Octobre 2021

Storistes de France, premier réseau en tendances SEO sur Google, selon le baromètre VRDCI de septembre 2021

Storistes de France, premier réseau en tendances SEO sur Google, selon le baromètre VRDCI de septembre 2021

D’après l’étude réalisée par le cabinet VRDCI, pour le magazine Stores & Fermetures, le site de Storistes de France sort troisième du classement du baromètre mensuel de septembre 2021 portant sur les tendances SEO de Google sur le marché des stores extérieurs. Une performance puisque Storistes de France est ainsi le premier réseau du classement (14,21% de taux de pénétration du marché mensuel), après les enseignes Leroy Merlin (premier avec 90,16%) et Castorama (deuxième avec 17,37%), et positionné avant des pure players tels que ManoMano, Amazon et Cdiscount.
 
Pour Sylvie Balende, Responsable Communication de Storistes de France : « être le premier réseau du baromètre mensuel est une preuve avérée de l’efficience de notre stratégie de communication digitale engagée depuis ces cinq dernières années. Les résultats de l’étude signifient que sur 100 000 visites potentielles, notre part de marché de 14% représente 14 000 prospects pour le mois de septembre. Nos affiliés artisans seront ravis de constater, chiffres à l’appui, que la marque Storistes de France leur permet d’être parmi les plus visibles sur Google ! ».
 
Comme le rappelle Antoine Mussard, Fondateur et dirigeant du Cabinet VRDCI : « notre baromètre digital est une solution exclusive permettant de mesurer la visibilité d’une marque sur Google, le premier moteur de recherche de l’Internet. Cette solution dépasse les capacités d’analyse de l’outil Google Analytics, malgré sa restriction Not Provided, et ce sans transgresser la protection des données individuelles. Le baromètre digital mesure le taux de pénétration mensuel d’une entreprise, soit le cumul des affichages en première page de recherche Google sur l'ensemble d’une sélection de mots-clés ».

Au sujet de Storistes de France

Créée en 1989, l’entreprise Storistes de France est présente sur l’ensemble du territoire avec un réseau de 80 points de vente, plus de 700 professionnels installateurs indépendants et 9 000 m² de showroom. Son offre de produits sur-mesure, conçus et fabriqués par l’industriel français Franciaflex, comprend des stores intérieurs et extérieurs, fenêtres et baies vitrées, volets, portes d’entrée et portes de garage, systèmes pour maison connectée. Storistes de France assure la prise en charge d’un projet, de la définition du besoin jusqu’à la pose. Tous les produits bénéficient d’une garantie et d’un SAV solidaires au niveau national. Les membres du réseau sont tous certifiés RGE.

Plus d’informations : www.storistes-de-france.com

 

Au sujet de VRDCI

Créée en 2000, VRDCI est une agence de marketing spécialisée dans l'acquisition de prospects avec paiement aux résultats. VRDCI intervient sur les marchés B2C et B2B, en national et à l’international, pour tous types de structures (TPE, PMI, grands comptes et ETI). L’agence travaille sur le moteur de recherche Google et sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Instagram. Son engagement aux résultats est d’un coût maximum de 900 € HT/mois.

Quelques références : BNPP (groupe, Cetelem, Cardif), Nestlé, Abbott, Selectour, Ouest France...

Plus d’informations : www.vrdci.io

 

CONTACTS

 

Contacts presse :

Suké Churlaud - 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr                          

Audrey Espinosa – 01 56 35 38 68 – audrey.espinosa@neostory.fr

 

Storistes de France - Sylvie Balende

sylvie.balende@storistes-de-france.com

PARTAGER