Septembre 2021

RÉAUTÉ CHOCOLAT confirme sa croissance avec de nouveaux projets d’ouverture magasins
et l’arrivée d’une nouvelle Directrice Développement Réseaux

 
RÉAUTÉ CHOCOLAT annonce une croissance à deux chiffres, malgré le contexte sanitaire, boostée cette année encore par des temps forts à succès : Sant-Valentin, Pâques, Fête des Mères & des Pères, Fin des classes... Des résultats qui confirment la volonté des Français de recentrer leur consommation autour de valeurs refuges telles que la famille, le plaisir et les produits Made in France.
Cette dynamique du premier semestre permet à RÉAUTÉ CHOCOLAT de continuer son développement avec des projets de nouveaux magasins dès la fin d’année 2021 et l’arrivée de sa nouvelle Directrice Développement Réseaux, Catherine Leroy.
 
Un nouveau magasin pour fin 2021
 



Déjà franchisé de deux magasins (Montévrain [77] depuis 2013 et Amiens [80] depuis 2017), Olivier Landais a décidé d’inaugurer une troisième franchise à Saint-Mard (77). Son point de vente deviendra alors le 3ème de Seine-et-Marne, le 6ème de la région Île de France.
 





Olivier Landais s’exprime sur l’ouverture de son 3e magasin :
« Si j’ai choisi de renouveler ma confiance c’est d’une part pour les produits, nous avons un rapport "qualité/quantité/prix " qui permet de séduire un large public et une offre qui nous différencie vraiment. D’autre part, j’apprécie le soutien que nous avons de la part des équipes RÉAUTÉ CHOCOLAT. Nous avons un animateur réseau qui nous accompagne tout au long de l’année, des outils de communication, une convention annuelle... c’est très appréciable de se sentir encadré. »
 
Le RÉAUTÉ CHOCOLAT comptera ainsi, fin 2021, 60 magasins à travers la France. D’autres projets en franchise verront par ailleurs le jour en 2022.
 
         
 
RÉAUTÉ CHOCOLAT, pour quels franchisés ?
 
Les partenaires franchisés de la marque n’ont pas forcément besoin de connaissances techniques ni d’être issus de l’univers du chocolat. L’enseigne recherche avant tout des entrepreneurs qui partagent ses valeurs de dynamisme et son goût d’entreprendre. Ainsi, les profils des franchisés du réseau sont divers : un franchisé sur deux était cadre, 1/3 était des commerçants indépendants, la moitié des franchisés travaille aujourd’hui en couple. L’investissement global nécessaire à l’ouverture d’une franchise est inférieur à 350 000€.
Le réseau reste dynamique avec 9 renouvellements de contrats de franchise en un an et plusieurs projets d’ouvertures de multi franchisés.
 
Le témoignage de Benjamin Beuchard et Anaïs Viaud, Franchisés de Cholet (49)
« Rejoindre le réseau RÉAUTÉ CHOCOLAT a été pour nous une évidence. Nous avions suivi l’évolution du concept depuis l’ouverture du magasin de Cholet en 2009. Nous avons intégré la franchise en 2018 et nous nous épanouissons chaque jour au sein de notre magasin. Voir le sourire de nos clients lors des animations et pouvoir échanger avec eux nous conforte dans notre choix. C’est pour ces moments privilégiés que nous avons choisi la franchise RÉAUTÉ CHOCOLAT. »
 
Catherine Leroy nommée à la Direction Développement Réseaux
 



Forte de 15 ans d’expérience dans le secteur de la Franchise, passionnée par les projets d’entreprises, l’accompagnement des créateurs et la performance des enseignes, Catherine Leroy rejoint l’équipe RÉAUTÉ CHOCOLAT en qualité de Directrice Développement Réseaux. Aux côtés des Responsables Réseaux, elle mettra son expertise au service de l’enseigne en l’accompagnant dans ses perspectives de croissance : « Dans un contexte qui s’impose à nous, le concept de RÉAUTÉ CHOCOLAT résiste et continue de répondre aux attentes du marché. Cette croissance est maintenue par le besoin des clients d’aller vers la simplicité avec des produits de qualité 100% pur beurre cacao accompagné par une marque française qui a une histoire et de l’authenticité à partager. »

    

  

L’entreprise française RÉAUTÉ CHOCOLAT partage depuis 1954 sa passion du chocolat par la création, la fabrication et la distribution de chocolats au meilleur rapport qualité, quantité, prix (à partir de 3300 le kilo). RÉAUTÉ CHOCOLAT comble les goûts de tous les gourmands grâce à une offre variée (chocolats, biscuits, macarons, dragées, confiseries) qui s’enrichit de nouveautés tout au long de l’année. La marque a à cœur de proposer les meilleures recettes en sélectionnant des ingrédients de qualité. L’ensemble des produits sont fabriqués sans huile de palme. RÉAUTÉ CHOCOLAT est présent en zones commerciales dans des grands magasins où les clients se laissent guider par leur gourmandise. 300 personnes contribuent chaque jour au succès de la marque RÉAUTÉ CHOCOLAT qui compte fin 2021 60 points de vente à travers la France.

PHOTOS

CatherineSDEParis-jpg

CONTACTS PRESSE

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Audrey Espinosa : 01 56 35 38 68 – audrey.espinosa@neostory.fr

Partager