bureaux selon leurs besoins, avec la possibilité de recloisonnement sans se soucier de l’installation électrique. De plus, le confort des usagers est assuré toute la journée, tout au long de l’année, grâce à une gestion automatisée ne nécessitant pas d’intervention humaine et qui s’adapte à la luminosité extérieure.


 Un savoir-faire reconnu
Ce plateau étant utilisé comme showroom pour les clients du bureau d’études, l’enjeu de cette rénovation était important. Le choix d’utiliser exclusivement des produits Theben confirme ainsi le lien de confiance qui unit les deux sociétés. En effet, Quatorze-IG prescrit régulièrement à ses clients les solutions d’éclairage et de détection KNX/DALI de Theben. Elles comptent déjà à leur actif plusieurs réalisations conjointes : l’amélioration de l’éclairage des locaux de BNP PARIBAS de Pantin (93) ou encore la gestion des éclairages d’un collège  Herblay (95).
 

 

 
Ce chantier s’est tenu au sein d’un bâtiment des années 80 constitué de 7 niveaux de bureaux sur 3 niveaux de parking. Les locaux de la société Quatorze-IG, situés au 6ème étage, représentent 500 m² organisés autour d’un espace d’accueil, 3 salles de réunion, 4 bureaux individuels, un ilot central avec des sanitaires, une tisanerie et locaux techniques ainsi que 4 open space.

 
Produits Theben utilisés sur le chantier :
  • Détecteurs de présence thePassa KNX BLANC
  • Détecteurs de présence Plano Spot 360 S KNX BLANC
  • Interface pour bouton-poussoir TA2 S KNX (pour la commande de la salle de réunion et des bureaux individuels

 










 

Les intervenants 

Monzer MAALOULI, Directeur technique, société Quatorze-IG
JM. LACLIE, Intégrateur, société HABITATIQUE
Henry SOULET, Chef Produits Automatismes du Bâtiment, société Theben
Yoann THEPAULT, Prescripteur Ile de France, société Theben

 

CONTACTS

Suké Churlaud - 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr


Elodie Honorine - 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

ThebenQuatore IGPlafond-JPG

ThebenQuatore IGPlafond-JPG

download
ThebenQuatorze IGInterface-JPG

ThebenQuatorze IGInterface-JPG

download
ThebenQuatorze IGsalle reunion-JPG

ThebenQuatorze IGsalle reunion-JPG

download
ThebenQuatorze IG-JPG

ThebenQuatorze IG-JPG

download
ThebenSociete Quatorze IG-JPG

ThebenSociete Quatorze IG-JPG

download