Communiqué de presse - Novembre 2019

Jouets SAJOU poursuit son implantation en Afrique (dans l’Océan Indien) avec l’ouverture de deux espaces de vente à Madagascar !

Jouets SAJOU poursuit son implantation en Afrique (dans l’Océan Indien) avec l’ouverture de deux espaces de vente à Madagascar !

C’est à Tananarive, capitale de Madagascar, que l’enseigne Jouets SAJOU poursuit son implantation en Afrique (dans l’Océan Indien) avec l’inauguration de deux nouveaux points de vente. Le premier, situé à Ankazomanga, est un espace de 160 m² dédié aux jeux et jouets dans le magasin SODIM ; le second est une boutique exclusive de 70 m² dans le centre commercial Tana Water Front, à Ambodivona. L’enseigne française de magasins de jouets de proximité permettra ainsi de satisfaire les envies des Tananariviens en matière de loisirs pour les enfants. Le fondateur et Directeur Général, Chabit Tahora, revient sur cette belle success story.

Des précurseurs sur le marché malgache

Créé en 2009, SODIM propose une large offre de fournitures et mobilier de bureau, informatique, papeterie, cosmétiques et produits d’entretien. « Il y a 3 ans, nous avons ouvert un espace jouets dans notre grand magasin et installé une boutique dans le centre commercial Tana Water Front, explique Chabit Tahora. Cette offre était complémentaire de nos univers produits et répondait aux attentes du public de Tananarive ». Il n’existait en effet aucun point de vente proposant une offre de jeux et jouets aussi complète, avec toutes les grandes marques internationales. « Nos clients suivent les tendances et les nouveautés du secteur du jouet, précise Chabit Tahora, ils sont friands de jouets éducatifs et jeux de société ».


Jouets SAJOU, un accompagnement et une proximité appréciés
Le propriétaire décide dans un premier temps de nouer des collaborations en direct avec les grandes marques (Lego, Playmobil…). « La difficulté est que nous n’avons pas les mêmes besoins en quantités que pour des marchés plus matures, confie Chabit Tahora. La contrainte des volumes de commandes, et donc de stocks, était pénalisante ». C’est au salon Franchise Expo, à Paris, qu’il découvre Jouets SAJOU. « Le passage sous enseigne Jouets SAJOU nous apporte plus de simplicité et de flexibilité dans nos commandes de produits. Nous pouvons également pratiquer des tarifs plus conformes au marché malgache », se félicite Chabit Tahora. « Nous avons été très agréablement surpris par la réactivité et la qualité de l’accompagnement, de la part de chaque interlocuteur de l’équipe depuis la France, se souvient Chabit Tahora. Une animatrice de réseau est même venue nous conseiller et nous aider pour l’installation des magasins ».

Deux tirages au sort accompagnent les ouvertures des points de vente Jouets SAJOU avec à la clé une sélection de jeux et jouets d’une valeur de 200 euros.
 

À propos de Jouets SAJOU

Jouets SAJOU est l’enseigne de magasins de WDK Groupe Partner, le 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Le réseau se compose de 44 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop-in-shop (espace exclusif à l'intérieur d'un magasin existant) sont également possibles. Plus d’informations : www.franchise-jouets-sajou.com, www.jouets-sajou.com et www.wdkpartner.com.

 

PARTAGER

IMAGES

Jouets SAJOU – Madagascar – SODIM Equipe-JPG

Jouets SAJOU – Madagascar – SODIM Equipe-JPG

download
Jouets SAJOU – Madagascar – SODIM-JPG

Jouets SAJOU – Madagascar – SODIM-JPG

download
Jouets SAJOU – Madagascar – TWF 1-jpg

Jouets SAJOU – Madagascar – TWF 1-jpg

download