Communiqué de presse - Septembre 2019

Un magasin Jouets SAJOU à Saint-Étienne
le seul magasin de jouets du centre-ville

Un magasin Jouets SAJOU à Saint-Étienne
le seul magasin de jouets du centre-ville

Mirage Modélisme, le magasin spécialisé en maquettes, miniatures et véhicules radiocommandés du centre-ville de Saint-Étienne (Loire, 42), développe son activité en devenant l’un des nouveaux magasins de l’enseigne Jouets SAJOU. Désormais, en plus de son offre historique en modélisme, Stéphane Faidit, le gérant, rejoint le réseau national Jouets SAJOU. Les 160 m² du point de vente, répartis sur un rez-de-chaussée et un étage, font se côtoyer les deux univers à parts égales. Pour Jouets SAJOU, Saint-Étienne est la 4ème implantation dans la Loire, après Montbrison, Roanne et Chazelles-sur-Lyon.
 
« Je voulais me diversifier et aller vers l’univers du jeu et du jouet. Ma première idée était de proposer des jeux en bois afin de rester dans l’esprit du modélisme, mais ma rencontre avec Jouets SAJOU m’a ouvert de nouvelles perspectives, explique Stéphane Faidit. Jouets SAJOU a été la seule enseigne que j’ai contacté à comprendre et accepter que je conserve mon activité historique, me permettant de garder ma clientèle de passionnés ».
 
Ouvert en 1976, Mirage Modélisme est une référence du modélisme et de la maquette à Saint-Étienne. Adressant une clientèle majoritairement adulte, le magasin compte élargir son public en devenant le seul magasin de jouets du centre-ville. Pour son inauguration, le point de vente a été entièrement rénové, incluant le mobilier, la signalétique, les aménagements intérieurs, les sols, les peintures, etc. En outre, Stéphane Faidit prévoit le recrutement d’une personne pour prendre en charge la partie jouets.
 
Le choix de Jouets SAJOU, l’enseigne de proximité
« Je me suis adressé à Jouets SAJOU car je connais le magasin de Montbrison. Je les ai consultés ainsi que d’autres réseaux et mon choix a été rapide car ils ont tout de suite compris ma demande, indique Stéphane Faidit. Le concept de proximité n’est pas qu’un positionnement marketing pour eux. Ils ont saisi l’importance de faire coexister la partie modélisme et la partie jouets pour répondre à la demande de ma clientèle ».
 
Cette proximité s’illustre également par la qualité de contact avec l’équipe Jouets SAJOU. « L’accueil est exceptionnel, souligne Stéphane Faidit. Ils m’appellent dès que j’ai besoin d’aide ou une question, et donnent des réponses claires. Ils se rendent disponibles pour me donner les informations dont j’ai besoin. J’ai même été invité au séminaire annuel au siège de Tauxigny alors que nous n’étions pas encore officiellement dans le réseau ».
 
Jouets SAJOU est un réseau national qui accompagne ses magasins tout au long de l’année. « Nous bénéficions d’outils marketing et de communication. C’est le cas pour les 10 000 catalogues de Noël que nous allons distribuer en octobre en centre-ville, ou encore pour l’aide à communiquer en digital sur Facebook ».

À propos de Jouets SAJOU

Jouets SAJOU est l’enseigne de magasins de WDK Groupe Partner, le 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Le réseau se compose de 41 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop-in-shop (espace exclusif à l'intérieur d'un magasin existant) sont également possibles. Plus d’informations : www.franchise-jouets-sajou.com, www.jouets-sajou.com et www.wdkpartner.com.

 

CONTACTS

Contact presse

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine : 01 56 35 38 68 - elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Jouets-SAJOUSaint-Etienne-01-jpg

Jouets-SAJOUSaint-Etienne-01-jpg

download