Communiqué de presse - Mai 2019

Jouets SAJOU continue son développement et annonce
l’ouverture de 3 magasins en Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes

Jouets SAJOU continue son développement et annonce
l’ouverture de 3 magasins en Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes

Jouets SAJOU, le réseau de magasins de jouets de proximité de WDK Groupe Partner, annonce l’ouverture de 3 nouveaux points de vente sur la période de février à avril : Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne, 31), Figeac (Lot, 46) et Chazelles-sur-Lyon (Loire, 42). L’enseigne consolide ainsi sa position en région Auvergne-Rhône-Alpes où elle compte déjà 8 magasins, et renforce son implantation en Occitanie où elle totalise désormais 3 magasins.
Portant le nombre de points de vente à 36, répartis sur le territoire métropolitain et dans les DOM-TOM, l’enseigne Jouets SAJOU – qui se positionne comme le challenger des grands réseaux spécialisés de jouets – continue son fort développement et prévoit l’ouverture d’une dizaine de magasins en 2019.


Bagnères-de-Luchon : première implantation en Haute-Garonne !
 
Idéalement situé sur l’axe principal de la ville et face à la mairie, le magasin Coloquinte-Jouets SAJOU est la seule enseigne de jeux et jouets à Bagnères-de-Luchon. La boutique propose également des produits de décoration et d’ameublement (literie, meubles, textiles…) ainsi que de la puériculture.
Pour Véronique Villemur, gérante et native de Luchon : « notre ville, surnommée La Reine des Pyrénées, est à la fois station thermale et de ski, nous avons donc une clientèle composée de locaux et de touristes. Nous nous attachons à répondre aux besoins de nos clients, c’est pourquoi nous avons eu une offre de jeux et jouets dès notre ouverture en 2003. »
Cette offre a récemment évolué, notamment avec l’augmentation de la surface du magasin qui est passée de 200 m² à 500 m². « Conjointement à cet agrandissement, nous avons découvert et intégré le réseau Jouets SAJOU. Les habitants et les vacanciers apprécient d’avoir à disposition des gammes de jouets variées "sous la main". L’espace Jouets SAJOU occupe environ 100 m², soit 1/5e du magasin. »
 
                


Figeac : un premier magasin dans le Lot !
 
Valérie et Didier Bonhoure sont les co-gérants du magasin Jouets SAJOU de Figeac, inauguré fin avril et situé dans une Zone Artisanale à l’entrée de la ville. « Notre aventure dans l’univers du jouet a débuté en 2002 lorsque nous avons racheté le magasin Starjouet du centre-ville. Il y a 3 ans, nous avons déménagé Route de Cahors, passant d’un local de 130 m² à 250 m² », explique Didier Bonhoure.
 
 
Un état d’esprit de commerçants-artisans
Le couple de gérants a découvert l’univers du jouet il y a 17 ans, « par une heureuse opportunité, déclare Didier Bonhoure. Nous avons toujours apprécié le contact avec la clientèle et le côté artisan du métier. Nous avons fait nos premières armes dans des secteurs variés, vidéo club, luminaires, électricité du bâtiment, et aujourd’hui nous nous plaisons vraiment dans le jouet ! » 

Jouets SAJOU : la relation de proximité
Valérie et Didier se félicitent d’avoir intégré le réseau Jouets SAJOU et ont rapidement apprécié les spécificités de l’enseigne. « Nous avons été agréablement surpris par l’équipe, à taille humaine, qui nous accompagne. Comme ils sont à notre écoute et qu’ils font leur maximum pour trouver des solutions, une relation de proximité s’est créée en peu de temps. On se sent valorisés, même en tant que petite entreprise. »
 
Une prise en compte de tous les aspects d’un commerce local
L’accompagnement de Jouets SAJOU est bénéfique à plusieurs titres. Aussi bien sur l’aide à l’agencement des linéaires que Didier Bonhoure juge plus aérés, clairs et lisibles qu’auparavant, que sur les sélections de produits pour les catalogues de printemps et de Noël : des offres réduites et mieux ciblées, plus faciles à gérer. « Nous étions aussi demandeurs d’animations et d’opérations commerciales pour faire parler du magasin. Le jeu-concours de Pâques avec une chasse aux œufs dans le magasin a rencontré un joli succès auprès des enfants et nous a permis d’alimenter notre page Facebook » se félicite Didier Bonhoure. 
                             


Chazelles-sur-Lyon : 3e point de vente dans la Loire !

Les 5 300 habitants de la ville de Chazelles-sur-Lyon, dans la Loire (42), ont désormais eux aussi leur magasin Jouets SAJOU. Tenue par Corine et Nicolas Pallandre, cette boutique de 100 m² créée en 2007 et jusqu’alors Starjouet, est devenue en avril le 36e magasin du réseau. Elle est également le 3e point de vente Jouets SAJOU du département, après Montbrison et Roanne.
« L’offre de jeux et jouets représente les trois-quarts de notre activité, le reste étant multiproduits afin d’apporter un maximum de services aux habitants, cela inclut la mercerie, la laine, la maroquinerie, le maquillage et même les articles de pêche, explique Nicolas Pallandre. Évidemment, cette proportion augmente en période de Noël. »
Le couple de co-gérants a toujours voulu tenir un commerce. Après des expériences professionnelles en comptabilité et en boulangerie, Corine et Nicolas saisissent une belle opportunité et sont depuis très heureux dans l’univers du jouet

 
                             

À propos de Jouets SAJOU
Jouets SAJOU est l’enseigne de magasins de WDK Groupe Partner, le 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Le réseau se compose de 36 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop-in-shop (espace exclusif à l'intérieur d'un magasin existant) sont également possibles. Plus d’informations : www.franchise-jouets-sajou.com, www.jouets-sajou.com et www.wdkpartner.com.

 

CONTACTS

Contact presse

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine : 01 56 35 38 68 - elodie.honorine@neostory.fr 

PARTAGER

IMAGES

SAJOU – Bagneres-de-Luchon-jpg

SAJOU – Bagneres-de-Luchon-jpg

download
SAJOU – Chazelles-sur-Lyon-jpg

SAJOU – Chazelles-sur-Lyon-jpg

download
SAJOU – Figeac-jpg

SAJOU – Figeac-jpg

download