Communiqué de Presse - Juillet 2015

Un bilan positif pour la convention 2015
du réseau de concessionnaires Concept Alu

Un bilan positif pour la convention 2015
du réseau de concessionnaires Concept Alu

La convention annuelle 2015 de Concept Alu, qui s’est tenue les 25 et 26 juin à Stuttgart en Allemagne, a réuni une quarantaine de participants. Ce rassemblement des 14 concessionnaires-partenaires du réseau et de l’équipe dirigeante a permis à Yoann Arrivé, Directeur Général de Concept Alu et Responsable du réseau, de présenter un bilan positif avec l’intégration de 9 nouvelles entreprises.
Abordés sous forme d’ateliers, les autres thèmes concernaient aussi bien l’analyse des performances de l’année, que la présentation des nouveautés ainsi que la découverte du plan de communication et des objectifs 2016.

Ce voyage fut également l’occasion de visiter l’entreprise ROMA, le fournisseur de Concept Alu en volets roulants et brise-soleil orientable.


Pour clôturer cette convention sur une note détente, tous les participants ont visité le musée de la marque mythique Porsche.

Les 9 nouveaux concessionnaires qui ont fait connaissance avec leurs confrères sont
 :
- CAP VERANDAS / Berny-Rivière (Aisne, 02)
- BEROLI  / Pollestres (Pyrénées-Orientales, 66)
- GST VERANDAS / Semoy (Loiret, 45)
- MB DIRECT / Fontaine-Lès-Dijon (Côte d’Or, 21)
- PESTEL / Bernay (Eure, 27)
- ATEM + / Oissel (Seine-Maritime, 76)
- RAYNAUD / Limoges (Haute-Vienne, 87)     
- ALU VIGOUROUX / Marignane (Bouches-du-Rhône, 13)
- CORNOUAILLE / Clohars-Fouesnant (Finistère,29)


Témoignage
Julien Renault de Cormontreuil Vérandas [Marne (51), 12 salariés]


Dirigeant de l'entreprise, Julien Renault souhaite à la fois asseoir la notoriété de Concept Alu sur le bassin rémois et doubler à moyen terme le chiffre d'affaires de son activité véranda. Partenaire Concept Alu depuis 2013, il participe pour la 2e année consécutive à la convention annuelle.


Cormontreuil Vérandas est une entreprise familiale fondée en 1988 par Jean-Luc Renault qui vend et installe des vérandas et pergolas. Julien Renault (fils du fondateur), reprend la société en 2010.

Concept Alu : des produits innovants, une expertise et un encadrement


En rejoignant Concept Alu, Julien Renault souhaitait renforcer sa renommée dans le secteur de la véranda et pérenniser cette activité. « Notre volonté était de proposer des vérandas innovantes et plus modernes en adéquation avec les attentes des clients. Une pièce en plus dans laquelle vivre toute l'année.
Nous proposons désormais les produits exclusifs et différenciants comme la véranda Nouvelle Extanxia à toiture plate et aux performances thermiques élevées, ainsi que des équipements brevetés comme le seuil In_Out ou le volet de toit
Lumisol », explique-t-il.
Julien Renault est satisfait de l'expertise et de la réputation de l'entreprise. « Concept Alu est une enseigne dotée de moyens de communication locale et nationale difficilement accessibles aux simples artisans ».
Cormontreuil Vérandas apprécie l’accompagnement de Concept Alu. « Nos métreurs, poseurs et commerciaux ont régulièrement des formations et un interlocuteur référent est à notre écoute pour répondre à toutes nos questions ».
Résultat après 2 ans de partenariat : « nous avons constaté une fréquentation de notre showroom en nette hausse. Nous vendions 1 véranda par mois auparavant, aujourd'hui beaucoup plus ! ».

Convention 2015 : un événement fédérateur !


Julien Renault confie : « Ce fut un véritable moment de partage avec mes homologues. Une occasion d’échanger nos astuces, nos visions du secteur, confronter l’organisation chantier et commerciale de chacun. De plus, la proximité entre l’équipe dirigeante et les membres du réseau permettait à chacun d’exprimer son point de vue et d’apporter sa pierre à l’édifice comme dans une famille ! ».

Au sujet de Concept Alu :
 Concept Alu, créateur, fabricant et installateur de vérandas aluminium haute qualité, est à l’origine issu d’une lignée de forgerons. L’entreprise, qui fait partie du groupe familial Ouvrard, a développé son activité vers le métier de la véranda en 1985. En 1990, elle lance sa propre gamme de vérandas sous le nom de Concept Alu. C’est en 2013 que Concept Alu décide de lancer son réseau qui compte aujourd’hui 22 points de ventes dans le grand ouest : 8 agences intégrées et 14 concessions-partenaires spécialisées dans la rénovation et/ou l’aménagement de l’habitat. En tant que pionnière, elle n’a de cesse de se renouveler à travers ses brevets et ses équipements. Son positionnement se fonde sur 3 principes : concevoir des vérandas uniques et sur-mesure, faites pour durer, à partir de matériaux de haute qualité ; prendre en compte le confort et la tranquillité des occupants ; et se positionner comme un partenaire de proximité avec ses clients et concessionnaires. Possédant son siège et son usine de production aux Herbiers en Vendée (85), Concept Alu compte 130 collaborateurs et a réalisé un CA 2014 de 23 M€ pour 1000 vérandas par an.
 

 

CONTACTS

Contacts presse :
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60
Suké Churlaud :
01 56 35 38 78
suke.churlaud@essentiel-rp.com
Justine Couânon :
01 56 35 38 68
justine.couanon@essentiel-rp.com

Concept Alu
02 rue Floriane
Parc Ekho 03
85 500 Les Herbiers
Tél : 02 51 92 91 91
Fax : 02 51 92 97 95

PARTAGER

IMAGES

Concept Alu_Convention réseau 2015.jpg

Concept Alu_Convention réseau 2015.jpg

download
Concept Alu_Concessionnaire Miroiterie Raynaud Julien Renault (87) HD_1.jpg

Concept Alu_Concessionnaire Miroiterie Raynaud Julien Renault (87) HD_1.jpg

download
Concept Alu_Concessionnaire Miroiterie Raynaud Julien Renault (87) HD_2.jpg

Concept Alu_Concessionnaire Miroiterie Raynaud Julien Renault (87) HD_2.jpg

download