Communiqué de presse - Décembre 2020

Tri et Recyclage des métaux
Premier analyseur LIBS à double purge Z-9 de SciAps avec modes air et/ou argon !

Tri et Recyclage des métaux
Premier analyseur LIBS à double purge Z-9 de SciAps avec modes air et/ou argon !

Quantum RX commercialise le tout premier analyseur LIBS « double purge » au monde avec modes air et/ou argon : le Z-9 du fabricant américain SciAps. Il se distingue par sa flexibilité lui permettant de répondre aux besoins essentiels de l’industrie des métaux pour le tri d’alliages d’aluminium, de titane et d’aciers inoxydables. En mode standard, le Z-9 réalise la majorité des analyses, sous air, pour 6 bases d’alliages (Al, Ti, aciers Inox, Fe, Ni et Cu). Il peut notamment détecter jusqu’à 10 ppm de contamination de Be dans les aluminiums et les cuivreux. En mode argon, l’ajout optionnel d’une purge argon permet des analyses plus précises ou de matériaux plus difficiles. Dans cette configuration, le Z-9 peut mesurer jusqu’à 10 ppm de B dans les aluminiums. L’appareil intègre d’office les calibrages pour des analyses avec air et/ou purge d’argon, l’opérateur passe ainsi d’une méthode d’analyse à une autre de manière transparente.


L’analyseur Z-9 est la 3e génération de LIBS de SciAps, leader mondial sur le marché des LIBS portables. Il réalise ses analyses en seulement 1 seconde. Il est plus léger que les analyseurs LIBS de sa gamme avec un poids de seulement 1,8 kg avec batterie, pour des dimensions de 25 x 5 x 20 cm. Il est conforme à une utilisation dans des conditions de Classe 1 (avec sécurités activées).
Le Z-9 est livré avec une bibliothèque de 500 nuances d’alliages, extensible ou modifiable à tout moment.


Côté équipements, il possède une caméra interne associée à une plaque frontale plus plate permettent l’analyse des surfaces courbes ou irrégulières. La caméra est assortie d’une visée laser pour pointer l’échantillon. Une micro-caméra supplémentaire sert à la lecture des codes-barres et à la photo-documentation pour la génération de rapports. L’écran tactile couleur haute luminosité de 2,7’’ est orienté vers l’arrière pour une meilleure lecture. L’analyseur est connecté (Wi-Fi, Bluetooth, GPS et ports USB) et sous Android pour l’exportation des données.
 

 

CONTACTS

Suké Churlaud - 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Quantum RX – SciAps Z-9-jpg

Quantum RX – SciAps Z-9-jpg

download
Quantum RX – SciAps Z-9appli1-jpg

Quantum RX – SciAps Z-9appli1-jpg

download
Quantum RX – SciAps Z-9appli2-jpg

Quantum RX – SciAps Z-9appli2-jpg

download