Communiqué de presse - Septembre 2017

Storistes de France continue d’innover en lançant son premier magazine : « inspirations »

Storistes de France continue d’innover en lançant son premier magazine : « inspirations »

Storistes de France revisite les codes de la presse décoration à travers son magazine « inspirations ». En effet, véritable faiseur de tendances, le réseau innove une fois de plus à travers un support de communication jusqu’alors inédit dans son secteur. Grâce à un contenu qualitatif déployé sur 44 pages, le document accompagne les lecteurs dans leurs projets de rénovation et d’embellissement, tout en leur permettant de découvrir l’offre de Storistes de France qui couvre de multiples besoins de l’habitat à l’intérieur et à l’extérieur. Imprimé à 40 000 exemplaires, le magazine sera envoyé trois fois par an en boite aux lettres à des clients et prospects ciblés.


Incarner l’image moderne du réseau pour inspirer les lecteurs

Storistes de France se positionne en précurseur en lançant son premier magazine « inspirations ». Son objectif est de refléter la modernité de la marque et de poursuivre son ambition : se différencier par des solutions innovantes et performantes, adaptées aux besoins de chacun. Comme son nom l’indique, « inspirations » insuffle de nouvelles idées et délivre des conseils qui traduisent l’expertise du réseau et le savoir-faire à forte valeur ajoutée des 80 entreprises qui le composent.

Un support inspiré des plus grands magazines de décoration

« Inspirations » propose une structure constante reprenant les codes de la presse magazine : édito, actualité saisonnière, inspiration, nouveautés, carnet de tendances, reportage photo, dossier thématique et fiches pratiques ponctueront chaque numéro. Les visuels d’ambiance, modernes et immersifs, viennent habiller les textes, dont la typographie et le style rédactionnel se démarque fondamentalement d’un discours commercial classique. Sobriété et clarté sont ainsi les maîtres-mots du magazine.


Rubrique actualité saison : l’été indien


Rubrique Inspiration : 10 idées de stores d’intérieur


Reportage « Envie de lumière »


Carnet de tendances « La véranda »


Fiche pratique : « Tout savoir sur les aides pour remplacer vos fenêtres »

Renforcer la proximité avec le client

Ce nouveau support de communication constitue un véritable rendez-vous avec les particuliers qui recevront trois numéros par an au moment des campagnes nationales. Dans un secteur habitué à des formats prospectus, ce magazine pocket envoyé sous blister doit permettre à la marque de se distinguer de ses concurrents tout en fidélisant son lectorat.

Faire connaître l’ampleur de l’offre Storistes de France

L’ensemble des articles valorise l’offre et le savoir-faire de Storistes de France. Il propose également, avec parcimonie, des publicités du réseau, présentant notamment la promotion nationale du moment. Ce support de communication rappelle enfin les coordonnées du point de vente le plus proche avec un marque page au début de chaque numéro.


Pour recevoir des visuels HD des reportages en exclusivité, contactez le service de presse : Jessica Cambou (01 56 35 38 75 ; jessica.cambou@neostory.fr).


______________

Interview de Sylvie Balende,

Rédactrice en chef du magazine « inspirations » et responsable communication du réseau


De quelle manière le réseau Storistes de France s’est-il inspiré de la presse magazine pour élaborer ce support ?

Sylvie Balende : Storistes de France revisite les codes de la presse déco, tant en proposant des visuels d’ambiance modernes et immersifs qu’en utilisant un style rédactionnel qui se démarque d’une communication commerciale classique. Le magazine, composé notamment d’une actualité saisonnière, d’un carnet de tendances et de fiches pratiques, sera envoyé trois fois par an en boite aux lettres à des clients et prospects ciblés.

Quelle est la plus-value de ce support pour le client ?

S.B. : À l’image d’un véritable magazine spécialisé dans la décoration, « inspirations » insuffle de nouvelles idées et délivre des conseils d’expert pour accompagner les lecteurs dans leurs projets de rénovation et d’embellissement. Le client pourra alors mieux connaître l’offre et le savoir-faire de Storistes de France, découvrir la promotion nationale du moment et avoir accès aux coordonnées du point de vente le plus proche.

Pourquoi la marque s’est-elle orientée vers ce type de support en cette fin d’année 2017 ?

S.B. : À travers ce magazine, Storistes de France souhaite à nouveau renforcer son positionnement de faiseur de tendances. En effet, nous sommes les premiers de notre secteur à proposer ce type de communication, qui, en plus de valoriser les solutions innovantes et performantes que nous proposons, reflète la modernité de la marque avec clarté et sobriété.

Comment a été accueilli ce support par votre réseau ?

S.B. : Il a été accueilli avec beaucoup d’étonnement et d’enthousiasme. En effet, ils n’avaient jamais imaginé qu’avec les produits techniques qu’ils vendent et posent tous les jours, on pouvait créer un support aussi esthétique et riche en conseils. De plus, tous les reportages photos sont de vraies réalisations Storistes de France que j’ai pu obtenir grâce à eux et je les en remercie. Ce magazine, c’est aussi leur création je n’ai fait que m’inspirer de leur travail.



Au sujet de Storistes de France

Créée en 1989, l’entreprise Storistes de France est présente sur l’ensemble du territoire avec un réseau de 80 points de vente, plus de 700 professionnels installateurs indépendants et 9 000 m² de showroom. Son offre de produits sur-mesure, conçus et fabriqués par l’industriel français Franciaflex, comprend des stores intérieurs et extérieurs, fenêtres et baies vitrées, volets, portes d’entrée et portes de garage, systèmes pour maison connectée. Storistes de France assure la prise en charge d’un projet, de la définition du besoin jusqu’à la pose. Tous les produits bénéficient d’une garantie et d’un SAV solidaires au niveau national. Les membres du réseau sont tous certifiés RGE.

 

CONTACTS

Contacts presse : 



11 rue des Petites Écuries 
75 010 Paris 
Tél. standard : 01 56 35 38 60​ 


Suké Churlaud
01 56 35 38 78 
suke.churlaud@neostory.fr

Jessica Cambou 
01 56 35 38 75 
jessica.cambou@neostory.fr


Storistes de France 
2 rue Louis Pergaud 
94706 Maisons Alfort Cedex 
01.45.13.24.60

PARTAGER

IMAGES

InspirationsCouverture-png

InspirationsCouverture-png

download
InspirationsFiche pratique-png

InspirationsFiche pratique-png

download
S2FSylvie Balende-jpg

S2FSylvie Balende-jpg

download
Inspirations_Actualite saison-png

Inspirations_Actualite saison-png

download
Inspirations_Carnet de tendances-png

Inspirations_Carnet de tendances-png

download
Inspirations_Fiche pratique-png

Inspirations_Fiche pratique-png

download
Inspirations_Inspiration-png

Inspirations_Inspiration-png

download
Inspirations_Reportage 1-png

Inspirations_Reportage 1-png

download
Inspirations_Reportage 2-png

Inspirations_Reportage 2-png

download