Communiqué de presse - Juillet 2020

La gamme Méta’Luc s’enrichit et intègre Méta’Luc Aqua : des produits 100% eau pour une protection antirouille plus écoresponsable

La gamme Méta’Luc s’enrichit et intègre Méta’Luc Aqua : des produits 100% eau pour une protection antirouille plus écoresponsable

 
Les peintures Saint-Luc enrichissent leur offre Méta’Luc de nouveaux systèmes antirouille 100% eau. Composée de deux préparations (un dérochant et un nettoyant dégraissant), d’un primaire mat et d’une finition décorative satin, la gamme Aqua est plus écoresponsable et offre aux artisans une application plus aisée. Grâce à un pouvoir anticorrosion élevé et un haut pouvoir couvrant et garnissant, les produits Méta’Luc Aqua répondent aux exigences des peintres en assurant à la fois un besoin de protection et d’esthétisme. Ils sont classés A+ et sont adaptés aux travaux intérieurs et extérieurs.

Méta’Luc : une gamme complète pour répondre à tous les besoins chantiers

Les quatre produits Méta’Luc Aqua s’inscrivent dans l’offre systèmes métaux de Saint-Luc qui couvre l’ensemble des contraintes de protection et d’entretien des structures métalliques, de la préparation de la surface à la finition décorative.

Les préparations
Pour assurer une protection durable à l’ouvrage, la préparation du support est une étape primordiale. A cet effet, Saint-Luc propose aux artisans deux produits, le Méta’Luc dérochant et le Méta’Luc nettoyant dégraissant pouvant être aussi bien utilisés dans un système de protection solvant que dans un système 100% eau.
 
Les primaires
Base d’adhérence pour les peintures de finition, les primaires Méta’Luc assurent une protection anticorrosive du support. Ils s’inscrivent dans l’offre TIM (Time Is Monnaie) de Saint-Luc grâce à leurs courts délais de recouvrement (de 20 minutes à 2 heures), permettant ainsi aux peintres de gagner du temps sur leurs chantiers et d’augmenter leur productivité.
 
Les finitions
La gamme Méta’Luc se compose de trois solutions finitions décoratives et trois solutions finitions spéciales, en solvant ou en eau. Brillant, satin, aluminium, noir mat ou rouille, chaque peinture-laque antirouille offre une excellente résistance à la corrosion tout en assurant un haut pouvoir couvrant.
 
La protection antirouille : un allié sécuritaire et décoratif
Un acier non-protégé pouvant perdre jusqu’à 1,5 Kg de matière par m² et par an, il est essentiel de le préserver en y appliquant une protection antirouille. En isolant le support du milieu corrosif, les systèmes antirouilles empêchent la détérioration de l’ouvrage, évitant ainsi des risques importants notamment pour des pièces ayant un rôle porteur dans un bâtiment par exemple. D’un point de vue esthétique, ils préviennent l’apparition de rouille tout en valorisant et stabilisant la couleur de la peinture.
 
 
Saint-Luc est une marque de peinture en distribution indépendante (120 points de vente) depuis plus de 30 ans. Toutes les fiches techniques et les fiches de sécurité des produits sont disponibles sur www.peintures-saint-luc.com
 
Toutes les actualités des peintures Saint-Luc sur https://pressroom.neostory.fr

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine: 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

MetaLuc Aqua-jpg

MetaLuc Aqua-jpg

download