Communiqué de presse - Mars 2018

Une édition de Franchise Expo 2018 riche pour Homkia !

Extension du réseau, offre spéciale Pros, nouvelles technologies, sponsoring voile et avis certifiés !

Une édition de Franchise Expo 2018 riche pour Homkia !

Après seulement 3 ans d’existence, le réseau Homkia, dédié au confort de l’habitat et à la rénovation énergétique, représente déjà 10 points conseils et 7 concessions. Son chiffre d’affaires de 13 M€ affiche une progression +53% en un an, à périmètre constant, et devrait encore doubler d’ici fin 2019.

Ce dynamisme se concrétisera à nouveau en 2018 par un fort développement avec 3 ouvertures (Toulon, Strasbourg et Quimper), la création d’une seconde agence pilote en Vendée et le doublement des points conseil.


Pour Nikolas Seferiadis, Président d’Homkia : « cette réussite valide notre business model et nous conforte dans nos valeurs d’être un réseau libre, solide et indépendant. En permettant à chaque propriétaire l’accès à des produits haut de gammes au meilleur ratio "taux d’équipement/prix", nous prenons le leadership dans nos zones d’implantation. La création de notre seconde agence pilote, après le succès de celle des Sables d’Olonne [1,8 M€ de CA sur le 3e exercice] en est une preuve supplémentaire ».

Cette édition de Franchise Expo 2018 est l’opportunité d’aller à la rencontre de nouveaux concessionnaires potentiels - créateurs d’entreprise ou professionnels - pour mieux faire connaître l’enseigne et ses singularités : son approche digitale (réalité virtuelle, réalité augmentée, Homkia Lab…) ; son offre spéciale Pros ; le sponsoring sportif avec le Team voile Homkia ; la satisfaction clients (Best Of Houzz 2018, avis certifiés Plus que Pro)…

Une enseigne résolument digitale !

Depuis sa création en 2014, Homkia est à l’avant-garde des nouvelles technologies. Après avoir été précurseur de la visite virtuelle d’un showroom par casque VR, et après avoir développé le Homkia Lab, l’enseigne va lancer une application de réalité augmentée, sur smartphones et tablettes, permettant de visualiser en condition réelle les pergolas, carports, portes d’entrées, portes de garage et portails du catalogue, en sélectionnant le modèle, le coloris et les dimensions.

L’application, disponible sur les stores iOS et Android, sera un réel outil d’aide au choix pour les clients, et un dispositif supplémentaire de conseil pour les concessionnaires du réseau.



Création d’une offre dédiée aux professionnels de l’habitat

Homkia va lancer sur Franchise Expo sa toute nouvelle offre spécifiquement conçue pour les professionnels du secteur de l’habitat. Bâtie autour de plusieurs « Boosters », elle intègre :

  • Une offre produits très large avec des prix d’achat permettant de réaliser jusqu’à 30% d’économie, avec labels de qualité et toutes les garanties du marché,
  • L’accompagnement d’une équipe technique et commerciale, des outils de gestion pour la relation client (CRM Customer Relationship Management)
  • Une communication forte, axée localement

Modalités d’accès à la concession Homkia Pros


Le sponsoring sportif

En plus de contribuer à renforcer la notoriété d’une jeune enseigne, le sponsoring sportif est un choix logique pour Homkia. « Le partage de valeurs entre le monde de l’entreprise et l’univers de la compétition sportive est une réalité pour nous », explique Nikolas Seferiadis. Cette année encore nous allons accompagner des jeunes talents, et particulièrement le Team Homkia / Les Sables d’Olonne Agglomération, déjà vainqueur du classement amateur du Tour de France à la voile 2017 et à nouveau en lice pour l’édition 2018 avec l’ambition de gagner encore cette année.


La satisfaction clients

Cette année est aussi celle de la mise en place d’indicateurs de satisfaction des clients du réseau. En plus des avis certifiés du site Plus que Pro, Homkia vient d’être élu « Best of Houzz 2018 - Service Client ». Une distinction remise par la première plateforme au monde dédiée à l'aménagement intérieur.


À propos de Homkia

Créée en 2014, Homkia est une enseigne spécialisée dans le confort de l’habitat dont l’offre couvre les solutions d’ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco et domotique, en rénovation et en neuf. Elle se singularise par un positionnement unique : permettre à chaque propriétaire l’accès à des produits haut de gammes au meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». L’entreprise conçoit et installe ses produits en collaboration avec des partenaires industriels leaders sous contrat (90% des usines implantées en France) capables de produire des pièces sur-mesure, en parfaite conformité avec les normes françaises et européennes. Le réseau Homkia comprend 12 points conseils (ont 1 succursale).

 

CONTACTS




11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@neostory.fr
Jessica Cambou
01 56 35 38 75

jessica.cambou@neostory.fr 

HOMKIA
105, rue de la Belle Olonnaise
85340 Olonne-sur-Mer
Tél. standard : 
02 51 21 29 66
Service conso : 0 800 61 60 60 (Numéro Vert)

PARTAGER

IMAGES

Team Homkia (2)

Team Homkia (2)

download
Homkia_Olonnes

Homkia_Olonnes

download
Homkia_RA (1)

Homkia_RA (1)

download
Homkia_RA (2)

Homkia_RA (2)

download
Team Homkia (1)

Team Homkia (1)

download
Homkia_Modalités accès

Homkia_Modalités accès

download
Homkia_Produits

Homkia_Produits

download
Homkia_Best of Houzz

Homkia_Best of Houzz

download
Homkia_Plus que pro

Homkia_Plus que pro

download