Route Du Rhum destination Guadeloupe : podium pour Armel Tripon !
Le Team Réauté Chocolat conclut son aventure voile sur une victoire éclatante

C’est en vainqueur de sa catégorie qu’Armel Tripon a passé jeudi 15 novembre la ligne d’arrivée de La Route Du Rhum 2018 à bord de son Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT, après 11 jours, 7 heures, 32 minutes et 40 secondes depuis le départ de Saint-Malo. Il a également réussi l’exploit d’arriver troisième au scratch (toutes catégories confondues, soit 123 concurrents), après les Ultimes de François Joyon et François Gabart ! Un succès pour le skipper mais aussi pour le fabricant chocolatier mayennais, pour qui cette victoire est l’aboutissement d’un projet inédit de deux ans.
 

Un vaste projet fédérateur de 2 ans, pour les salariés et les clients !
Pour RÉAUTÉ CHOCOLAT, l’aventure du sponsoring voile s’est construite autour de la valeur du partage. L’entreprise mayennaise a réussi à impliquer et faire vibrer tous ses publics (collaborateurs en interne ainsi que ses clients consommateurs), tout au long des deux années du partenariat, en 2017 et 2018.
 
  • 4000 personnes accueillies à bord lors de visites guidées du bateau à Vannes, Nantes, Les Sables d’Olonne, Pornic ; en présence d’Armel Tripon et de son équipe technique.
  • 70 collaborateurs ont navigué avec Armel Tripon, à l’occasion d’entrainements à la Trinité-sur-mer ou de courses, en conditions réelles !
  • 600 écoliers - soit 23 classes et 14 écoles sur
    7 territoires - ont embarqué dans l’aventure, dans le cadre d’un projet pédagogique inédit autour de la Route du Rhum.
  • 4 vacations organisées au siège de RÉAUTÉ CHOCOLAT permettant aux salariés et aux écoliers d’échanger avec Armel Tripon durant les transats.


Un investissement total sur des projets d’envergure
Le sponsoring voile a permis d’insuffler à l’entreprise une dynamique évènementielle résolument nouvelle. RÉAUTÉ CHOCOLAT s’est engagé sur plusieurs projets d’ampleur pour devenir, tour à tour, armateur, partenaire officiel et exposant, avec comme points d’orgues : l’événement The Bridge 2017, la Transat Jacques Vabre et La Route du Rhum. Le fabricant chocolatier a régulièrement accompagné ces dispositifs de gammes de chocolats dédiées, en éditions limitées.



La Route du Rhum 2018 : un véritable score d’audience !
Course mythique et populaire, la Route du Rhum 2018 est un vecteur majeur de visibilité pour les marques (1 200 journalistes accrédités, 49 millions d’euros de retombées media). Forte des performances de son skipper (vainqueur de sa catégorie, 3e au scratch), la marque RÉAUTÉ CHOCOLAT a largement bénéficié de l’engouement médiatique en totalisant plus de 900 articles et citations. Ce succès s’ajoute au bilan déjà très positif de la Transat Jacques Vabre, en 2017, qui totalisait 554 articles médias pour une équivalence publicitaire de près de 1,5 M€. 


 

L’entreprise française RÉAUTÉ CHOCOLAT partage depuis 1954 sa passion du chocolat par la création, la fabrication et la distribution de chocolats au meilleur rapport qualité, quantité, prix (à partir de 32.00 le kilo). RÉAUTÉ CHOCOLAT comble les goûts de tous les gourmands par son choix de chocolats, tablettes, moulages et montages en chocolat, biscuits, macarons, dragées, confiseries, cadeaux, collections éphémères et des nouveautés toute l’année. RÉAUTÉ CHOCOLAT est présent en zones commerciales dans des grands magasins où les clients se laissent guider par leur gourmandise. 300 personnes contribuent chaque jour au succès de la marque RÉAUTÉ CHOCOLAT qui compte aujourd'hui 60 magasins à travers la France.

Contacts

Suké Churlaud - 01 56 35 38 78

suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine - 01 56 35 38 68

elodie.honorine@neostory.fr

Partager