Flash info - Novembre 2019

Concept Alu signe un accord d’exclusivité avec RIOU Glass et intègre le vitrage chauffant CalorGlass® à son offre

Concept Alu signe un accord d’exclusivité avec RIOU Glass et intègre le vitrage chauffant CalorGlass® à son offre

Concept Alu annonce un partenariat exclusif avec RIOU Glass, acteur référant sur le marché français du vitrage. Cette collaboration permet au fabricant vendéen d’équiper ses vérandas et extensions de la technologie CalorGlass®, un vitrage chauffant qui transforme les surfaces vitrées en système de chauffage par rayonnement. Déployé sur tout le territoire national à travers son réseau de concessionnaires, ce produit insuffle une nouvelle dynamique à l’offre Concept Alu existante.
 
« Le lien de confiance accordée par ce partenariat exclusif se justifie par une vision commune du marché ainsi que des valeurs partagées. En effet, Concept Alu et RIOU Glass sont deux entreprises familiales françaises indépendantes qui placent toutes deux l’innovation au cœur de leur ADN, afin d’enrichir le marché de produits toujours plus performants et d’anticiper les besoins des consommateurs. », explique Pierre RIOU, Président Fondateur du groupe RIOU GLASS
 
Le vitrage chauffant CalorGlass® intègre une couche de microparticules métalliques déposée sur toute la surface interne du verre, qui fait office de résistance chauffante. Il supprime l’effet de paroi froide et fournit un rayonnement de chaleur homogène vers l’intérieur de l’extension ou de la véranda. Le vitrage procure ainsi une sensation de chaleur constante semblable à celle du soleil.
 
Son système de chauffe à basse température (20 à 45 °C) optimise la consommation d’énergie et évite tout risque de brûlures.Totalement intégré aux vitrages, il permet un gain de place considérable. En outre, le dispositf est invisible puisque les câbles électriques sont dissimulés à l’intérieur des profilés de la menuiserie. Il peut être utilisé en solution de chauffage principal ou d’appoint et agit également en qualité d’anti-condensation et de déneigement des vitrages.

A propos de RiouGlass 

Créé en 1979 par Pierre Riou, RIOU Glass est un groupe français, familial et indépendant qui emploie près de mille salariés répartis dans 18 sites de transformation du verre implantés en France, ainsi que dans une usine de production de verre plat, Eurofloat à Salaise-sur-Sanne (38). Le groupe est devenu un des premiers acteurs verriers européens et contribue à l’évolution technologique de son secteur d’activité.

Plus d’informations sur : www.riouglass.com

Plus d’informations sur www.conceptalu.com

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr
Elodie Honorine : 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Concept Aluaccord exclusivite CALORGLASS-jpg

Concept Aluaccord exclusivite CALORGLASS-jpg

download