Saint-Luc renforce sa présence en Occitanie grâce au rachat de la société Bois Murs Sols située dans le Lot (46)

Ce partenariat permet à PST d’intensifier sa présence en Occitanie, où elle couvrait déjà le département du Tarn (81). En devenant la 7ème agence de PST, la société BMS (qui deviendra « PST Saint-Céré ») et ses 4 salariés rejoindront, dès le 1er janvier 2021, le réseau Saint-Luc qui compte désormais 125 agences sur le territoire national à travers ses 119 adhérents.
Une stratégie de développement géographique
A l’annonce du départ à la retraite de Thierry et Cathy Guittard, dirigeants de BMS, la décision du rachat de la société a été évidente pour PST, les deux entreprises étant partenaires depuis 20 ans : « Nous connaissons bien cette affaire, ainsi que les équipes qui la composent. Ce point a grandement facilité cette reprise. De plus, nous étions déjà présents dans les départements limitrophes (Lot-et-Garonne et Dordogne), le Lot faisait donc partie de notre stratégie de développement. » explique Christophe Senes, dirigeant de PST.
Une entreprise familiale en développement
La société PST a été créée en 1976 à Mazamet par Georges Senes, père de l’actuel dirigeant Christophe Senes. Une transmission familiale qui se poursuit aujourd’hui puisque Gauthier Senes, fils de Christophe Senes a rejoint la société en qualité d’alternant. La reprise de BMS s’inscrit donc également dans une volonté de développer l’entreprise tout en préparant l’arrivée de la troisième génération.
« Les planètes étaient alignées pour cette reprise. À nous maintenant de développer, par notre service et notre savoir-faire, le secteur du Lot.
Un challenge passionnant en perspective ! »
Christophe Senes
Un challenge passionnant en perspective ! »
Christophe Senes
DOCUMENTS
![]() |
CP Saint-LucRachat BMS-pdf |
CONTACTS
Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr
Elodie Honorine: 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr