Communiqué de presse - Février 2019

Storistes de France continue de se renforcer avec 8 nouveaux points de vente en 2018 et déjà 4 au premier trimestre 2019 !

Storistes de France continue de se renforcer avec 8 nouveaux points de vente en 2018 et déjà 4 au premier trimestre 2019 !

Storistes de France annonce un bilan 2018 positif avec l’arrivée de 8 nouveaux partenaires au sein de son réseau d’entreprises indépendantes affiliées. Ces entrées permettent à l’enseigne de renforcer son maillage sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et plus intensément en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 4 magasins.
Le début 2019 s’inscrit dans la même dynamique avec déjà 4 points de vente supplémentaires, en janvier et février, dans les départements de la Loire (42), la Haute-Savoie (74), le Rhône (69) et le Gard (30). Storistes de France prévoit de continuer son développement sur les villes non couvertes (Lille, Marseille, Nice, Reims, Auxerre, Metz et Avignon) et d’accentuer sa présence dans les territoires couverts à fort potentiel. L’objectif fixé est d’atteindre 95 points de vente en 2019. Pour accompagner ces actions, le réseau a récemment promu Grégory Lazzarini responsable développement et animation Sud France.
 
Les multiples forces du plus ancien réseau du secteur de l’habitat
Le succès de ce développement s’appuie sur des avantages attractifs pour les affiliés, que rappelle David Added, directeur du réseau. « Nous garantissons un partenariat gagnant-gagnant à nos partenaires qui profitent de la force d’un réseau national combinée à l’énergie de leur entreprise indépendante locale. Nous offrons des accompagnements exclusifs pendant les campagnes promotionnelles avec un kit pour habiller leurs points de vente et leurs véhicules et des coups de pouce pour équiper les showrooms en produits et outils Storistes de France. Nous mettons à leur disposition une boutique en ligne de pièces détachées livrées en 72h, des configurateurs produits intuitifs pour passer des commandes 24h/24 et 7j/7, des formations adaptées à chacun et un espace affilié pour mesurer leur ROI ».
 
Sylvie Balende, responsable communication, souligne « qu’une étude géomarketing est offerte à l’arrivée de chaque adhérent pour les guider dans le choix des bons médias locaux. Un plan média web et radio national génère des demandes de devis de qualité sur le site. Un catalogue esthétique et très complet les accompagne dans la vente des produits et un magazine Inspirations édité 2 fois par an assoit leur positionnement haut de gamme et d’expert dans la protection solaire et l’isolation thermique auprès des particuliers. Enfin, nous favorisons également les échanges entre partenaires au travers de plusieurs événements dans l’année dont un voyage ».

Au sujet de Storistes de France

Créée en 1989, l’entreprise Storistes de France est présente sur l’ensemble du territoire avec un réseau de 80 points de vente, plus de 700 professionnels installateurs indépendants et 9 000 m² de showroom. Son offre de produits sur-mesure, conçus et fabriqués par l’industriel français Franciaflex, comprend des stores intérieurs et extérieurs, fenêtres et baies vitrées, volets, portes d’entrée et portes de garage, systèmes pour maison connectée. Storistes de France assure la prise en charge d’un projet, de la définition du besoin jusqu’à la pose. Tous les produits bénéficient d’une garantie et d’un SAV solidaires au niveau national. Les membres du réseau sont tous certifiés RGE.

 

CONTACTS

neostory : 

Suké Churlaud - suke.churlaud@neostory.fr - 01 56 35 38 78 

 

Storistes de France 

Sylvie Balende - sylvie.balende@storistes-de-france.com

PARTAGER

IMAGES

Storistes de FranceCarte 2018-jpg

Storistes de FranceCarte 2018-jpg

download