Communiqué de Presse - Mai 2017

THE BRIDGE
REAUTE CHOCOLAT, partenaire officiel,
prêt pour embarquer sur le Queen Mary 2,
​le 23 juin 2017 !

REAUTE CHOCOLAT est fière d’être partenaire officiel de The Bridge*, l’événement exceptionnel qui célèbrera, en juin, les 100 ans d’amitié France-USA. L’entreprise mayennaise, connue pour ses fameux chocolats et ses grands magasins, se tient prête pour le coup d’envoi des festivités le 16 juin et le départ du Queen Mary 2 depuis Cherbourg avec l’Armada du Centenaire, le 23 juin. Cette date marquera également le départ de l’expérience entrepreneuriale du Club des 100.


Pour Christian BUTON, dirigeant de REAUTE CHOCOLAT : « être partenaire de The Bridge s’inscrit dans notre volonté de prise de parole et de renforcement de visibilité, pour notre marque, nos produits, nos collaborateurs et nos franchisés. Les valeurs véhiculées par ce projet extraordinaire : la passion, le goût de l’aventure et le partage d’expérience, sont celles que nous prônons également. C’est pour ces raisons que nous avons aussi créé le Team Réauté Chocolat avec notre skipper Armel Tripon, d’ailleurs notre bateau Multi50 vient tout juste d’être baptisé ! ». 

The Bridge 2017 : « La Transat du centenaire »

The Bridge, projet atypique, festif, maritime, culturel et populaire, aura lieu du 16 juin jusqu’au début juillet 2017, à Nantes, Saint-Nazaire et New York. Labellisé par la Mission du Centenaire 14-18 et lancé sous le haut patronage de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, The Bridge rend hommage à l’arrivée sur les côtes françaises des premières troupes américaines venues défendre la Liberté aux côtés des Alliés et mettre un terme à la Première Guerre Mondiale.

The Bridge, c’est la puissance de plusieurs événements qui réuniront 300 000 spectateurs : La Transat du Centenaire (25 juin-3 juillet), la 4e Coupe du Monde de Basket 3x3 à Nantes (17-21 juin) avec Tony Parker comme parrain, des concerts de jazz entre Saint-Nazaire et New-York… ainsi que le grand retour du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire, escorté par une armada internationale de navires de guerre (24 juin).

www.thebridge2017.com

Le Club des 100 : « Le Séminaire du centenaire »

Le Club des 100 rassemble des entreprises régionales, nationales et internationales autour d’un programme collaboratif composé de conférences et d’ateliers de co-working animés par des experts de renom. Pendant les 6 jours d’une course transatlantique fabuleuse opposant le Queen Mary 2 à des multicoques**, entre Saint-Nazaire et New-York, plus de 1 000 dirigeants et collaborateurs venant de tous horizons vont échanger, expérimenter, témoigner, débattre et se confronter afin de co-construire et définir l’entreprise de demain. 

Une gamme de produits édition Limitée The Bridge by REAUTE CHOCOLAT

Pour symboliser son fort engagement dans l'aventure, REAUTE CHOCOLAT a concocté une collection de produits aux couleurs de l'événement qui comprend des tablettes, des ballotins et même une réplique du Queen Mary 2 ! Pour les entreprises, chaque produit est personnalisable par l’insert d’un logo.

* REAUTE CHOCOLAT et Réalités sont les deux partenaires officiels de The Bridge, le CIC est partenaire fondateur
** Les 4 multicoques sont Thomas Coville (skipper de Sodebo), Francis Joyon (skipper d’IDEC Sport), François Gabart (skipper de MACIF) et Yves Le Blevec (skipper d’Actual). 

L’entreprise française RÉAUTÉ CHOCOLAT partage depuis 1954 sa passion du chocolat par la création, la fabrication et la distribution de chocolats au meilleur rapport qualité, quantité, prix (à partir de 32.00 le kilo). RÉAUTÉ CHOCOLAT comble les goûts de tous les gourmands par son choix de chocolats, tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, cadeaux, collections éphémères et des nouveautés toute l’année. RÉAUTÉ CHOCOLAT est présent en zones commerciales dans des grands magasins gourmands où les clients se laissent guider par leur gourmandise. 

PHOTOS

Réauté The Bridge affiche mai 2017.jpg
Réauté The Bridge Logo Club des 100.jpg
Réauté The Bridge Moulage QM2 lait et noir 280g.jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Léa Cauchi : 01 56 35 38 68 - lea.cauchi@neostory.fr

Partager