Communiqué de presse - Octobre 2020

Thermo’Luc Air Pur : le revêtement thermorégulant et dépolluant qui s’applique comme une peinture

Thermo’Luc Air Pur : le revêtement thermorégulant et dépolluant qui s’applique comme une peinture

Les peintures Saint-Luc présentent Thermo’Luc Air Pur, une gamme de revêtements thermorégulants et dépolluants qui maintiennent l’air ambiant des pièces intérieures à une température constante tout en l’assainissant, étant également destructeurs de formaldéhydes. Thermo’Luc Air Pur s’applique comme une peinture classique sur les murs et plafonds en neuf ou en rénovation.
 
La gamme Thermo’Luc Air Pur se compose de trois produits (prim’, mat et velours) disponibles en deux qualités : Nord 16/23 pour les régions connaissant moins de pics de chaleur et Sud 22/28 pour les régions les plus chaudes (proches du bassin méditerranéen par exemple).
 
 
 Un confort thermique optimal en hiver comme en été
Le principe de thermorégulation de Thermo’Luc Air Pur fonctionne comme une pile. Lorsque la température dépasse 19°C (pour la qualité « Nord ») ou 25°C (pour la qualité « Sud »), Thermo’Luc Air Pur se charge en absorbant et en stockant la chaleur, ce qui permet de stabiliser la température de la pièce. Il se décharge ensuite lorsque la température descend en dessous de 19°C (pour la qualité « Nord ») ou 25°C (pour la qualité « Sud) en libérant la chaleur emmagasinée et stabilise ainsi la température de la pièce.
 
 
Un geste pour l’environnement
La gamme Thermo’Luc Air Pur s’inscrit dans une démarche écologique que ce soit dans sa composition (les microcapsules invisbiles qui contiennent les Particules à Changement de Phase sont éloborées à partir de cires végétales) ou dans son utilisation quotidienne.
En effet, bien qu’ils n’aient pas pour vocation de remplacer le chauffage, la climatisation ou l’isolation, les produits Thermo’Luc Air Pur contribuent au maintien d’une température de confort (située entre 16° et 23° en fonction des pièces de l’habitat) en limitant l’utilisation d’appareils de régulation thermique. En été, il agit comme une climatisation passive et permet de réduire l’utilisation de la climatisation principale du logement. En hiver, il assure l’inertie en employant les sources de chaleur naturelle et optimise les apports solaires, ce qui permet un gain de température jusqu’à 4°C et donc une réduction de la consommation d’énergie de 15%.
 
 
Des produits respectueux des utilisateurs
En plus de l’économie d’énergie apportée par sa propriété thermorégulante, la gamme Thermo’Luc Air Pur est classée A+ et bénéficie du label « Air Pur » qui assure aux occupants un air intérieur sain grâce à un taux de COV inférieur à 1g/L et une fonction destructrice de formaldéhydes.
 
 
 
Saint-Luc est une marque de peinture en distribution indépendante (120 points de vente) depuis plus de 30 ans. Toutes les fiches techniques et les fiches de sécurité des produits sont disponibles sur www.peintures-saint-luc.com
 
Toutes les actualités des peintures Saint-Luc sur http://pressroom.neostory.fr

 

CONTACTS

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine: 01 56 35 38 68 – elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Saint-LucThermoLuc-png

Saint-LucThermoLuc-png

download
Saint-LucSchema-png

Saint-LucSchema-png

download