Octobre 2021

BioBelt ouvre sa première filiale à New-York et pose un pied aux USA pour développer le marché nord-américain !

BioBelt ouvre sa première filiale à New-York et pose un pied aux USA pour développer le marché nord-américain !

Dipteratech, la maison-mère de BioBelt Anti-Moustiques annonce la création de sa première filiale aux États-Unis dans le cadre de son développement sur les marchés à forts potentiels des États de New-York, du Connecticut, du New-Jersey et en particulier dans la région des Hamptons et de Long Island. Cette filiale est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise Hampton Pest Management, acteur local reconnu dans les solutions de protection contre les nuisibles auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels haut de gamme.
Forte de nombreuses installations de sa Ceinture Anti-Moustiques à travers le monde (Espagne, Italie, Monaco, Caraïbes…), là où le moustique représente une source de nuisance et de transmission de maladies vectorielles à risque pour la santé, BioBelt accélère son implantation à l’international. Après New-York, l’entreprise de la Riviera prévoit l’ouverture en 2022/2023 d’une seconde filiale américaine en Floride ainsi qu’à Singapour base du marché de l’Asie du Sud-Est.
 

« Nous avions déjà des projets de protections BioBelt de propriétés de particuliers dans les Hamptons », explique Dominique Hauptmann, le dirigeant et fondateur de Dipteratech. « Nous avons parallèlement réalisé une étude de marché qui a confirmé le très grand potentiel de cette zone géographique. En nous associant à un partenaire à fort ancrage local, nous allons accélérer notre implantation et la diffusion de notre solution auprès des propriétaires de villas, des hôtels et des restaurants. Car même si nous équipons aujourd’hui des espaces de tourisme et de loisirs, des établissements de santé, nos clients historiques sont des particuliers aisés, pour la protection de propriétés souvent exceptionnelles, courantes dans les Hamptons, Long Island et le Connecticut. ».


 
BioBelt Anti-Moustiques est le moyen le plus efficace pour lutter contre les moustiques et d’éliminer les risques liés au moustique tigre, vecteur de transmission de la dengue, du chikungunya et du Zika. Contrairement aux produits insecticides, BioBelt est une solution écologique et durable, inodore et inoffensive pour la santé, sans incidence sur les écosystèmes (faune et flore). Le système BioBelt assure une réduction jusqu’à zéro piqûre de moustiques sur la zone protégée par le dispositif de Ceinture de Modules-Pièges.
 
 
Les dispositifs BioBelt déployés par BioBelt NY/Hamptons Pest Management seront fabriqués et livrés depuis la France et les équipes américaines seront préalablement formées à l’installation, le paramétrage et la maintenance/SAV.
 
Les moustiques aux USA, une problématique d’actualité !
En Amérique du Nord, le moustique est un enjeu important : près d’une douzaine d'espèces présentent un risque sanitaire pour l'Homme. Parmi elles, l’Aedes aegypti, cousin de l’Aedes albopictus, dit le moustique tigre, vecteur également de la dengue, du chikungunya, du Zika ou de la fièvre jaune. Dans ces régions, le moustique du genre Culex est vecteur de la Fièvre du Nil occidental (West Nile virus), à l’origine d’atteintes neurologiques chez l’Homme.
Face à plusieurs cas de contamination de maladies vectorielles constatées chez l’Homme, le Département de la Santé Publique (DPH) de l’État du Massachussetts, près du Connecticut, avertissait la population, fin août 2021 : « Nous assistons à une expansion significative de l’activité virale chez les moustiques », et recommandait ainsi de « continuer à prendre des mesures pour éviter les piqûres de moustiques ».

 

La solution BioBelt en synthèse

Conçu, breveté et commercialisé par Dipteratech, BioBelt Anti-Moustiques est une solution validée scientifiquement, efficace et respectueuse de l’écosystème pour lutter contre les moustiques. Elle consiste en une barrière de protection composée de Modules-Pièges permettant de protéger des surfaces de centaines de mètres carrés jusqu’à plusieurs hectares. Fonctionnant avec des leurres reproduisant l’attractivité humaine, la Ceinture attire et capture les moustiques en diffusant un mélange de CO2 et de COVs. Les Modules-Pièges sont interconnectés à une régie de programmation pilotée à distance, communiquant avec les serveurs de la société dans une démarche de service de maintenance complet. A ce jour, la solution BioBelt protège des propriétés privées, des hôtels, des restaurants, des espaces de loisirs, des hôpitaux, en France et dans le monde.

Plus d’informations : https://www.biobelt.com 

 

 

CONTACTS

Contacts presse :

Suké Churlaud - 06 13 65 61 53 - suke.churlaud@neostory.fr

Audrey Espinosa - 01 56 35 38 68 – audrey.espinosa@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

LogoBioBeltVert1900x800-png

LogoBioBeltVert1900x800-png

download
Moustique-Aedes Albopictus3-jpg

Moustique-Aedes Albopictus3-jpg

download
BioBelt-Graphs5-Module-Piege-Detail-Flux-jpg

BioBelt-Graphs5-Module-Piege-Detail-Flux-jpg

download