Communiqué de presse - Décembre 2020

Saint-Luc renforce sa présence en Occitanie grâce au rachat de la société Bois Murs Sols située dans le Lot (46)

Saint-Luc renforce sa présence en Occitanie grâce au rachat de la société Bois Murs Sols située dans le Lot (46)

Le GAD, groupement de distributeurs indépendants en produits de décoration réunis autour de la marque de peinture Saint-Luc, s’implante dans le département du Lot (46) à travers le rachat de la société Bois Murs Sols (BMS) par son adhérent PST (Peintures Services du Tarn / Ets Norbert Farenc).
Ce partenariat permet à PST d’intensifier sa présence en Occitanie, où elle couvrait déjà le département du Tarn (81). En devenant la 7ème agence de PST, la société BMS (qui deviendra « PST Saint-Céré ») et ses 4 salariés rejoindront, dès le 1er janvier 2021, le réseau Saint-Luc qui compte désormais 125 agences sur le territoire national à travers ses 119 adhérents.  


Une stratégie de développement géographique
A l’annonce du départ à la retraite de Thierry et Cathy Guittard, dirigeants de BMS, la décision du rachat de la société a été évidente pour PST, les deux entreprises étant partenaires depuis 20 ans : « Nous connaissons bien cette affaire, ainsi que les équipes qui la composent. Ce point a grandement facilité cette reprise. De plus, nous étions déjà présents dans les départements limitrophes (Lot-et-Garonne et Dordogne), le Lot faisait donc partie de notre stratégie de développement. » explique Christophe Senes, dirigeant de PST.
 
Une entreprise familiale en développement
La société PST a été créée en 1976 à Mazamet par Georges Senes, père de l’actuel dirigeant Christophe Senes. Une transmission familiale qui se poursuit aujourd’hui puisque Gauthier Senes, fils de Christophe Senes a rejoint la société en qualité d’alternant. La reprise de BMS s’inscrit donc également dans une volonté de développer l’entreprise tout en préparant l’arrivée de la troisième génération.
 
 
« Les planètes étaient alignées pour cette reprise. À nous maintenant de développer, par notre service et notre savoir-faire, le secteur du Lot.
Un challenge passionnant en perspective ! »
Christophe Senes

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine: 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Saint-LucRachat BMS Agence-jpg

Saint-LucRachat BMS Agence-jpg

download