HOMKIA continue son développement
et s’installe en Charente, à Ruffec

 
 HOMKIA, enseigne dédiée au confort de l’habitat et à la rénovation énergétique, est fière d’annoncer l’arrivée dans son réseau de Tendance Créative, le 12e point conseil et 9e concessionnaire de la marque. Cette société ruffécoise, spécialisée en solutions d’ouverture et de fermeture pour l’habitat, est en continuel développement. Son effectif de 7 collaborateurs (3 techniciens installateurs, 1 technicien qualité, 1 assistante de direction et 1 assistante de gestion) se verra bientôt renforcé de deux nouveaux commerciaux confirmés.
La nouvelle société de menuiserie Tendance Créative Homkia sera dirigée par le fondateur de l’entreprise : Alain Grolleau

 
Pour Alain Grolleau : « HOMKIA, c'est un label dynamique et jeune avec des produits performants et novateurs. Les produits sont régionaux et de fabrication française. De plus, le réseau dispense des formations de qualité dont mon personnel peut profiter pour monter en compétences. La maison mère est installée aux Sables-d'Olonne. Je retrouve complètement mon état d'esprit dans leur approche du métier ».

 
Alain Grolleau,
fondateur et dirigeant de Tendance Créative Homkia
La vision stratégique très digitale de HOMKIA a également été un argument. Notamment grâce à des outils tels qu’un simulateur 3D (pour visualiser la pergola ou le portail approprié à un projet) ou des casques de réalité virtuelle (pour proposer une visite en immersion dans le showroom). « Ces outils complètent notre volonté d’exploiter au mieux les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Nous sommes par exemple présents sur le Web avec notre site Internet et sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram », confie Alain Grolleau.
 





Pour Nikolas Séfériadis, dirigeant de HOMKIA : « Nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée de Tendance Créative au sein du réseau. Alain Grolleau possède un sens aigu du développement commercial. Par exemple, sa volonté d’utiliser au mieux le numérique l’a conduit à être Lauréat du concours de la Banque Populaire "Stars et Métiers 2018", dans la catégorie Entrepreneur ».




Tendance Créative Homkia
13, route d’Aigre – 16700 Ruffec - Tél. : 05 45 31 45 69
Site Web : https://fenetre-tendance-creative.fr/ et www.homkia.fr/point-conseils/fenetres-Ruffec/16/
www.facebook.com/TendanceCreative - www.instagram.com/tendancecreative16
 

À propos de HOMKIA

Créée en 2014, HOMKIA est une enseigne spécialisée dans le confort de l’habitat dont l’offre couvre les solutions fenêtres, portails, clôtures, portes-volets, stores-pergolas, portes de garage et isolation, en rénovation et en neuf. Elle se singularise par un positionnement unique : permettre à chaque propriétaire l’accès à des produits haut de gammes au meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». L’entreprise conçoit et installe ses produits en collaboration avec des partenaires industriels leaders sous contrat (90% des usines implantées en France) capables de produire des pièces sur-mesure, en parfaite conformité avec les normes françaises et européennes. Le réseau HOMKIA comprend 12 points conseils et 9 concessions. Son chiffre d’affaires de 13 M€ affiche une progression +53% en un an, à périmètre constant, et devrait encore doubler d’ici fin 2019.

Contacts


 
 
11 rue des Petites Écuries
75 010 Paris  
Tél. standard : 01 56 35 38 60

Suké Churlaud
01 56 35 38 78

suke.churlaud@neostory.fr

Partager