Communiqué de presse - Septembre 2019

Jouets SAJOU s’installe dans le Var, au Luc-en-Provence, dans un magasin multi-services au concept original

Jouets SAJOU s’installe dans le Var, au Luc-en-Provence, dans un magasin multi-services au concept original

Jouets SAJOU ouvre un nouveau point de vente au Luc dans le Var (83).
Le concept de ce magasin, imaginé par Céline Valbonetti, sa gérante, est de proposer à la clientèle un lieu réunissant plusieurs activités pour le plaisir des enfants et leurs parents. En plus de la partie jeux et jouets, le magasin comprend un espace pour les anniversaires et les loisirs créatifs, un bar à jeux et un Café Poussettes, l’ensemble sur une surface de 200 m².
Cette implantation est la première dans le Var pour l’enseigne Jouets SAJOU, forte de 42 magasins en France et dans les territoires d’outre-mer


Associer les univers ludiques dans une ambiance conviviale
Inauguré le 14 septembre, le magasin Jouets SAJOU du Luc a été entièrement rénové et réaménagé. « Les différents espaces sont prêts à accueillir nos clients, même si nombre d’entre eux connaissent le lieu puisque nous étions déjà un magasin de jouets auparavant, explique Céline Valbonetti, la gérante. Nous avons voulu satisfaire petits et grands, tout au long de l’année ». Les mercredis et samedis, les enfants peuvent organiser leur anniversaire thématique ou participer aux ateliers créatifs. Les vendredis et samedis soir, un bar à jeux ouvre jusqu’à 23 heures. Le Café Poussettes propose des boissons, cafés, thés et infusions aux parents pendant que les enfants s’amusent dans l’aire de jeux. « Je prévois d’organiser des conférences chaque mois autour de thèmes liés à l’enfant » précise Céline Valbonetti.

 Un magasin de proximité pour tous les habitants
« Notre clientèle directe comprend les habitants du Luc et du Cannet-des-Maures mais notre zone de chalandise porte jusqu’à Brignoles et même Draguignan, indique Céline Valbonetti. Nous voulons devenir un lieu cosy ou chacun se sent un peu comme chez soi. Nous avons apporté une attention particulière au mobilier, au décor et aux peintures, dans des tons blanc et matière bois pour un style épuré. Nous voulons que nos clients ressentent cette proximité dans la qualité de notre accueil, nos prestations et nos conseils ».
 
Le choix d’une enseigne à taille humaine

Céline Valbonetti connaissait Jouets SAJOU car elle était déjà cliente de WDK Groupe Partner, l’entreprise spécialisée dans la distribution de jeux et jouets, propriétaire de l’enseigne. « J’ai immédiatement apprécié les contacts avec l’équipe Jouets SAJOU et en particulier avec l’animatrice réseau de ma région. On est considéré, écouté et bien conseillé. La communication est rapide et on obtient toujours les réponses à chaque question. En plus, j’ai eu la liberté de créer un lieu à mon image, riche de toutes les envies que je murissais depuis longtemps ».

À propos de Jouets SAJOU

Jouets SAJOU est l’enseigne de magasins de WDK Groupe Partner, le 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial.
Le réseau se compose de 42 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop-in-shop (espace exclusif à l'intérieur d'un magasin existant) sont également possibles. Plus d’informations : www.franchise-jouets-sajou.com, www.jouets-sajou.com et www.wdkpartner.com.

 

CONTACTS

Contact presse

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine : 01 56 35 38 68 - elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Jouets-SAJOULe-Luc-en-Provence-jpg

Jouets-SAJOULe-Luc-en-Provence-jpg

download
Jouets-SAJOULe-Luc-Interieur 1-jpg

Jouets-SAJOULe-Luc-Interieur 1-jpg

download